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Voir la version complète : C3 1.4 hdi coupe en roulant


hadil
20/02/2023, 17h42
Bonjour

J ai une c3 1.4 hdi de 2002 montage Siemens
Bon le moteur tourne bien sur 4 cylindres mais elle calle en roulant .

Parfois elle redémarrer, parfois non elle met du temps

Je sais que ce modèle souvent le capteur du vilebrequin déconne
Je l'ai pas changé juste enlhe nettoyer mais toujours pareille

Au diag elle sort rien à part débitmètre riennd autre

Nico76
20/02/2023, 18h22
Salut,

Essai un autre BSM.

audi39
20/02/2023, 18h46
bonjour, j espere pour toi que se n est pas le faisseau

Jock66
20/02/2023, 18h49
Salut

Controle la prise pression rail essaye de la bouger moteur en marche voir si il cale pas.

Après possible aussi bsm effectivement relais d’alimentation calculateur qui deconne


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hadil
20/02/2023, 20h05
Ok je vais contrôler ça demain

bubu147
20/02/2023, 20h34
Capteur de villebrequin c'est souvent

akasa67
20/02/2023, 20h37
J'ai mieu tu fais rouler quelqun tu mets parametre en temps réel pression consigne réel et tours moteur et les débit d'air et tu regarde bien moi j enregistré avec launch en roulant ..

reprogauto
20/02/2023, 21h45
Salut
Une fois j'ai eu un cas similaire c'était la prise ronde au dessus du moteur

fedge
21/02/2023, 07h19
Bonjour


Je sais que ce modèle souvent le capteur du vilebrequin déconne
Je l'ai pas changé juste enlhe nettoyer mais toujours pareille


Salut.
Si c était le capteur de vilo qui te fesait caler en roulant, tu aurais un défaut d enregistré.

lolo0956
21/02/2023, 09h04
Salut, oubli ton capteur HP ou régime, dans le cas d'un faux contact ou même d'un capteur défaillant, un défaut remonterai.
Controle en ABS que tu n'ai pas un u1108 u1208 u1308, si oui, change le BSM.

Klidz
21/02/2023, 10h25
Bonjour,

j'ai eu un prob de ce style sur une 208 avec 0 défaut au diag!
Au final j'ai du changer le boitier élctronique.

Fastdiag
21/02/2023, 10h33
Salut

Verifie ton filtre a go et aussi si tu a pas une prise d air dans l araignée ou il y a la poire pour l arrive du go.

Cordialement

Jock66
21/02/2023, 11h23
Salut, oubli ton capteur HP ou régime, dans le cas d'un faux contact ou même d'un capteur défaillant, un défaut remonterai.
Controle en ABS que tu n'ai pas un u1108 u1208 u1308, si oui, change le BSM.


Salut

Détrompe toi ça peut arriver sans remonter de défauts


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nabin70
21/02/2023, 11h28
Tt à fait d accord, le défaut bien souvent dans mon expérience ne remonte pas

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hadil
21/02/2023, 16h24
Bonjour à tous

Alors j ai changé le BSM toujours pareille elle coupe
Du coup je vais quand même change le capteur vilebrequin parce que de base je l ai juste nettoyer

Nicolas13007
21/02/2023, 16h48
Sur les C3 j ai toujours rencontres des problèmes de faisceau PMH

hadil
21/02/2023, 17h15
Salut

Oui en général sauf que la il sort pas en défaut,
Maiq cinc est au niveau de la fiche généralement il.sort en défaut

Nico76
21/02/2023, 19h10
Salut,

Attention un problème de capteur PMH ne ressort pas systématiquement en défaut,
vu sont prix change le.

Jock66
21/02/2023, 19h15
Le souci c’est pas les capteurs mais souvent les connecteurs avec les pins qui s’ecarte.

Avant de remplacer toute la voiture moteur en marche bouge les connecteurs ou si tu as un diag mesure paramètres avec graphique et essai routier


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

rapou30
21/02/2023, 19h50
Bonsoir, le même symptôme sur la C4 de mon petit à été résolu en remplaçant le capteur de pression rampe. Le défaut qui s'affiche au tdb est problème antipollution . La panne a été trouvée en enregistrement des paramètres pression rail et consigne qui ne correspondaient pas au moment de la coupure moteur .

hscar
21/02/2023, 19h52
salut attention injection siemens gros soucis de tensions des injecteurs controle en roulant si ta tensoin reste au niveau des 80v relais dans le calculateur

hadil
21/02/2023, 21h18
Bonjour

Tension injecteur à l arrêt je suis à 69 volts ,j ai pas essayé en roulant ,

Ci Le problème viendrai aurai tu une solution à ça stp merci

akasa67
21/02/2023, 22h15
Hello enregistre les parametre jamais vue de siemens caler à cause des injecteurs

hadil
21/02/2023, 22h57
Salut

J ai mis les paramètres en premier page du post la seul différence que j ai c est la pression rampe par rapport à ma consignes ...maiq je pense que ja vais essayer en roulant aussi

thomas
22/02/2023, 00h28
salut
pour que ça coupe en roulant il faut des écarts de plus de 100b.

toze60
22/02/2023, 06h34
Slt

Déjà eu ce problème sur 206 hdi l'année dernière.

Ma fille se mettait en sécurité et redémarre la voiture.
Je sais plus ce que c'était.

J'avais changé : capteur de pression, filtre à gasoil et son capteur qui était remplis de merde.
Contrôler le capteur vilebrequin qui est ok.

Depuis, sa roule mais elle a de temps en temps des pertes de puissance avec défaut "pression trop bas".

Je pense dans mon cas, petit boîtier du filtre à gasoil remplis de merde.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

Nico76
22/02/2023, 09h23
Salut,

En théorie si ça coupait à cause de la pression de rail différente de la consigne,
c'est que l'ECU couperait l'alimentation des injecteurs, et ce serai donc la conséquence d'un DTC qui devrait être enregistré.

La différence de pression que tu as sur ta capture d’écran au ralenti est négligeable (8bars).

Comme dit plus tôt, bizarrement, certaines fois un problème signal PMH peut faire caler le moteur sans remonter de DTC,
et sur une panne intermittente pas évident, ça peut durer longtemps en recherche de panne, et je sais de quoi je parle,
c'est pour ça que vu son prix je t'ai proposé de le changer, et il ne s'agit pas de changer toute la voiture c'est pas du tout ma façon de bosser.

J'ai déjà eu des cas aussi où un problème sur la BP ne remontait pas forcément de DTC (plus sur motorisation essence mais à voir).

Par contre il y a quand même un DTC d'enregistré dans l'ECU,
et qui pourrait être la cause d'une coupure de l'injection, le débitmètre (ce qui est le cas sur certains moteurs Renault).

Tu arrives à effacer ce DTC au +APC ? Et il revient après roulage/calage du moteur ?

Fait l'essai débitmètre débranché, l'ECU devrait passer en mode refuge mais pour voir si tu as toujours le phénomène du moteur qui cale.

hadil
23/02/2023, 21h01
Bonjour

Je donne suite à mon problème alors j ai quand même contrôle tout les fiches sur le moteur enleve une par une et remise remonte mon filtre, est bizarre elle coupe plus pour le moment du coup j ai roule tour la journée sans aucune coupure...

Donc pour le moment tout est OK

Merci à vous

nabin70
26/02/2023, 14h58
Sinon regarde aussi côté bsm, il y a eu pas mal de soucis avec ça.
Change le et tu seras très vite fixé

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk