PDA

Voir la version complète : Défaut_Megane_DTC0002

Wayne
30/04/2023, 15h47
Bonjour La Team,

Je rencontre un soucis avec une Megane3 EDC17C42
Après contrôle, voici les dtcs présent est :
DTC0002 : Vanne de régulation de niveau de débit (buté maximale)
DTC1525 : défaut régulateur de vitesse (Défaut position 1 et 2 pédale accélérateur)

Après un contrôle de la pression avec la fonction SC035 de la clip j'ai le résultat suivant :
Etape 1 => Trop lent
Etape 2 => Trop lent
Etape 3 => Trop lent
Etape 4 => Trop lent

Après remplacement des 4 injecteur ainsi que du régulateur sur la pompe le nouveaux résultat est :
Etape 1 => Bon
Etape 2 => Bon
Etape 3 => Bon
Etape 4 => Trop lent

Il y'aurais il un personne qui connaitrait le compte rendu de ce résultat.
Merci d'avance de votre aide

Jock66
01/05/2023, 09h13
Salut

Ton dtc indique que le régulateur s’ouvre a font et est en butée et que la pression monte pas assez d’ou ton defaut en test de pression.

Si 4 injecteurs ok controle la basse pression/filtre gasoil et si ok sûrement la pompe qui est fatigué.

Limaille dans le filtre à gasoil ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

curtis50
01/05/2023, 09h31
salut a tous jock66 a raison limaille le problème ci c est le cas tu vas abime les pièces neuve

Pilouf
01/05/2023, 09h42
Salut,

Oui, avant toutes vérifs sur la partie HP, il faut impérativement être sûr du bon fonctionnement de la partie BP.
On ne le dira jamais assez.

Wayne
01/05/2023, 10h31
Salut

Ton dtc indique que le régulateur s’ouvre a font et est en butée et que la pression monte pas assez d’ou ton defaut en test de pression.

Si 4 injecteurs ok controle la basse pression/filtre gasoil et si ok sûrement la pompe qui est fatigué.

Limaille dans le filtre à gasoil ?

Bonjour à Tous,
Après plusieurs contrôle et recherche, la panne cible bien la pompe HP.
En tous cas ton retour confirme mon ressentie.:14:

Jock66
01/05/2023, 13h33
Salut

Nikel alors plus qu’à trouver une pompe, par contre si tu en mets une d’occasion n’en monte pas une demonter car il y ait de forte chance qu’elle fonctionne plus.

Tu peux pas vraiment les stocker, ou alors la démonter sur un véhicule qui tourne et la remonte rapidement sur le tiens.

sadna
01/05/2023, 17h30
Bonjour La Team,

Je rencontre un soucis avec une Megane3 EDC17C42
Après contrôle, voici les dtcs présent est :
DTC0002 : Vanne de régulation de niveau de débit (buté maximale)
DTC1525 : défaut régulateur de vitesse (Défaut position 1 et 2 pédale accélérateur)

Après un contrôle de la pression avec la fonction SC035 de la clip j'ai le résultat suivant :
Etape 1 => Trop lent
Etape 2 => Trop lent
Etape 3 => Trop lent
Etape 4 => Trop lent

Après remplacement des 4 injecteur ainsi que du régulateur sur la pompe le nouveaux résultat est :
Etape 1 => Bon
Etape 2 => Bon
Etape 3 => Bon
Etape 4 => Trop lent

Il y'aurais il un personne qui connaitrait le compte rendu de ce résultat.
Merci d'avance de votre aide

Salut,
ca te fait quoi comme probleme concretement? ca demarre pas ? pas puissance?
@+

Wayne
02/05/2023, 01h26
Bonjour,

La voiture démarre bien, roule bien quelque kilomètre une fois une température de fonctionnement d'environ 85° à 90° et que l'on demande de la puissance, il y' a le voyant risque de casse moteur qui s'allume et perte de puissance.

tu coupe le contact tu démarre sans voyant mais une fois que l'on demande la puissance le voyant se rallume a environ 2000 trs/mn.