Voir la version complète : Twingo 2 ne demarre pas
matrix28
10/02/2023, 23h36
Bonjour,
j'ai reçu une twingo 2 année 2009 qui ne démarre pas, et en mettant le contact j'ai deux bips et un clac de verrouillage centralisé, la valise communique avec 2 calculateurs la DAE et L'autoradio, et aucune communication avec les autres calculateurs.
Donc j'ai mis une batterie neuf et j'ai contrôlé tous les fusibles avec le faisceau ok.
Je pense changer le BCM X44-L3 pour voir si j'arrive à communiquer avec les autres calculateurs.
Si quelqu'un à déjà eu le même problème merci de m'éclairer.
Bonjour. Il n'y aurait pas eu un problème d'inversion de pôles.de batterie avant ?
Quelle motorisation et quel ecu moteur ?
Merci
matrix28
11/02/2023, 10h51
Bonjour. Il n'y aurait pas eu un problème d'inversion de pôles.de batterie avant ?
Quelle motorisation et quel ecu moteur ?
Merci
salut,
C'est la première chose que j'ai pensé, mais le client me dit non et souvent ils ne disent pas la vérité.
Sinon c'est un moteur 1.2L 16V 76cv code moteur D4F772 et calculateur siemens simos32.
Merci
Ton calculo.doit être sûrement sim32.
Vérifie tes points d'alimentation sur les secteurs non detectés.
Salut
Tu communiques pas avec l’uch et calculateur moteur c’est ça ?
Si oui essaye un uch
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
matrix28
12/02/2023, 14h30
Ton calculo.doit être sûrement sim32.
Vérifie tes points d'alimentation sur les secteurs non detectés.
Oui c'est sim32 je me suis trompé, sinon je ne communique pas avec tous les calculateurs sauf 2 calculateurs la DAE et L'autoradio avec le tableau de bord qui s'allume et fait 2 bips quand je met le contact.
---------- Post added at 15h30 ---------- Previous post was at 15h24 ----------
Salut
Tu communiques pas avec l’uch et calculateur moteur c’est ça ?
Si oui essaye un uch
Salut Jock66,
Oui c'est sa pas de communication avec le BCM X44-L3 et le calculateurs moteur avec les autres aussi.
Le tableau de bord s’allume a la mise du contact ou non ?
Si tu as regardé tout les fusibles j’essayerais un uch ( controle les prises avant)
matrix28
12/02/2023, 23h42
Le tableau de bord s’allume a la mise du contact ou non ?
Si tu as regardé tout les fusibles j’essayerais un uch ( controle les prises avant)
Tous les fusibles et prises sont vérifiés et le tableau de bord s’allume a la mise du contact.
j'ai commandé le BCM X44-L3 alors j’attends la livraison pour faire un retour.
Merci
Bonjour moi je contrôlerai déjà les alimentations et les masses UCH et boitier fusibles moteur.
matrix28
16/02/2023, 03h41
Bonjour moi je contrôlerai déjà les alimentations et les masses UCH et boitier fusibles moteur.
Sulut,
j'ai déjà tout contrôlé et c'est bon merci.
nicokartcross
24/02/2023, 09h08
Bonjour,
j'ai reçu une twingo 2 année 2009 qui ne démarre pas, et en mettant le contact j'ai deux bips et un clac de verrouillage centralisé, la valise communique avec 2 calculateurs la DAE et L'autoradio, et aucune communication avec les autres calculateurs.
Donc j'ai mis une batterie neuf et j'ai contrôlé tous les fusibles avec le faisceau ok.
Je pense changer le BCM X44-L3 pour voir si j'arrive à communiquer avec les autres calculateurs.
Si quelqu'un à déjà eu le même problème merci de m'éclairer.
Bonjour quand tu dit j ai deux bip et un clac ..... cela me ferait penser a un calculateur d airbag hs ou vehicule accidenté .
et ducoup elle demarre pas ...
tu a verifier
oliviermoi
24/02/2023, 11h00
Salut débranche le calculateur abs pour faire un teste.
matrix28
02/03/2023, 06h22
Salut débranche le calculateur abs pour faire un teste.
Bonjour,
Petit retour, quand j'ai débranché le calculateur ABS elle a démarrée, alors j'ai remplacé le calculateur ABS et tout fonctionne.
Merci oliviermoi pour m'avoir orienté sur l'ABS, et merci à tous.
oliviermoi
02/03/2023, 11h03
Salut j'avais déjà eu le cas.
merci pour le retour.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org