Negrus
30/05/2023, 21h53
Bonjour mes amis
Après ma réparation historique, il y a deux ans, dont vous avez beaucoup m'aidé.
-->Voir ici mon dernier message dans le forum: « D'huile partout côté courroie accessoires » (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=934863#post934863) (18/06/2022 12h55)
Et voici mon blog dédié à la réparation (https://marcoscontreras.cl/espace4/EspaceIV.html).
L'ALTERNATEUR est HS, un message s'allume en disant qu'il y a un problème dans le circuit de charge de la batterie. L'alternateur, en effet, que j'avais acheté d'occasion a rendu son âme après presque deux ans (il se bloque, en réchauffant la courroie d'accessoires, avec une odeur à gomme cramée).
100006
Je vais le changer donc, et profiter pour changer aussi les coussinets de bielle ! dont vous m'avez beaucoup parlé en disant que c'est une partie délicate du moteur G9T (2.2 DCI).
Et les ennuis commencent immédiatement, je constate une fuite d’huile dans deux endroits différents,
- Un côté pompe à eau côté droit du moteur (pas grande chose, mais quand même),
100007
- L’autre derrière le moteur prêt de la sortie (ou entré ?) du turbo (pas de photo car est difficile d'accéder).
Je profite de vous commenter que j’ai fait mes propres rampes.
Et j’ai bien sécurisé la partie droite.
100008
100009
Je commence pour remplacer l’alternateur: changement réussi (mon expérience précédente a beaucoup m'aidé), facile, mais attention la première fois a été un cauchemar (si vous avez besoin du conseil, n'hésite pas à me contacter.
100010
Ensuite j'attaque le changement de coussinets de bielle (voir message suivant).
Après ma réparation historique, il y a deux ans, dont vous avez beaucoup m'aidé.
-->Voir ici mon dernier message dans le forum: « D'huile partout côté courroie accessoires » (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=934863#post934863) (18/06/2022 12h55)
Et voici mon blog dédié à la réparation (https://marcoscontreras.cl/espace4/EspaceIV.html).
L'ALTERNATEUR est HS, un message s'allume en disant qu'il y a un problème dans le circuit de charge de la batterie. L'alternateur, en effet, que j'avais acheté d'occasion a rendu son âme après presque deux ans (il se bloque, en réchauffant la courroie d'accessoires, avec une odeur à gomme cramée).
100006
Je vais le changer donc, et profiter pour changer aussi les coussinets de bielle ! dont vous m'avez beaucoup parlé en disant que c'est une partie délicate du moteur G9T (2.2 DCI).
Et les ennuis commencent immédiatement, je constate une fuite d’huile dans deux endroits différents,
- Un côté pompe à eau côté droit du moteur (pas grande chose, mais quand même),
100007
- L’autre derrière le moteur prêt de la sortie (ou entré ?) du turbo (pas de photo car est difficile d'accéder).
Je profite de vous commenter que j’ai fait mes propres rampes.
Et j’ai bien sécurisé la partie droite.
100008
100009
Je commence pour remplacer l’alternateur: changement réussi (mon expérience précédente a beaucoup m'aidé), facile, mais attention la première fois a été un cauchemar (si vous avez besoin du conseil, n'hésite pas à me contacter.
100010
Ensuite j'attaque le changement de coussinets de bielle (voir message suivant).