PDA

Voir la version complète : Problèmes divers Peugeot Expert 2010


slklite
12/04/2023, 18h03
Salam à tous, je vous solicite aujourd'hui pour un expert qu'on m'a amené non roulant.

Le propriétaire pensait que le BSI était HS, et avant de m'amener le véhicule, m'avait demandé de lui cloner le BSI. Le véhicule n'a jamais démarré et les feux restent allumés ainsi que les essuie-glaces...

Il m'a donc amené le véhicule pour que je jette un oeil, après quelques recherches, il en résulte une perturbation sur le réseau can qui était causée par le com2000.

Après remplacement, le problème des feux et des essuie-glaces à disparu. J'ai pu coder de nouveaux transpondeurs... Avant ça, j'ai commandé un BSI avec le bonne référence que j'ai virginisé et appairé à la voiture.

Par contre, je me retrouve avec quelques problèmes aujourd'hui :

- certains paramètres au télécodage diagbox, que je ne connais pas (comme loi de jaugeage...)

- les vitres électriques ne fonctionnent pas (il manque une alimentation en sortie de BSI sur le connecteur 16v gris (pin 9)) Serait-ce un problème de paramétrage ou un problème de relais interne au BSI ?

- j'ai un voyant de direction assistée + STOP au compteur alors que la DA est mécanique sur ce moteur (1.6 HDI)

Si quelqu'un aurait une ou des idées, je suis preneur.

Merci.

YUMBO
12/04/2023, 18h08
Salut,

Pour moi, tes problèmes viennet du télécodage.

Si tu veux plus d'aide, il faut N° de série

akasa67
12/04/2023, 18h29
Hello sa demarre tu a cloner bsi.. de tête sais un p8 un truc du genre

salifou
12/04/2023, 19h39
Salut je pense aussi que c'est un problème de telecodage, un moment il faut y mettre le type de véhicule (utilitaire,berline,monospace) mais c'est un code a 4 chiffre si je me rappelle bien et c important pour le fonctionnement.
je peut regarder demain sur mon scudo utilitaire si le tien c un utilitaire aussi.
Moi après avoir flashé mon bsi j'ai eu se problème et j'ai d'ailleurs mis une loi de jaugeage je c pas si c le bon.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

zingilingiling
13/04/2023, 12h30
Salut

Si tu as cloner le BSI en 1er lieu , tu dois avoir les infos dans ton DUMP.

Injecte le Dump dans le nouveau BSI et tu retrouves toutes les infos.

slklite
13/04/2023, 15h22
Merci pour vos réponses !

Voici le châssis : VF3XS9HUCAZ065866

C'est un utilitaire. Quelle serait la solution ? Télécodage en ligne ?

Merci ��

---------- Post added at 04:17 PM ---------- Previous post was at 04:13 PM ----------

Merci pour vos réponses !

Voici le châssis : VF3XS9HUCAZ065866

C'est un utilitaire. Quelle serait la solution ? Télécodage en ligne ?

Merci 🙏

---------- Post added at 04:22 PM ---------- Previous post was at 04:17 PM ----------

Pour expliquer le problème. Je ne peux pas récupérer l'eeprom d'origine car corrompue...

Je ne sais pas ce qui s'est passé quand ils ont essayé le nouveaux bsi...

Du coup, j'ai été obligé de repartir à zéro, donc virginiser le bsi et telecoder manuellement.

Y-a-t-il un moyen d'éditer TOUS les paramètres parce que prendre des screenshots de tout serait très long 😅

Merci.

salifou
13/04/2023, 19h31
Le plus simple c'est de faire un telecodage en ligne avec diag box faudrait Encore en avoir un avec licence original....

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

slklite
14/04/2023, 13h47
J'ai diagbox, mais pas un original.

Parait-il qu'il y aurait une version qui fonctionne en passthru ?

Quelqu'un sait, comment acheter des tokens ?

Merci.

AssilBechar
15/06/2023, 12h25
bonjour salam aleikoum
bsi continental ? SI oui tes soucis vient telecodage de se dernier .
loi de jauge carburant loi N 12
LOI DE JAUGE HUILE TABLE N01
NAPPE DE detection de la pression dun passager avant oui
si ta besoin dautre mesure nhesite pas