Voir la version complète : Boîte multitronic
Bernard34
28/04/2023, 07h10
Salut à tous
J’ai rentré une a4b6 130cv 2003
Boîte multitronic 01j301383s je voulais savoir si je peux poser une boîte multitronic d’une a4b7 qui est monté sur cette serie donc boîte 01j etc mais en 7 vitesse car dans elsawin je trouve pas mal de boite 01j qui ont la même démultiplication en entrée et renvoie d’angle
D’après vcds il suffit de lire mon codage de ma boîte et de le rentrer dans la nouvelle
Si vous savez quelle est le code d’accès sécurité pour lire le module boite
Voilà pour faire simple quelles sont les possibilités pour ceux qui ont eu l’expérience un grand merci à tous
J'en doute... le moteur est complètement différent. Elle a quoi comme soucis ta boite?
Bernard34
28/04/2023, 15h39
Merci
Au diag rien
Toutes les vitesses passent mais elle avance pas je l'avais acheté pour récupérer le moteur mais elle est dans un état comme neuf
D'après mes recherches sa peut être la chaîne du cvt mais ma connaissance en boîte auto est limitée
Merci
Ca peut être la chaîne mais aussi les disques (surtout sur les 01j). En marche arrière ça ne bouge pas non plus? (car ce sont 2 embrayages différents)
Bernard34
29/04/2023, 19h46
Ca peut être la chaîne mais aussi les disques (surtout sur les 01j). En marche arrière ça ne bouge pas non plus? (car ce sont 2 embrayages différents)
Salut vw Seb
Oui marche arrière ça fait un acoup quand je l’enclenche mais avance pas
Merci
Je penche quand même sur un souci d'embrayage.
Il faudrait voir les valeurs de pression avec vcds. Tu as essayé la procédure de calibration?
Si tu t'en sors un minmum avec la langue de Goethe, ce forum est une mine d'or
https://www.multitronicforum.de/
Bernard34
30/04/2023, 16h46
Si tu t'en sors un minmum avec la langue de Goethe, ce forum est une mine d'or
https://www.multitronicforum.de/
Salut vw Seb
Non j’ai vue sur wiki vcds là procédure je vais essayer et je vais regarder ton forum encore merci à toi
Bernard34
04/05/2023, 17h01
Salut vwseb
Mais comme elle avance pas je peux pas faire d’adaptation
Est qu’il y a des mesures sur vcds qui pourrai m’avancer sur l’origine du problème
Pour avoir le codage de la boîte dans vcds il me faut un code accès securité?
Merci
Il faut voir la pression des embrayages.
Bernard34
08/05/2023, 20h15
Salut vwseb
Si je prends la même référence mais pas les mêmes lettre exemple la mienne c’est une 01j301383s lettres marquées sur un méplat gja si je regarde sur elsawin les lettres donne sur quel véhicules cette boîte est installée avec là démultiplication etc….
J’ai trouvé une boîte avec la même référence mais les lettres gww et la démultiplication n’est pas la même donc est ce que c’est le calculateur qui fait la démultiplication et le renvoie ?
Car j’imagine pas que audi est fait une boîte pour chaque modèle mais que les lettres corresponde au codage du calculateur par rapport au moteur si quelqu’un en sait plus merci
Bernard34
08/05/2023, 21h28
Salut vwseb
Si je prends la même référence mais pas les mêmes lettre exemple la mienne c’est une 01j301383s lettres marquées sur un méplat gja si je regarde sur elsawin les lettres donne sur quel véhicules cette boîte est installée avec là démultiplication etc….
J’ai trouvé une boîte avec la même référence mais les lettres gww et la démultiplication n’est pas la même donc est ce que c’est le calculateur qui fait la démultiplication et le renvoie ?
Car j’imagine pas que audi est fait une boîte pour chaque modèle mais que les lettres corresponde au codage du calculateur par rapport au moteur si quelqu’un en sait plus merci
Je ne connais pas ces détails. Mais a mon avis il y a quand même une histoire de rapport final sur le couple conique du différentiel. Par contre le reste du système variable doit être le même pour toutes les boites.
Le plus sûre étant de ce baser sur le code à 3 lettres.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org