![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2009
Localisation: France, Metz
Messages: 1 768
Thanks: 430
Thanked 1 073 Times in 495 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les amis, on vient de me deposer une 508 2.0L hdi 136 de 2011 phase 1. Elle ne demarre pas au bouton( c’est une keyless main libre), parcontre « chez peugeot, parcequ’elle a traîner labas 6mois) ils ont coupé a ras le fil du bsm qui exite le demarreur , donc faut etre rapide: mettre le contact et vite toucher le 12v du bsm pour demarrer. Bon jusque la c’est moyen mais voila.. sauf pas de comm avec Direction assister /chauffage additionnel.. lecture defaut beaucoup d’absence de comm entre les ecu (bsi/bsm/ecu moteur dcm3.5). Pour l’instant j’ai juste cloner l’ecu moteur: idem.. peugeot a remplacer 2 bsm et 2 bsi suite a la plateforme technique.. des idées pour commencer? Merci et aid mabrouk
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France - Paris
Messages: 299
Thanks: 184
Thanked 178 Times in 105 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Tout d'abord mabrouk aidik l'ami As tu mis la clé dans son emplacement vide poche a gauche du volant pour tester? bien que KEYLESS il faut la mettre parfois pour effectuer certaines opérations au diag
__________________
Le savoir n'est rien si le savant n'a pas la noblesse de le partager... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 688
Thanks: 2 229
Thanked 2 466 Times in 979 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello [emoji4] fusibles OK ? Les modules sont bien alimentés ? Je crois que l'alimentation de certains passent par le BSM Non ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: | smart057 (22/04/2023) |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2009
Localisation: France, Metz
Messages: 1 768
Thanks: 430
Thanked 1 073 Times in 495 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Peugeot a mis 2 bsm et 2 bsi neuf suite au diag de la plateforme peugeot assistance. Tous les fusibles sont ok (bsm/ bsi/ boite a fusible dans la boite a gants) , peugeot voulais remplacer le faisceau électrique complet mais plus fabriqué…
---------- Post added at 02h44 ---------- Previous post was at 02h42 ---------- Le rapport de diag cliquer sur le lien. http://yourls-prodeu.autel.com/1?param=yieMfq |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 340
Thanks: 2 865
Thanked 8 281 Times in 3 994 Posts
Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Je pense tu es bon pour logger le réseau can IS et trouver quelqu’un pour le déchiffrer. Les défaut de comm et de réveil à distance difficile de diag avec précision sans ça :-( ---------- Post added at 12h11 ---------- Previous post was at 12h10 ---------- Post le full de l ecu stp |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 576
Thanks: 1 985
Thanked 4 944 Times in 2 811 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Sérieux ils ont couple fil a ras [emoji35] Deja si elle démarre c’est que les antennes/cle/chaine immo/reveil ect est ok. Si pas de com avec les autres calculateurs par contre possible interférence/pollution du réseau. Faudrait le schema et controler le mux Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2009
Localisation: France, Metz
Messages: 1 768
Thanks: 430
Thanked 1 073 Times in 495 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci a tous, je sors les schema lundi..
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2022
Localisation: France, Paris
Messages: 58
Thanks: 7
Thanked 18 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
salam Aleikoulm
jai y un probleme pareil sur une 508 bsi continental ....quand jai debracher la bsi pour la lire sur table tous les calculateur present sont devenue absent et dans ce cas la il faut telecoder tous les calculateurs.... je reste a ta disposition pour plus de rensignement ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2009
Localisation: France, Metz
Messages: 1 768
Thanks: 430
Thanked 1 073 Times in 495 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salam salut a tous, de retour avec cette 508, après avoir changer le verrou de colonne ( occaz en cierge)elle a fonctionné, mais un jour rebellote, donc je me dis le verrou a lâché, je pose un neuf, je le code et toujours pareil, seul défaut dans le BSI «*U1F77 67 Description Défaut de présence anormale de communication avec l'antivol électrique contact mis*» , je prends le schema du verrou et contrôle les lignes, les 2 vers le bsi ok, la masse et le 12v du bsm ok , mais sur le schema je n’avais pas le 5e fil, je fais un ticket sur la plateforme autossimo et je recois un autre schema avec ce fil qui part vers le calculo abs esp, je n’ais pas encore contrôler la ligne, pensez vous que mon problème de NON DEMARRAGE peut être lié a l’abs? J’appuis sur le bouton de demmarage et rien juste un tic dans le bsi. Merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 427
Thanks: 1 542
Thanked 2 544 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2009
Localisation: France, Metz
Messages: 1 768
Thanks: 430
Thanked 1 073 Times in 495 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, justement je communique avec tout, le seul défaut dans le bsi c’est un manque de com entre bsi et verrou
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 427
Thanks: 1 542
Thanked 2 544 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ok première chose à voir alors c'est l'alimentation de ce verrou
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L) |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2009
Localisation: France, Metz
Messages: 1 768
Thanks: 430
Thanked 1 073 Times in 495 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je resume, le verrou est alimenté par le bsm c’est ok, la masse est bonne, les 2 ligne can vers le bsi sont ok j’ai testé leur continuité, il se déverrouille a la mise du contact et volant peut tourner, je n’ai pas de lancement demarreur juste un tic dans le bsi, message au compteur «* antivol de direction «* , defaut unique dans le bsi «* pas de communication bsi/verrou*» le seul fil que je n’ai pas encore contrôlé c’est celui qui va de l’abs au verrou
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème de communication avec Delphi DS150E | petit1959 | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 7 | 01/05/2020 08h47 |
Dice problème communication avec S40 2.4i | jeanjean44 | DICE | 2 | 11/06/2019 11h17 |
Problème communication avec véhicule wow 5.00.8r2 (résolu) | ice56 | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 37 | 18/06/2018 05h43 |
problème communication bsi avec control moteur | سعدان | Peugeot, Citroën | 31 | 06/07/2016 00h10 |
probleme communication delphi avec psa | samsai | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 12 | 25/11/2014 20h02 |