Voir la version complète : Système trop pauvre ford focus
Bonjour je voudrais avoir un avis mais surtout une orientation ou je dois chercher donc j explique le véhicule et une ford focus st 2.0tdci 185ch de 2016
J ai 4 code défaut dans le pcm
P0183 CIRCUIT A DE SONDE DE TEMPÉRATURE DE CARBURANT ÉLEVÉ
P0171 SYSTÈME TROP PAUVRE RANGÉ 1
P0174 SYSTÈME TROP PAUVRE RANGÉ 2
P018C TENSION FAIBLE DU CIRCUIT B DE SONDE DE PRESSION CARBURANT
La voiture démarre une fois sur 5 et elle reste instable au ralenti
Qu'es que vous en pensez des avis ou autre serais les bienvenus
Chabin31
28/05/2023, 20h58
bonjour
il est possible que tu es un probleme de pression de carbuant
verifie avec ton diag la consigne et la valeur réel de pression du carburant
Merci pour ta réponse alors j ai forscan pour le diag la valeur de consignes FRPD 32800.0kpa
Et la valeur réelle
FRP ça part de 41000.0Kpa qui chute aussi sec à 30000.0Kpa
mecano13
29/05/2023, 01h11
Salut dans quelle état ton filtre à gasoil ?
OVERSPEED
29/05/2023, 09h39
Bonjour
le clapet de controle de pression a ete verifie ? c est une panne courante sur les pompes HP
Au revoir
OS
salut MD 23
....... " La voiture démarre une fois sur 5 et elle reste instable au ralenti .... "
DTC en cause _P018C_
valeur réelle de pression de combustible ... " part de 41000.0Kpa qui chute aussi sec à 30000.0Kpa "
d’abord vérification de la basse pression ! ! !
puis vérification de débit de fuite haute pression ' puisque la pression chute aussi sec ! !
soi sur injecteur ; soi sur régulateur de pression ; soi sur soupape de surpression si monter dessus.
salutations
Salut mecano13 tous les filtre son neuf et vidange et distri pareil je pensais a la pompe haute pression qui pourrait être hs ou plus étanche ou grippé ou voir les injecteur
Je dit ça car je viens de changer le moteur ce moteur est d occasion mais il a que 11000km ce qui voudrais dire qu'il a était stocké pendant un long moment ce qui voudrais dire que la pompe est les injecteur ont du bien séché ce qui n est pas très bon quand pense tu ?
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Merci pour votre aide
aza toute le circuit basse pression à était vérifié jusqu'à la pompe de gavage et rien à signaler
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Merci pour votre aide
aza toute le circuit basse pression à était vérifié jusqu'à la pompe de gavage et rien à signaler
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OVERSPEED je vais regarder ce clapet et je reviens vers vous
Chabin31
29/05/2023, 20h13
[QUOTE=MD 23;982223]Salut mecano13 tous les filtre son neuf et vidange et distri pareil je pensais a la pompe haute pression qui pourrait être hs ou plus étanche ou grippé ou voir les injecteur
Je dit ça car je viens de changer le moteur ce moteur est d occasion mais il a que 11000km ce qui voudrais dire qu'il a était stocké pendant un long moment ce qui voudrais dire que la pompe est les injecteur ont du bien séché ce qui n est pas très bon quand pense tu ?[COLOR="Silver"]
salut
oui faut absolument que les injecteurs reste remplie de gasoil sinon il s'oxyde et de meme pour la pompe
ta testé le retour des injecteurs ?
fab25000
29/05/2023, 20h23
D'après tes codes defaults, sonde de pression de carburant , tension faible je dirait de voir si ta pression dans le rail monte bien correctement ça va déjà t'orienter sur une éventuelle "fuite" ensuite contrôler les retours injecteurs sous démarreur voir si tu n'as pas un injecteur qui reste grippé ouvert ou un autre problème de pression de carburant.
Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk
Je reviens vers vous pour confirmer la panne vendais bien des injecteur grippé .merci a vous en tout cas. Pour m avoir lu et pris le temp pour m aider
salut MD 23
très content pour la panne résolu
pense a remercier par le bouton " ThanKs " sur chaque post .
salutations
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