Voir la version complète : ds3 thp
bonjour a tous
je recherche les procédures pour changement de bougie et injecteur pour une ds3 du 23/08/2010
thp 156 cv essence
merci
bonjour a tous
je recherche les procédures pour changement de bougie et injecteur pour une ds3 du 23/08/2010
thp 156 cv essence
merci
Salut dede,
Ça se remplace les bougies comme un moteur classique, couple de serrage a 20 ou 22 nm de memoire, injecteurs c’est un peut plus chian c’est du haute pression, normalement faut remplacer le kit joint sur chaque injecteurs.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
OVERSPEED
17/05/2023, 06h26
Bonjour
Il faut aussi nettoyer les alesages des logements d injecteurs ( nettoyant carbu + goupillon + essuyage ) car le joint est fragile et si il est raye c est mort
Sur les injections directes il y a aussi un encrassement des soupapes d admission
une video :
https://www.youtube.com/watch?v=JJcX0eRZmFA
Au revoir
OS
OVERSPEED
17/05/2023, 06h42
Bonjour
Les bougies c est mieux de les desserrer juste ''enlever le couple'' et mettre du degrippant , attendre 5 minutes pour que le degrippant descende dans les filets pour eviter tout arrachage des filets car bougies de 12mm avec un looooong filetage
J ai 22 Nm dans ma doc comme couple de serrage
Au revoir
OS
OVERSPEED
17/05/2023, 07h36
Bonjour
22Nm cest le couple max , Eyquem donne 20 Nm
Au revoir
OS
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org