Voir la version complète : Scenic 2 bruit sourd en virage
Bonjour à tous,
Je voudrais avoir votre opinion sur mon véhicule grand scenic 2, année 2007 phase 2 , 1.9 dci.
Lorsque je prends un virage, je sens une vibration du côté droit et puis en ligne droite cette vibration disparaît ?
En revanche cote gauche rien à signaler.
Merci par avance.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bonjour
voir cote roulement roue -cardan
Salut
regarde bien ton support moteur côté distri.
Et le jeu dans le train avant.
Et si le filtre a gazoil est bien attaché.
Et si les tuyaux de clim son bien fixer avec des caoutchouc.
Silent bloc de bras.
Silent bloc de berceau.
Le plastique de protection sur le moteur.
Les pare boue qui frottes.
J en est certainement oublié d autre mes voilà ce qui me vient en premier.
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Merci à tous les 2.
Le support cote distribution à être changé il y a 4 ans déjà , et j’avais eu un bruit moteur comme un tracteur .
Le filtre aussi fait , je vais vérifier les autres pistes .
Bon dimanche
salut,
99% roulement de roue.
tu lève et tourne à la main,
tu entendra la différence entre les deux roues
Salut un bon contrôle rotule de suspension, silent bloc de triangle ..
faut vérifier tout le train ;) , silent bloc etc , ça peut venir de toute les piste donner voir autre ....
---------- Post added at 12h42 ---------- Previous post was at 12h40 ----------
faut vérifier tout le train ;) , silent bloc etc , ça peut venir de toute les piste donner voir autre .... test dans les descente en roue libre tu entendra mieux le bruit
Bonjour,
Si roulement ok , il n'y aurait pas un problème de pneu ?
oliviermoi
17/04/2023, 07h06
Salut la vibration tu la sens ou dans le volant ou dans la caisse si c'est le volant c'est le train av si c'est dans la caisse c'est sur l'arrière. Ce n'est pas du 100% mais il y a de très grandes chances.
Salut à tous ,
Oliv, c’est plutôt dans la caisse.
Bonsoir ,
Après avoir vérifié , je pense que le problème vient du silent bloc essieu arrière droit , il est usé .
Qu’en pensez vous de la photo?https://uploads.tapatalk-cdn.com/20230417/82a965c3c7d780c5b3503b497a71df56.jpg
Bonsoir,
Effectivement, il n'est pas très beau, mais je ne le voie pas complètement cisaillé.
La vibration est t'elle présente uniquement en virage à gauche ou indifféremment droite ou gauche? En virage à vitesse soutenue ou à n'importe quelle vitesse?
Bonjour à tous ,
Virage droit et à vitesse soutenue .
oliviermoi
18/04/2023, 15h16
Salut comme dit binbin pas joli mais bon essaye de permuter tes roues de devant a l'arrière.
Bonsoir,
Y'a quand même une trace suspecte à l’intérieur du silentbloc, t'aurais plus de photos ou l'on voie l’intégralité du silentbloc?
C'est plus un battement ou un bourdonnement?
Bonjour a tous ,
Désolé pour le retard .
J’ai changé le support moteur côté distribution qui était fatigué voir également :
silent bloc inférieur et supérieur .
Pour la petite histoire , j’ai chargé la remorque a 580kg et depuis ce tremblement est apparu.
Est ce que l’essieu a mal supporter la charge ?
Le silent bloc essieu arrière pas encore changé.
Je me demande d’où peut venir ce problème .
Merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org