Voir la version complète : demarrage 106 rallye
Bonjour cette semaine un pote ma apporter une 106 rallye phase 2 du 11/96,moteur nfw (TU5J2) il a commence a en faire une caisse pour de la course de cote. Donc plus de bord etc . Le problème le véhicule ne démarre pas (pas de comm au PP2000) le relais double ne fait que cliquer (voir video) donc la pompe a essence la bobine allumage ne fonctionne que quelque centiemes de seconde. Un ami du forum ma fait un immo Off pour etre sur que ce ne soit pas un probleme de clavier .Le probleme reste identique . Si vous avez des idees ... Je pense au calculo HS ...
Merci
https://youtube.com/shorts/t0LAgwBd5hI?feature=share
Slr l ami sais quoi comme calculateur
Nicolas13007
28/04/2023, 23h25
oui il y a des chances ,mais alimente ta pompe a essence en direct voir si elle n est pas en court circuit et voir si l essence sort , alimente ton relais double car il peut être hs aussi et donne la reference calculateur
Slr l ami sais quoi comme calculateur
Salut Magneti marelli IAW 8P16 (en espérant que se soit le bon pour cette voiture)
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=97560&d=1668244598
---------- Post added at 07h21 ---------- Previous post was at 07h17 ----------
oui il y a des chances ,mais alimente ta pompe a essence en direct voir si elle n est pas en court circuit et voir si l essence sort , alimente ton relais double car il peut être hs aussi et donne la reference calculateur
Salut, j'ai essayer 3 autres relais (2 occas et 1 neuf de chez alix) même phénomène. j'ai débranché tout les composants alimenter par la sortie du relais double (pompe a essence bobine allumage) rien n'y fait . J'ai mis des masses franche (pas donne par le calculo) le relais colle normalement mais pas d'allumage ... La pompe débite correctement
capteur pmh , vérifier faisceaux bobine , module allumage derrière bobine (voir si phase 2 il y est je sais plus ) , test la fiche arriver bobine si courant arrive
Bonjour
je pense aussi au module d'allumage qui tombait assez souvent en panne sur les TU.
https://media.autodoc.de/360_photos/15749274/h-preview.jpg
Pas de module c'est une bobine jumo. L'alimentation de la bobine ne se fait pas vu que le relais double ne reste pas coller.
Salut
Si la avec bonne masse ça colle c’est que la masse délivrée par le calculateur semble être mauvaise.
Du coup ou calculateur hs ou masse en amont alimentant le calculateur est mauvaise.
Faudrait le schema injection et controler les alimentations calculateur
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
claude.n
29/04/2023, 14h03
Salut
Si la avec bonne masse ça colle c’est que la masse délivrée par le calculateur semble être mauvaise.
Du coup ou calculateur hs ou masse en amont alimentant le calculateur est mauvaise.
Faudrait le schema injection et controler les alimentations calculateur
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour
ce schémas devrait convenir
Cordialement
Salut donc en suivant le schéma en mettant la borne 23 (cote calculo) a la masse le relais reste colle (la pompe a essence tourne en permanence, bobine allumage alimente etc ) mais toujours pas démarrage ( pas d'étincelles + pas d'injection) controle des masses calculo 12/17et34 ok (0 ohms + test a la lampe H7) peut etre le off mal fait ? cela ressemble a un ecu HS ?
Hello trouve un casque va dessus et essaye un compatible au montage
Hello trouve un casque va dessus et essaye un compatible au montage
Heu ... un casque ?
Bonjour
Sur ce véhicule au cas ou tu as un contacteur à inertie, y est il toujours? débranché?
vérifie ce point si pas déjà fait.
à plus
Heu ... un casque ?
Je em relis jamais un calculateur pardon
J'ai compris une fois avoir poster .
Peux on en mettre un autre car ca a l'air difficile a trouver ?
vérifie bien toute tes masse de caisse .
claude.n
30/04/2023, 12h47
Salut donc en suivant le schéma en mettant la borne 23 (cote calculo) a la masse le relais reste colle (la pompe a essence tourne en permanence, bobine allumage alimente etc ) mais toujours pas démarrage ( pas d'étincelles + pas d'injection) controle des masses calculo 12/17et34 ok (0 ohms + test a la lampe H7) peut etre le off mal fait ? cela ressemble a un ecu HS ?
Bonjour
Bornes 23 et 4 sont les masses pilotées du calculateur alimentant tes 2 bobines du relais double
Verifies que tu aies bien du + 12 Volts en borne 35 du calculateur ( alimenté par les bornes 11 et 1 ( contact NO ) du relai double ou le contact du relais d'alarme ( si present )
Bon courage
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org