Bollide
19/04/2023, 10h58
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous car je viens de rentrer depuis quelques jours une vrais MERGUEZZZZZZZ et vous allez me dire la même chose je pense après avoir lu tout mon poste !!!
Je vous fais un petit topo vite fait et vous me direz ce que vous en pensé aussi…
J’ai un ami qui me ramène ça 208 SW de 2016 qui a reçu un nouveau moteur d’occasion car celui d’origine à casser dû à un manque d’huile jusque la tout vas bien… Sauf que la voiture démarre bien et je dirais même très bien mais reste en mode dégrader et na aucune puissance, donc je commence par mettre un coup de valise (Delphi 2023.20 et DiagBox 9.96 de notre ami Rorry) bien sur il y a pleins de codes erreurs mais rien d’alarment non plus… donc je cherche je fouille et je me renseigne sur ce qui a été fait lors du remplacement de l’ancien moteur et du nouveaux pour savoir ce qui a été changer exactement ou pas et mis sur le nouveau moteur ??? Le moteur d’origine de la 308 SW est un 1,6 Hdi 115 Cv DV6FCTED (BHY – BH01) et le nouveau moteur est un 1,6 Hdi 100 Cv DV6FDFE (BHA – BH02) perso jusque-là tout vas bien je pense (ou pas justement a vous de me dire ?!? ) sauf que le mécano qui a fait le taf na changer que le turbo du vieux moteur sur le nouveau, il n’a pas changer les injecteurs car apparemment il y avait 1 injecteur de coller sur l’ancien moteur et il s’est dit que c’était bon comme ça !!! Bien sur il n’a même pas recodé les injecteurs du nouveau moteur greffer avec l’ECU de la voiture ce que j’ai bien sur vérifié et fait de suite mais c’est pareil et la voiture est toujours en mode dégradé ?!?
Ps :
Je précise tout de même que je ne connais pas très bien ces moteurs la car Peugeot ce n’est pas ma came et c’est pour ça que mon ami ne me l’avait pas amené au départ !!!
Je suis donc preneur de toutes information, aide ou quoi que ce soit du genre car là je sèche un peut en fait !!!
MERCI par avance à tous ceux et celles qui pourrais m’aider et ou me faire avancé sur cette merguezzzzzz…
Je viens vers vous car je viens de rentrer depuis quelques jours une vrais MERGUEZZZZZZZ et vous allez me dire la même chose je pense après avoir lu tout mon poste !!!
Je vous fais un petit topo vite fait et vous me direz ce que vous en pensé aussi…
J’ai un ami qui me ramène ça 208 SW de 2016 qui a reçu un nouveau moteur d’occasion car celui d’origine à casser dû à un manque d’huile jusque la tout vas bien… Sauf que la voiture démarre bien et je dirais même très bien mais reste en mode dégrader et na aucune puissance, donc je commence par mettre un coup de valise (Delphi 2023.20 et DiagBox 9.96 de notre ami Rorry) bien sur il y a pleins de codes erreurs mais rien d’alarment non plus… donc je cherche je fouille et je me renseigne sur ce qui a été fait lors du remplacement de l’ancien moteur et du nouveaux pour savoir ce qui a été changer exactement ou pas et mis sur le nouveau moteur ??? Le moteur d’origine de la 308 SW est un 1,6 Hdi 115 Cv DV6FCTED (BHY – BH01) et le nouveau moteur est un 1,6 Hdi 100 Cv DV6FDFE (BHA – BH02) perso jusque-là tout vas bien je pense (ou pas justement a vous de me dire ?!? ) sauf que le mécano qui a fait le taf na changer que le turbo du vieux moteur sur le nouveau, il n’a pas changer les injecteurs car apparemment il y avait 1 injecteur de coller sur l’ancien moteur et il s’est dit que c’était bon comme ça !!! Bien sur il n’a même pas recodé les injecteurs du nouveau moteur greffer avec l’ECU de la voiture ce que j’ai bien sur vérifié et fait de suite mais c’est pareil et la voiture est toujours en mode dégradé ?!?
Ps :
Je précise tout de même que je ne connais pas très bien ces moteurs la car Peugeot ce n’est pas ma came et c’est pour ça que mon ami ne me l’avait pas amené au départ !!!
Je suis donc preneur de toutes information, aide ou quoi que ce soit du genre car là je sèche un peut en fait !!!
MERCI par avance à tous ceux et celles qui pourrais m’aider et ou me faire avancé sur cette merguezzzzzz…