Voir la version complète : Démarrage 3008
Mrpromega
22/03/2023, 22h28
Bonjour
Je viens avec une panne sur un 3008 1.6Bluehdi de 2022, la voiture est venue en panne donc elle ne démarre pas !
A première vue j'ai deux défauts :
- P0001 : Commande du régulateur de débit haute pression carburant.
- P3025 : Commande du régulateur de débit haute pression carburant.
Quand je fais un effacement de défaut la voiture démarre et cale sur place !!!
En voyant les paramètres :
La consigne de pression de carburant : 296 Bar au Régime moteur 0
Pression carburant mesurée : -1000 bar
Quand je débranche le manneau de rampe qui est le capteur pression la valeur devient ==== VALEUR est HORS NORME !!!
ceci dit que le capteur de pression n'est pas en défaut !!
Le régulateur de haute pression est il HS ?? Sachant que la voiture n'a fait que 1500 km
Calculateur moteur : DELPHI DCM7.1A
Merci pour vos retours par avance !
Mettre le contact. Mesurer la tension sur la broche 1. Est-il compris entre 12 et 14.4 V ?
Mesurer la résistance entre les broches 2 et A 43 (E1 Unité de commande du moteur). Est-elle inférieure à 1 Ω ?
---------- Post added at 23h50 ---------- Previous post was at 23h48 ----------
1.6 ou 1.5hdi ?
Mrpromega
23/03/2023, 01h04
Mettre le contact. Mesurer la tension sur la broche 1. Est-il compris entre 12 et 14.4 V ?
Mesurer la résistance entre les broches 2 et A 43 (E1 Unité de commande du moteur). Est-elle inférieure à 1 Ω ?
---------- Post added at 23h50 ---------- Previous post was at 23h48 ----------
1.6 ou 1.5hdi ?Merci medha pour ta réponse
Si Broche 1 et 2 du régulateur haute pression la réponse et OUI
Envoyé de mon CPH2363 en utilisant Tapatalk
Si ta pression mesuré est de -1000 bar moteur a l'arrêt je pense que tu as un problème de capteur de rampe,ou de broche,sur les 1,6l HDi de première génération c'est un problème connu,la broche du capteur de pression,mais je ne sais pas si ça a été rectifié sur les bleuhdi
[QUOTE=Medha69;974035]Mettre le contact. Mesurer la tension sur la broche 1. Est-il compris entre 12 et 14.4 V ?
Si c est non Mettre le contact. Mesurer la tension sur la broche A 22 (E1 Unité de commande du moteur). Est-il compris entre 12 et 14.4 V ?
Si c'est non calculateur hs
Si c est oui Oui
Mesurer la résistance entre les broches 1 et A 22 (E1 Unité de commande du moteur). La résistance devrait être moins de 1 ohm. Vérifier tous les câbles et les remplacer si nécessaire. Consulter le schéma ci-dessous pour des détails sur les couleurs des fils, les connecteurs, les soudures et les emplacements (le cas échéant).
Soupape de commande de pression du carburant (A3)
Broche 1
Fil 1470B
Unité de commande du moteur (E1) a22
a22
Mesurer la résistance entre les broches 2 et A 43 (E1 Unité de commande du moteur). Est-elle inférieure à 1 Ω ?[COLOR="Silver"]
Si cest non
Réparation du câblage. Consulter le schéma ci-dessous pour des détails sur les couleurs des fils, les connecteurs, les soudures, les écrans et les emplacements (le cas échéant).
Soupape de commande de pression du carburant (A3)
Broche 2
Fil 1201B
Unité de commande du moteur (E1)
A43
Sa cest pour le code defaut 0001
Capteur pression du carburant
Vérifier la connexion à la terre (broche 3).
Mettre le contact. Mesurer la tension sur la broche 3. Est-il compris entre 0 et 0.2 ?
Contrôler la connectivité de la broche 1.
Mesurer la résistance entre les broches 1 et A 6 (E1 Unité de commande du moteur). Est-elle inférieure à 1 Ω ?
Contrôler la connectivité de la broche 2.
Mesurer la résistance entre les broches 2 et A 92 (E1 Unité de commande du moteur). Est-elle inférieure à 1 Ω ?
Capteur pression du carburant
Vérifier la connexion à la terre (broche 3).
Mettre le contact. Mesurer la tension sur la broche 3. Est-il compris entre 0 et 0.2 ?
Contrôler la connectivité de la broche 1.
Mesurer la résistance entre les broches 1 et A 6 (E1 Unité de commande du moteur). Est-elle inférieure à 1 Ω ?
Contrôler la connectivité de la broche 2.
Mesurer la résistance entre les broches 2 et A 92 (E1 Unité de commande du moteur). Est-elle inférieure à 1 Ω ?
Bonjour
Je viens avec une panne sur un 3008 1.6Bluehdi de 2022, la voiture est venue en panne donc elle ne démarre pas !
A première vue j'ai deux défauts :
- P0001 : Commande du régulateur de débit haute pression carburant.
- P3025 : Commande du régulateur de débit haute pression carburant.
Quand je fais un effacement de défaut la voiture démarre et cale sur place !!!
En voyant les paramètres :
La consigne de pression de carburant : 296 Bar au Régime moteur 0
Pression carburant mesurée : -1000 bar
Quand je débranche le manneau de rampe qui est le capteur pression la valeur devient ==== VALEUR est HORS NORME !!!
ceci dit que le capteur de pression n'est pas en défaut !!
Le régulateur de haute pression est il HS ?? Sachant que la voiture n'a fait que 1500 km
Calculateur moteur : DELPHI DCM7.1A
Merci pour vos retours par avance !
bonjour
retour chez Peugeot....
voiture garantie a moins que vous etes un agent ou concession Peugeot
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org