Voir la version complète : Problème feu stop vw T5
tademi16
28/04/2023, 20h00
Bonsoir depuis hier je n'ai plus aucun feu stop sur mon multivan.
J'ai changé les ampoules, contrôler les fusibles, contrôler l'état des câbles, changer le contacteur de frein par un neuf...
J'ai remarqué sur l'autoroute aujourd'hui que la pédale de frein ne désactive plus le régulateur de vitesse... Donc pour moi c'est bien un problème de contacteur...
Qui ya t'il en amont ? Un fusible ? Un relais ?
J'ai fait 800 kms comme cela aujourd'hui et c'est super dangereux.
Je dois faire les 800 inverse dimanche.
Le contacteur est un 4 fils.
Merci a vous
Chabin31
28/04/2023, 21h13
bonsoir
le contacteur est t'il bien réglé ?
normalement le regulateur ne doit plus fonctionné si il n'a pas d'info (ou eroné) du contacteur de frein !!!
Bonsoir,
Peut être regarder du côté de la prise d attelage si équipé....branchement d un porte vélo avant de partir en week-end ?
Nicolas13007
28/04/2023, 23h29
il y a t il +12 qui arrive dans la prise du capteur pédale ? le feux s'allument ils capteur débranche ? quel véhicule ?marque , année, modèle ?
tademi16
29/04/2023, 06h37
bonsoir
le contacteur est t'il bien réglé ?
normalement le regulateur ne doit plus fonctionné si il n'a pas d'info (ou eroné) du contacteur de frein !!!
Qu'entends tu par réglé?
Je l'ai posé dans son orifice sans y toucher avant .
C'est la pédale qui le calibre automatiquement.
---------- Post added at 07h37 ---------- Previous post was at 07h35 ----------
Bonsoir,
Peut être regarder du côté de la prise d attelage si équipé....branchement d un porte vélo avant de partir en week-end ?
Bonjour non pas de porte vélo ni attelage.
J'ai juste remonter mon pc arrière avec les capteurs stationnement et changer mes rétro par des phases 2.
tademi16
29/04/2023, 07h17
il y a t il +12 qui arrive dans la prise du capteur pédale ? le feux s'allument ils capteur débranche ? quel véhicule ?marque , année, modèle ?
Bonjour j'ai bien les 12v qui arrivent.
Les feux s'allument si le capteur est débranché.
Et les feux stop s'allument si je shunt le + et le fille qui va au feux.
Donc pour moi c'est bien l'information du contacteur qui est erronée
---------- Post added at 08h17 ---------- Previous post was at 08h08 ----------
Volkswagen multivan 2.5 tdi 174 CV moteur bpc année 2009
Il faudrait essayer un autre contacteur du coup mais ça ne va pas être simple d'en trouver un avant ton trajet retour...
Ce ne serait pas un FAE ton contacteur ?
tademi16
29/04/2023, 12h50
Il faudrait essayer un autre contacteur du coup mais ça ne va pas être simple d'en trouver un avant ton trajet retour...
J'ai 3 contacteurs avec moi donc un neuf que j'ai acheté hier chez vw . Rien ne fonctionne
---------- Post added at 13h50 ---------- Previous post was at 13h49 ----------
C'est un MT MW3
Au diag tu as l'info pedale de frein?
tademi16
30/04/2023, 07h23
Au diag tu as l'info pedale de frein?
Bonjour alors oui je l'ai eu au début avec le voyant de préchauffage clignotant. Puis quand j'ai mis un autre contacteur j'ai supprimé le défaut.
Donc plus de défaut plus de voyant prechauffage mais toujours pas de feux stop
Bonsoir depuis hier je n'ai plus aucun feu stop sur mon multivan.
J'ai changé les ampoules, contrôler les fusibles, contrôler l'état des câbles, changer le contacteur de frein par un neuf...
J'ai remarqué sur l'autoroute aujourd'hui que la pédale de frein ne désactive plus le régulateur de vitesse... Donc pour moi c'est bien un problème de contacteur...
Qui ya t'il en amont ? Un fusible ? Un relais ?
J'ai fait 800 kms comme cela aujourd'hui et c'est super dangereux.
Je dois faire les 800 inverse dimanche.
Le contacteur est un 4 fils.
Merci a vous
bonjour
c est quoi ton ecu moteur ?
jamais etait ouvert ?
j ai u le problème une fois sur une golf 6 , l ecu avais etait ouvert et avis pris l eau
moi les feux stop rester en permanence allumé...
tademi16
13/06/2023, 06h16
Bonjour après plusieurs tests, j'ai finalement commandé un 4 ème contacteur chez autod... ET c'était bien le contacteur neuf acheté chez vw qui était défectueux... Tout refonctionne
Merci a tous pour votre aide
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org