PDA

Voir la version complète : Codage boite vitesse classe A

Breizhelec
03/04/2023, 13h32
Salut à tous

un amis a mis d'occasion une boite automatique sur une classe A 180 cdi de 2008 110cv

maintenant le problème elle ne démarre pas car calculateur coder ,

comment je peut recupérer les données de l'ancienne bva pour l'écrire sur la nouvelle ?

autotuneur ne le fait pas ... je connais rien en mercedes

et évidement dans l'idéal de passer par la prise obd , car ecu interne à la boite et boite déjà en place et je vous laisse imaginer le chantier pour la changer

merci pour vos réponses

salifou
03/04/2023, 14h28
salut avec abrites tu peut peut être le faire sans démonter , je viens de regarder sur le net un logiciel et interface "mbcan" le fait aussi apparemment.

ABDI
03/04/2023, 17h40
salut avec abrites tu peut peut être le faire sans démonter , je viens de regarder sur le net un logiciel et interface "mbcan" le fait aussi apparemment.a condition d avoir l options codage rien n est gratuit chez abrites

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

brudu1327
04/04/2023, 03h40
Salut
j'ai eu un problème quasi similaire,
Moi c'était après avoir remplacer le kit démarrage sur un class A 170
par contre e pouvais démarrer mais les vitesse ne passais pas,

Après avoir essayer avec xentry ,je ne pouvais pas faire de codage scn en ligne,
Du coup j'ai trouvé la solution avec l'application diagzone.com et l'interface odb du (launch x431) biensûr la license est payante a 80 euro mais honnêtement vu ce qu'elle fait ça vaut le coup
Là j'ai pu faire un codage scn de boite, et tout est revenu à la normal

salifou
04/04/2023, 04h25
a condition d avoir l options codage rien n est gratuit chez abrites

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant TapatalkOuai c sur lol

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 03h25 ---------- Previous post was at 03h20 ----------

Enfaite si j'ai compris la dessus le calculateur de boite est codé avec le calculateur moteur ou aussi avec le calculateur habitacle ?

jah83
04/04/2023, 04h25
a condition d avoir l options codage rien n est gratuit chez abrites

Salut., rien de gratuit chez abrites ? C est faux...

ABDI
04/04/2023, 07h21
Salut., rien de gratuit chez abrites ? C est faux...toute les options codage sont payantes a moins d avoir un full

jah83
04/04/2023, 07h42
Il y a plein d option qui avant était payante et ne le sont plus.... Y compris pour les anciens clients.

brudu1327
04/04/2023, 18h19
Enfaite si j'ai compris la dessus le calculateur de boite est codé avec le calculateur moteur ou aussi avec le calculateur habitacle ?

je pense aussi avec le petit boitier , j'ai pas le nom (là ou on met la clef)

car sans changer ce boitier et en ne changeant que le calculateur moteur et habitacle ça ne démarre pas

Breizhelec
04/04/2023, 19h16
Merci pour vos réponses, j’ai le svci mais bon je suis pas trop chaud à faire des expériences.

Car si même avec xentri ont peut rien tant pis pas le choix il devra la te déposer

Je vous tiens informé de la suite

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

brudu1327
04/04/2023, 21h36
Apres tu peux déposer le calculateur qui est dans la boite ,

j'avais fait ça en premier,
il n'y a pas grand chose à enlever,juste le cache dessous et les vis qui tient le calculateur
faut juste faire attention à la prise de dessus, car y'a un joint torique qui fait l'étanchéité et il se peut qu'il ai du mal à la faire glissé vers le bas la fiche,
et prendre la bonne huile pour remettre dedans par la suite ^^

rap95
09/04/2023, 10h02
Salut, j'ai deja remplac

rap95
09/04/2023, 10h48
Salut, j'ai déja remplacé le TCU de la boite sur ma classe B de 2006. sans codage sa ne la pas empécher de démarer, j'ai juste copier le SCN de l'ancien TCU avec la FVDI 2014 et je l'ai recodé sur le nouveau.

---------- Post added at 11h48 ---------- Previous post was at 11h46 ----------

Salut, j'ai déja remplacé le TCU de la boite sur ma classe B de 2006. sans codage sa ne la pas empécher de démarer, j'ai juste copier le SCN de l'ancien TCU avec la FVDI 2014 et je l'ai recodé sur le nouveau.

louay
09/04/2023, 14h58
salut tu peux le codage scn avec xentry, launch, autel et bien d'autres...

brahimlamgarbi
10/04/2023, 01h30
Slt
Je confirme que le remplacement de boite vitesse automatique 722.8 n empéche pas de démarage.
Alors il suffit que d ecrire scn d anciene bva dans d occasion soit avec fvdi ou xentry pour plus d info sur codage scn , contacte moi en mp

---------- Post added at 12:30 AM ---------- Previous post was at 12:29 AM ----------

Slt
Je confirme que le remplacement de boite vitesse automatique 722.8 n empéche pas de démarage.
Alors il suffit que d ecrire scn d anciene bva dans d occasion soit avec fvdi ou xentry pour plus d info sur codage scn , contacte moi en mp