PDA

Voir la version complète : Navara 2.5 TD 2003 : demarrage difficile & impossible d'accélérer

taz_13
04/04/2023, 08h17
Bonjour à tous,
J'ai un Navara de 2003 qui me fait des caprices.
Le moteur s'est arrêté en roulant sans raisons apparentes.
Après plusieurs essais j'ai réussi à redémarrer avec beaucoup de difficultés.
Au ralenti il tourne comme une horloge mais il m'est impossible d'accélérer.
Dès que je touche la pédale il se met à brouter, genre 2 cylindres, ou tête d'allumeur qui est cassée pour ceux qui sont assez âgés :biggrinjester:
Je ne pense pas que ca soit le capteur de point mort car j'ai déjà eu ce pb et je pouvais accélérer jusqu’à 2500 trs. La impossible d'accélérer.
J'ai essayé de me connecté avec Delphi :
j'arrive à dialoguer avec tous les calculateurs sauf le moteur..:11:
Donc je suis dans le gazzz complet.

Auriez-vous un conseil, une idée ???

Par avance merci et bonne journée à tous.

salifou
04/04/2023, 09h01
salut, essaye avec une autre valise déjà pour te connecté avec le calculateur moteur si tu peut et contrôle tes fusible sa aurai été bien de voir si ya default ou pas ds le calculateur. moi sa me fait pensé a un injecteur ou plusieurs éventuellement ou manque de debit de gasoil.

---------- Post added at 08h01 ---------- Previous post was at 07h54 ----------

C'est des injecteurs mécanique la dessus aves le pilote en cylindre 1 ou c électrique déjà ?

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

taz_13
04/04/2023, 09h50
Merci ta réponse.
Sauf erreur c'est électrique ;) (me suis même pas posé la question. vérif ce soir)

---------- Post added at 10h50 ---------- Previous post was at 10h41 ----------

Merci ta réponse.
Sauf erreur c'est électrique ;) (me suis même pas posé la question. vérif ce soir)

fufounet
04/04/2023, 10h18
salut c est une pompe avec calculateur sur le dessus?d22?

---------- Post added at 08:18 AM ---------- Previous post was at 08:15 AM ----------

est ce que tu as une pompe sur le filtre a go?

salifou
04/04/2023, 11h08
[QUOTE=taz_13;975505]Merci ta réponse.

---------- Post added at 10h50 ---------- Previous post was at 10h41 ----------

Merci ta réponse.
Sauf erreur c'est électrique ;) (me suis même pas posé la question. vérif ce soir)[/QU
oui verifie si c'est mecanique ton injecteur pilote peut faire déconé la voiture.

taz_13
07/04/2023, 18h16
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Pompe à injection avec électronique dessus comme les T4 de chez VW.
Un collègue est venu avec un vieux diag : code de panne : Defaut pompe injection - fuite.
Merci encore et bon week-end à tous.
Problème résolu!