Voir la version complète : Probleme GMV refroisissement 1.6 Cooper R56
Bonjour,
J'ai une MINI Cooper essence qui a le ventilateur qui ne se coupe pas après enclenchement malgré la descente normale de la T° refroidissement. Aussi le ventilo n'a plus de deuxième vitesse.
Le capteur de T° est neuf, aussi que le boitier thermostat, la pompe à eau et son système de couplage a été contrôlé.
Si des membres du forum ont u le problème, je suis à l’écoute de toute les idées.
Salut,
Tu as fais un scan de la voiture ?
Rien de particulier au niveau des pannes lues ?
La 2ème vitesse ne s'enclenche pas non plus avec la valise ?
Salut,
Comme dit pilouf lecture DTC,
là dessus il doit y avoir 2 relais (boitier relais/fusibles moteur) qui pilotent 1ère et 2ème vitesse.
Problème de ventilateur possible.
Donne les 7 derniers caractères du VIN je regarde pour un schéma.
fredelek
24/03/2023, 16h09
Salut regarde bien si tes tuyaux de reniflars ne sont pas casser car sur ce modèle une grosse fait enclencher le ventilo en continu.
fredelek
24/03/2023, 18h20
Grosse fuite
Bonsoir,
Il n'y a qu'un relais dans la boite à fusible moteur, j'envoie le VIN dés que possible.
---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h26 ----------
Bonsoir,
Il n'y a qu'un relais dans la boite à fusible moteur, j'envoie le VIN dés que possible.
Pierre.c
25/03/2023, 11h08
Bonjour, comme dit plus tôt, contrôle l'étanchéité de l'ensemble reniflard, couvre culasse, joint du bouchon d'huile et jauge.
Salut regarde bien si tes tuyaux de reniflars ne sont pas casser car sur ce modèle une grosse fait enclencher le ventilo en continu.
Bonjour, je ne vois pas le lien avec un problème de refroidissement, peut être vous chercher de la réputation!
Salut,
Du coup c'est quoi les 7 derniers caractères du VIN ?
PS : j'aime bien ta signature
Bonjour, je ne vois pas le lien avec un problème de refroidissement, peut être vous chercher de la réputation!Bonjour, comme dit plus tôt, contrôle l'étanchéité de l'ensemble reniflard, couvre culasse, joint du bouchon d'huile et jauge.
Salut,
Comme dit pilouf lecture DTC,
là dessus il doit y avoir 2 relais (boitier relais/fusibles moteur) qui pilotent 1ère et 2ème vitesse.
Problème de ventilateur possible.
Donne les 7 derniers caractères du VIN je regarde pour un schéma.
Salut, Merci pour l’intérêt que tu porte à ce sujet, j'ai trouvé les schémas elec sur autodata, si ce n'est pas suffisant, je te posterais le VIN
Salut,
Tu as fais un scan de la voiture ?
Rien de particulier au niveau des pannes lues ?
La 2ème vitesse ne s'enclenche pas non plus avec la valise ?
Bonjour,
Pas de 2° vitesse actionnable à l'aide de la valise.
Pas de défauts particuliers à la valise, mise à part dans la clim:
E 734 -Message (état capteur d'AUC, 0x2D0) : absent, récepteurs:
IHKA, émetteurs : JBE
- Permanent
Et "carosserie, partie centrale - JBE (Boitier de raccordement)
A6CF -Capteur AUC
-Signal erroné
- Permanent
Le véhicule fonctionne parfaitement, mise à part que le ventilateur de refroidissement ne se coupe pas quand on a enclenché la clim et qu'on l’arrête, ou quand il s'enclenche à la T° refroidissement requise et qu'elle redescend.
---------- Post added at 19h34 ---------- Previous post was at 19h31 ----------
Aussi,
Quand le ventilateur tourne, pour qu'il stop un instant, à la valise on fait enclenchement, puis stop, et celui ci se coupe et se remet ensuite.
---------- Post added at 19h36 ---------- Previous post was at 19h34 ----------
Aussi,
Quand le ventilateur tourne, pour qu'il stop un instant, à la valise on fait enclenchement, puis stop, et celui ci se coupe et se remet ensuite.
Salut,
Le capteur AUC est lié à la mesure de la qualité de l'air (recyclage),
l'IHKA est le module qui gère chauffage/clim habitacle.
Certainement le capteur AUC HS.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/159118 (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/159118)
Rien dans le DME ?
salut pour suivre la panne, mon avis c'est que ton calculateur reçois une mauvaise information d'un capteur celui cité par nico76 a contrôler pour voir.
Salut,
Le capteur AUC est lié à la mesure de la qualité de l'air (recyclage),
l'IHKA est le module qui gère chauffage/clim habitacle.
Certainement le capteur AUC HS.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/159118 (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/159118)
Rien dans le DME ?
Salut, non rien du tout.
tu a controler le capteur du coup ?
Salut,
Apparemment sur ces moteur là il y a des soucis avec le boitier a eau celui qui est coté droit sur la culasse, essaye de contrôlé de ce coté là on ne sais jamais ???
Bonsoir,
Le propriétaire a décidé de laisser comme ça, il a déjà frais beaucoup de frais sur le véhicule, la culasse entre autres.
Oui effectivement c'est la maladie apparemment les culasses la dessus !!! Je suis justement en train d'en faire une en ce moment.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org