Voir la version complète : Trafic voyant stop rouge clignote demmare plus
Legrizzly
20/02/2023, 14h49
Salutation,
j'ai une semaine qui commence bien, je devais changer une vanne EGR d'un trafic et le transmetteur de pression turbo. j'ai refais la prise de la vanne EGR car le client me dit qu'il l'avais déjà changer, j'ai refait la prise en prenant les fils un par un donc pas d'erreur possible. Quand j'ai test sur la vielle vanne, la partie électrique bouge et j'ai l'impression qu'il y a eu un faux contact à l’intérieur. Je monte la vanne EGR neuve, pas de soucis ça démarre et d'un coup le moteur cale, voyant moteur rouge "stop" qui clignote des que je met la clé et des DTC en pagaille dans l'écu moteur.
En contrôlant les relais et les fusibles, j'ai rebranché le moteur à redémarrer j'ai pu effacer tout les DTC sauf ceux du préchauffage ( et à la limite on s'en fou). Mais là le client viens pour le recupéré et rebelotte, le voyant clignotte, le demarreur tourne mais ne se lance pas. Je n'ai pas le point rouge mais quand même un DTC qui reviens fugitif dans l’antidémarrage.
Je deviens fou, j'ai pu le redémarrer, faire 10 km avec, le garer, redémarrer nickel, là avec le client en mettant les pinces j'ai pu le démarrer une fois puis il à caler et refait le coup du voyant depuis plus rien je n'arrive pas à trouver la cause.
1.DF074 CAPTEUR DE PRESSION DE
SURALIMENTATION,Circuit Ouvert ou Court Circuit à
la Masse
Actif
2.DF091 TENSION ALIMENTATION N°1 DES
CAPTEURS,Tension alimentation capteur 1 trop
élevée
Actif
3.DF205 CIRCUIT D'ADMISSION D'AIR,Electrovanne de
suralimentation en circuit ouvert ou en court-
circuit à la masse.
Actif
4.DF019 CIRCUIT CAPTEUR DEBIT D'AIR,Problème
d'alimentation du capteur
Actif
5.DF083 CIRCUIT ELECTROVANNE DE PRESSION
CARBURANT,Circuit Ouvert ou Court Circuit à la
Masse
Actif
6.DF241 FONCTION RECYCLAGE GAZ
D'ECHAPPEMENT,Circuit Ouvert ou Court Circuit à
la Masse
Actif
7.DF074 CAPTEUR DE PRESSION DE
SURALIMENTATION,Problème d'alimentation du
capteur
Actif
8.DF067 CIRCUIT CAPTEUR DE PRESSION
CARBURANT,Circuit ouvert ou court-circuit au +12V
Actif
ABS 1 Des problème existent
1.DF059 CAPTEUR VITESSE ROUE AVANT DROITE,Circuit
ouvert ou court-circuit.
Actif
AIRBAG / PRETENSIONNEURS 1 Des problème existent
1.DF002 TENSION ALIMENTATION CALCULATEUR,Tension
hors tolérances
MEMOIRE
ANTIDEMARRAGE 1 Des problème existent
1.DF067 LIAISON BAGUE -> DECODEUR,Pas de
communication de la bague ou de la clé
transpondeur.
MEMOIRE
BOITIER INTERCONNEXION 1 Des problème existent
1.DF176 INFORMATION MULTIPLEXEE AIRBAG ABSENTE MEMOIRE
lolo0956
20/02/2023, 14h59
Salutation,
j'ai une semaine qui commence bien, je devais changer une vanne EGR d'un trafic et le transmetteur de pression turbo. j'ai refais la prise de la vanne EGR car le client me dit qu'il l'avais déjà changer, j'ai refait la prise en prenant les fils un par un donc pas d'erreur possible. Quand j'ai test sur la vielle vanne, la partie électrique bouge et j'ai l'impression qu'il y a eu un faux contact à l’intérieur. Je monte la vanne EGR neuve, pas de soucis ça démarre et d'un coup le moteur cale, voyant moteur rouge "stop" qui clignote des que je met la clé et des DTC en pagaille dans l'écu moteur.
En contrôlant les relais et les fusibles, j'ai rebranché le moteur à redémarrer j'ai pu effacer tout les DTC sauf ceux du préchauffage ( et à la limite on s'en fou). Mais là le client viens pour le recupéré et rebelotte, le voyant clignotte, le demarreur tourne mais ne se lance pas. Je n'ai pas le point rouge mais quand même un DTC qui reviens fugitif dans l’antidémarrage.
Je deviens fou, j'ai pu le redémarrer, faire 10 km avec, le garer, redémarrer nickel, là avec le client en mettant les pinces j'ai pu le démarrer une fois puis il à caler et refait le coup du voyant depuis plus rien je n'arrive pas à trouver la cause.
1.DF074 CAPTEUR DE PRESSION DE
SURALIMENTATION,Circuit Ouvert ou Court Circuit à
la Masse
Actif
2.DF091 TENSION ALIMENTATION N°1 DES
élevée
Actif
3.DF205 CIRCUIT D'ADMISSION D'AIR,Electrovanne de
suralimentation en circuit ouvert ou en court-
circuit à la masse.
Actif
4.DF019 CIRCUIT CAPTEUR DEBIT D'AIR,Problème
d'alimentation du capteur
Actif
5.DF083 CIRCUIT ELECTROVANNE DE PRESSION
CARBURANT,Circuit Ouvert ou Court Circuit à la
Masse
Actif
6.DF241 FONCTION RECYCLAGE GAZ
D'ECHAPPEMENT,Circuit Ouvert ou Court Circuit à
la Masse
Actif
7.DF074 CAPTEUR DE PRESSION DE
SURALIMENTATION,Problème d'alimentation du
capteur
Actif
8.DF067 CIRCUIT CAPTEUR DE PRESSION
CARBURANT,Circuit ouvert ou court-circuit au +12V
Actif
ABS 1 Des problème existent
1.DF059 CAPTEUR VITESSE ROUE AVANT DROITE,Circuit
ouvert ou court-circuit.
Actif
AIRBAG / PRETENSIONNEURS 1 Des problème existent
1.DF002 TENSION ALIMENTATION CALCULATEUR,Tension
hors tolérances
MEMOIRE
ANTIDEMARRAGE 1 Des problème existent
1.DF067 LIAISON BAGUE -> DECODEUR,Pas de
communication de la bague ou de la clé
transpondeur.
MEMOIRE
BOITIER INTERCONNEXION 1 Des problème existent
1.DF176 INFORMATION MULTIPLEXEE AIRBAG ABSENTE MEMOIRE
Salut, ça sent le problème sur le 5v, tu as essayer en débranchant ta vanne neuve?
Si oui, débranche un par un tout les éléments qui tourne en 5v
Legrizzly
20/02/2023, 15h54
Oui j'ai essayer de debrancher tout ce qui est accessible mais ça ne change rien
le .DF091 TENSION ALIMENTATION N°1 DES
élevée bizzar car quand je vais dans valeur reel j'ai 5v dans tension alimentation capteur 1 et 2
---------- Post added at 16h52 ---------- Previous post was at 16h50 ----------
Oui j'ai essayer de debrancher tout ce qui est accessible mais ça ne change rien
le .DF091 TENSION ALIMENTATION N°1 DES
élevée bizzar car quand je vais dans valeur reel j'ai 5v dans tension alimentation capteur 1 et 2
---------- Post added at 16h54 ---------- Previous post was at 16h52 ----------
je pense que la vanne neuve n'est pas le soucis, le soucis à été fait quand j'ai manipulé la veille vanne qui avait toute la partie électrique qui bougeai dans tout les sens.
Le plus fou c'est que le moteur avasi bien voulu repartir mais là plus moyen.
Legrizzly
20/02/2023, 17h04
J'ai l'impression que l'ECU est claqué, je l'ai ouvert mais je n'ai rien vu d'anormal, quand je débranche l'ECU forcément, je n'ai plus le voyant qui clignote.
C'est vraiment une panne dont je me serai passé ...
Bonjour,
Beaucoup d'anomalies.
Je verrai bien une mauvaise masse quelques part et en particulier la masse moteur BV (tresse de masse oxydées?)
Vérifier que les calculateurs reçoivent bien la tension batterie.
Bon courage
Salut
Quand tu as bougé la vielle vanne elle était branchée ?
Si oui possible qu’il y ait eu un CC et ça a flambé le calculateur.
Tu as essayé de débrancher le débitmètre aussi ?
Car au vue de la multitude de défauts qui remonte je sent bien un calculateur qui deconne
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Legrizzly
20/02/2023, 19h08
Salut
Quand tu as bougé la vielle vanne elle était branchée ?
Si oui possible qu’il y ait eu un CC et ça a flambé le calculateur.
Tu as essayé de débrancher le débitmètre aussi ?
Car au vue de la multitude de défauts qui remonte je sent bien un calculateur qui deconne
Oui elle était branché, en fait j'avais lancer un test pour voir si elle fonctionnai une fois que j'avais recâblé la prise et là j'ai vu que la parti électronique bougeais dans la vanne
(elle ressemble à ça https://www.auto-doc.fr/delphi/13812157)
C'est venue petit à petit ensuite, et encore quand j'ai pu redémarrer la première fois j'ai rouler sans problème, une fois froid il n'a plus rien voulu savoir. Je vais test un ECU vierge car comme vous dites, vu le paquet de DTC ça pue ! J'ai test de débranché le debimetre et un tas de choses, j'ai bien le 5v qui arrive dans les capteur en defaut. Je vous tiens au courant.
C’est un 1,9 dci trafic 2 ?
C’est quoi comme calculateur un edc16 ?
Vu le défaut en Air bag j'irai voir le contexte d'apparition du défaut, mais je pense que la batterie aurait un problème sur un élément donc la ferai chuter à 10V et du coup provoquerai les problèmes
Legrizzly
20/02/2023, 21h19
EDC15C3, 1.9 mais c'est pas le moteur d'origine, j'ai eu du mal a trouver les pièces comme l'EGR car via la plaque c'est pas bon.
J'ai essayer avec une autre batterie et même un autre véhicule en route donc qui envoi du 14v ça fait pareil, j'ai commander un ECU vierge on verra bien
michel972
20/02/2023, 21h26
salut
j'ai eu le même souci sur deux véhicule similaire ecu moteur hs pour les 2 véhicules
j'ai donc passé commande sur Ebay 2 calculateur codé que j'ai mis en vierge moi même une fois sur le véhicule codé les injecteurs puis tous est nickel ne pas oublié de les codés
Legrizzly
20/02/2023, 22h00
Dans un sens ça me rassure: je vais arrêter de perdre mon temps dessus, et quand je reçois l'ECU le véhicule s'en vas ! Je vous dit çà mercredi ou jeudi, merci pour vos lanternes !
Legrizzly
23/02/2023, 10h26
Bonjour, toujours pareil avec un autre calculateur
DF067 CIRCUIT CAPTEUR DE PRESSION CARBURANT,Circuit
ouvert ou court-circuit au +12V Actif
DF071 CIRCUIT CAPTEUR PEDALE PISTE 1,Circuit Ouvert
ou Court Circuit à la Masse Actif
DF073 CIRCUIT CAPTEUR PEDALE PISTE 2,Circuit Ouvert
ou Court Circuit à la Masse Actif
DF091 TENSION ALIMENTATION N°1 DES CAPTEURS,Tension
alimentation capteur 1 trop élevée Actif
DF019 CIRCUIT CAPTEUR DEBIT D'AIR,Problème
d'alimentation du capteur Actif
DF021 CIRCUIT CAPTEUR TEMPERATURE DE
CARBURANT,Circuit ouvert ou court-circuit au
+12V Actif
DF067 CIRCUIT CAPTEUR DE PRESSION
CARBURANT,Problème d'alimentation du capteur Actif
DF071 CIRCUIT CAPTEUR PEDALE PISTE 1,Problème
d'alimentation du capteur Actif
Salut
Tu as pas inversé des fils prise egr ?
Le faisceau est pas coupé le long de la boite ?
Legrizzly
23/02/2023, 12h23
Salut
Tu as pas inversé des fils prise egr ?
Le faisceau est pas coupé le long de la boite ?
Si les fils etait inversé le fait de debranché la prise egr reglerai les DTC, et je l'ai fait fil par fil normalement pas d'erreur de ce coté là, par contre je me pose des question sur l'antidemarrage car a chaque fois il y a un DTC fugitif qui reviens, avec renolink j'ai ça dans l'uch:
https://ibb.co/5Fb4dDT
https://ibb.co/ByzJYS2
la clé semble ne pas etre reconue, j'ai eu à un moment la frequence 433hz qui s'est affiché mais plus rien
D'ici ce soir je vais le pousser dans l'atelier et voir en dessous si je vois quelquechose
Legrizzly
23/02/2023, 20h07
quand je suprimme les DTC avec renolink il s'en vont tous de la liste sauf le DF067, après relecture les autres revienne instantanément.
J'ai vu d'après mes recherche que DF067 peut correspondre à la bague antidémarrage ou là clé selon le véhicule. Vu que le moteur n'est pas d'origine, je me demande si ce n'est pas le cas, je ne comprend pas pourquoi le voyant antidémarrage s’éteint mais tout me fait penser à un problème de ce coté là.
Les capteurs on bien le 5v, la synchro AAC/vilebrequin est OK, mais pas de pression dans la rampe sous l’action du démarreur, l’électro de la pompe HP fait beaucoup de bruit lorsqu'il y a le +APC
La clé n'est pas d'origine, je n'en ai jamais vu comme ça, de forme triangulaire sans plip, le client à perdu celle d'origine depuis deux mois il utilise celle ci. Comme on peu voir sur la photo il y a ecrit
Frequence clé présenté : Inconnue
Clé présenté locké : Non
l'espace d'un instant j'ai eu :
Frequence clé présenté : 433Mhz
Clé présenté locké : oui
Legrizzly
24/02/2023, 09h59
Bonjour, bon pour la clé et antidemarrage tout semble ok finalement j'arrive a avoir les info de la clé via le transpondeur.
https://zupimages.net/up/23/08/adxu.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/adxu.png) j'ai tout debranché et toujour le defaut, la pompe de gavage ne semple pas alimenté.
Legrizzly
24/02/2023, 10h15
J'ai couper la prise de l'EGR que j'ai recâblé, le problème viens de là, reste à trouve pourquoi, car ça fonctionai très bien, il doit y avoir un contact dans la prise neuve
Legrizzly
24/02/2023, 10h28
Je confirme cour circuit interne sur le nouveau connecteur de la vanne EGR (coté faisceau)
Salut
Ah voila des fois c’est bête mais si ça le fesait pas avant c’est une erreur que tu as créé ou alors coïncidence mais c’est rare.
C’était une prise neuve en plus ?
Tu as pas mis un pin de travers ?
Legrizzly
24/02/2023, 12h57
Oui prise neuve de marque FAST je crois, pin qui rentrai mal j'ai forcé mais le plus fou c'est que le faux contact ne s'est pas fait immédiatement...
C'est con parfois, et c'est toujours à vouloir bien faire, on change la prise par précaution et paf ! Merci !
Effectivement des fois a vouloir trop bien faire on fait mal [emoji28]
Par contre les pins faut jamais forcer ça doit rentrer comme papa dans maman si non ou dans le mauvais sens ou alors defaut de la broche ou pin
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org