Voir la version complète : Probleme 508 pas de communication avec certain ecu
smart057
21/04/2023, 19h41
Salut les amis, on vient de me deposer une 508 2.0L hdi 136 de 2011 phase 1. Elle ne demarre pas au bouton( c’est une keyless main libre), parcontre « chez peugeot, parcequ’elle a traîner labas 6mois) ils ont coupé a ras le fil du bsm qui exite le demarreur , donc faut etre rapide: mettre le contact et vite toucher le 12v du bsm pour demarrer. Bon jusque la c’est moyen mais voila.. sauf pas de comm avec Direction assister /chauffage additionnel.. lecture defaut beaucoup d’absence de comm entre les ecu (bsi/bsm/ecu moteur dcm3.5). Pour l’instant j’ai juste cloner l’ecu moteur: idem.. peugeot a remplacer 2 bsm et 2 bsi suite a la plateforme technique.. des idées pour commencer? Merci et aid mabrouk
Larson92
21/04/2023, 22h34
Salut les amis, on vient de me deposer une 508 2.0L hdi 136 de 2011 phase 1. Elle ne demarre pas au bouton( c’est une keyless main libre), parcontre « chez peugeot, parcequ’elle a traîner labas 6mois) ils ont coupé a ras le fil du bsm qui exite le demarreur , donc faut etre rapide: mettre le contact et vite toucher le 12v du bsm pour demarrer. Bon jusque la c’est moyen mais voila.. sauf pas de comm avec Direction assister /chauffage additionnel.. lecture defaut beaucoup d’absence de comm entre les ecu (bsi/bsm/ecu moteur dcm3.5). Pour l’instant j’ai juste cloner l’ecu moteur: idem.. peugeot a remplacer 2 bsm et 2 bsi suite a la plateforme technique.. des idées pour commencer? Merci et aid mabrouk
Salam,
Tout d'abord mabrouk aidik l'ami
As tu mis la clé dans son emplacement vide poche a gauche du volant pour tester? bien que KEYLESS il faut la mettre parfois pour effectuer certaines opérations au diag
mawoussiboris
21/04/2023, 22h41
Hello [emoji4] fusibles OK ? Les modules sont bien alimentés ? Je crois que l'alimentation de certains passent par le BSM Non ?
smart057
22/04/2023, 01h44
Peugeot a mis 2 bsm et 2 bsi neuf suite au diag de la plateforme peugeot assistance. Tous les fusibles sont ok (bsm/ bsi/ boite a fusible dans la boite a gants) , peugeot voulais remplacer le faisceau électrique complet mais plus fabriqué…
---------- Post added at 02h44 ---------- Previous post was at 02h42 ----------
Le rapport de diag cliquer sur le lien. http://yourls-prodeu.autel.com/1?param=yieMfq
Salut,
Je pense tu es bon pour logger le réseau can IS et trouver quelqu’un pour le déchiffrer.
Les défaut de comm et de réveil à distance difficile de diag avec précision sans ça :-(
---------- Post added at 12h11 ---------- Previous post was at 12h10 ----------
Post le full de l ecu stp
Salut
Sérieux ils ont couple fil a ras [emoji35]
Deja si elle démarre c’est que les antennes/cle/chaine immo/reveil ect est ok.
Si pas de com avec les autres calculateurs par contre possible interférence/pollution du réseau.
Faudrait le schema et controler le mux
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
smart057
22/04/2023, 14h37
Merci a tous, je sors les schema lundi..
AssilBechar
15/06/2023, 12h13
salam Aleikoulm
jai y un probleme pareil sur une 508 bsi continental ....quand jai debracher la bsi pour la lire sur table tous les calculateur present sont devenue absent et dans ce cas la il faut telecoder tous les calculateurs....
je reste a ta disposition pour plus de rensignement ...
smart057
05/05/2024, 10h36
Salam salut a tous, de retour avec cette 508, après avoir changer le verrou de colonne ( occaz en cierge)elle a fonctionné, mais un jour rebellote, donc je me dis le verrou a lâché, je pose un neuf, je le code et toujours pareil, seul défaut dans le BSI «*U1F77 67 Description Défaut de présence anormale de communication avec l'antivol électrique contact mis*» , je prends le schema du verrou et contrôle les lignes, les 2 vers le bsi ok, la masse et le 12v du bsm ok , mais sur le schema je n’avais pas le 5e fil, je fais un ticket sur la plateforme autossimo et je recois un autre schema avec ce fil qui part vers le calculo abs esp, je n’ais pas encore contrôler la ligne, pensez vous que mon problème de NON DEMARRAGE peut être lié a l’abs? J’appuis sur le bouton de demmarage et rien juste un tic dans le bsi. Merci
Salam salut a tous, de retour avec cette 508, après avoir changer le verrou de colonne ( occaz en cierge)elle a fonctionné, mais un jour rebellote, donc je me dis le verrou a lâché, je pose un neuf, je le code et toujours pareil, seul défaut dans le BSI «*U1F77 67 Description Défaut de présence anormale de communication avec l'antivol électrique contact mis*» , je prends le schema du verrou et contrôle les lignes, les 2 vers le bsi ok, la masse et le 12v du bsm ok , mais sur le schema je n’avais pas le 5e fil, je fais un ticket sur la plateforme autossimo et je recois un autre schema avec ce fil qui part vers le calculo abs esp, je n’ais pas encore contrôler la ligne, pensez vous que mon problème de NON DEMARRAGE peut être lié a l’abs? J’appuis sur le bouton de demmarage et rien juste un tic dans le bsi. Merci
Slt tu devrais avoir quand même une communication avec le verrou de colonne même si il manque une donné venant du bloc ABS . Tu as quoi comme défaut sur le bloc ABS ?
smart057
05/05/2024, 11h43
Salut, justement je communique avec tout, le seul défaut dans le bsi c’est un manque de com entre bsi et verrou
Salut, justement je communique avec tout, le seul défaut dans le bsi c’est un manque de com entre bsi et verrou
Ok première chose à voir alors c'est l'alimentation de ce verrou
smart057
05/05/2024, 12h49
Je resume, le verrou est alimenté par le bsm c’est ok, la masse est bonne, les 2 ligne can vers le bsi sont ok j’ai testé leur continuité, il se déverrouille a la mise du contact et volant peut tourner, je n’ai pas de lancement demarreur juste un tic dans le bsi, message au compteur «* antivol de direction «* , defaut unique dans le bsi «* pas de communication bsi/verrou*» le seul fil que je n’ai pas encore contrôlé c’est celui qui va de l’abs au verrou
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org