PDA

Voir la version complète : FRM sur R56 all4 pas de com

Nicolas13007
05/05/2023, 15h29
Bonjour je n ai pas de com avec le frm la panne est venue du jour au lendemain j ai essaye de le réparer avec vvdi je lis D-flash je fais D Flash to EE avec le soft adapte , je re écris EEPROM tout ok et sur le vehicule rien ne se passe. ja i essaye de relire le D flash mais cette fois ci me dit lecture ok mais je n ai pas les données photo jointe Peut on monter un frm d'occasion sur Mini R56 2013 ?
J ai vvdi prog , im 608 , etc.

Nicolas13007
05/05/2023, 15h51
J ai déjà eu ce problème avec 0 sector flash sur vvdi suite a des réparations si qq'un peut me dire comment on peut résoudre ? merci

Nico76
05/05/2023, 16h30
Salut Nico,

C'est bien un FRM 3 ?

fils
05/05/2023, 16h58
Salut,

Je crois t ai obligé d effacer pour ensuite repartitionner la chip puis réécrire.
Derrière tu relis et vérifie si ok

Nico76
05/05/2023, 17h18
Lorsque tout va bien côté FRM la partie D-flash est vide,
si des données sont présentes lors de la lecture de la D-flash, FRM corrompu.

Dans ce cas réparation fichier D-flash avec le soft qui va bien (dflash_to_eee).

Une fois le fichier réparer, effacement EEP, partition MCU pour EEP (16 secteurs),
écriture de l'EEP (réparé).

Et pour répondre à ta question, oui tu peux mettre de l'occasion,
et si tu veux faire le job correctement, écriture VIN et code FA (mais sans, ça passe).

---------- Post added at 18h18 ---------- Previous post was at 18h15 ----------

Dans ce cas réparation fichier D-flash avec le soft qui va bien (dflash_to_eee).

Une fois le fichier réparer, effacement EEP, partition MCU pour EEP (16 secteurs),

et si tu veux faire le job correctement, écriture VIN et code FA (mais sans, ça passe).

Et sinon attention tout de même, pas de com avec le FRM, ne veut pas forcément dire FRM corrompu.

Vérifie alims et masses du FRM sur le véhicule,
j'en ai eu aussi avec des traces d'oxydation (vu où il est placé) vérifie bien le PCB.

louay
05/05/2023, 21h07
salut tu lis la d-flash, ensuite tu extrais l'eep de ton d-flash. Puis avec ton nouveau dump tu crée une dflash partition : eeprom partition 16x256 bytes et dflash partition tu laisses sur 0, tu fais écrire. Et enfin tu écris ton dump eeprom en choisissant eeprom émulé

Nicolas13007
06/05/2023, 06h21
oui Frm 3 photo jointe , j ai verifie les alim frm débranche j ai un plus et une masse sur la grosse prise 1 droite , 3 plus et masse sur la prise 2 gauche et sur la petite prise en bas un seul fil 2.4v le reste rien je me demande s'il y devrait pas avoir un deuxième 2.4 v ? Can H et can L ? si ca comunique par can

Ps ; Frm sur le ventre prise centrale vers le bas les deux autres en haut

Nicolas13007
06/05/2023, 06h33

---------- Post added at 18h18 ---------- Previous post was at 18h15 ----------

Et sinon attention tout de même, pas de com avec le FRM, ne veut pas forcément dire FRM corrompu.

Vérifie alims et masses du FRM sur le véhicule,
j'en ai eu aussi avec des traces d'oxydation (vu où il est placé) vérifie bien le PCB.

Pcb Nikel pas de traces oxydation ,pour les alim j ai des plus et des masses dans les deux grosses prises , je ne peut plus lire D-flash vvdi prog me dit succès mais il n'y a plus aucune data comme la premiere photo jointe

Nicolas13007
06/05/2023, 06h45
Voici le raport diag et les lectures D flash , eeprom apres reparation et P flash apres reparation

fils
06/05/2023, 07h45
C est normal si tu as mis sa partition dflash à 0 ( aucun secteur lui est allouée).

Nico76
07/05/2023, 10h52
Salut,

Je t'ai expliqué pourquoi la D-flash est vide, c'est normal..

Nico76
07/05/2023, 11h19
Je viens de vérifier ta reconstruction EEP, c'est OK.

Voici le pinout du FRM :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/164920 (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/164920)

Nicolas13007
17/05/2023, 13h31
Bonjour c'est pour donner des nouvelles c’était bien le frm qui était défectueux

Nicolas13007
17/05/2023, 13h57
Bonjour c'est pour donner des nouvelles c’était bien le frm qui était défectueux

Nico76
17/05/2023, 15h05
Salut,

Voilà problème matériel FRM je m'en doutais..
Content pour toi que ce soit résolu et merci du retour.