PDA

Voir la version complète : scema electrique abs calculateur moteur


iliano
09/06/2023, 23h06
bonjour,
quelqun sait ou trouver le schema electrique de la liaison des calculateur abs et moteur pas trouver de rta berlingo 2 PHASE 3 .
est il dispo sur psa box?
merci pour ces renseignements

BAZBOZ
09/06/2023, 23h21
Bonsoir, oui il est disponible.

iliano
09/06/2023, 23h22
bonjour,
quelqun sait ou trouver le schema electrique de la liaison des calculateur abs et moteur pas trouver de rta berlingo 2 PHASE 3 1.6 HDI 75 CV .
est il dispo sur psa box?
merci pour ces renseignements::::::::::::

iliano
11/06/2023, 13h19
Bonjour
imon capteur abs de la roue arriere droite ne comuniqiue pas apres avoir relié en directe le faisceau en question un fil semble coupé.
il y a t il une faibleese particuliére au niveau de ce faisceau ?
merci

uncleseb
11/06/2023, 14h06
Salut
regarde ca et fais un retour.

iliano
12/06/2023, 06h35
Salut
regarde ca et fais un retour.
Bonjour,
super et un grand merci.
la note technique que tu m'a envoyé m'a permis de cibler une zone de recherche.
pour le retour:
symptôme voyant abs et esp sur le tableau de bord
dans diag box défaut permanent impossible a effacer capteur arrière droit et erreur de communication entre les calculateur moteur et abs.
j'ai usiné l’extrémité d'un fil électrique en cosse pour essai de continuité des 2 fils de capteur.
pour accéder au calculateur il faut déposer la protection passage de roue cote chauffeur.
1 des 2 fil était bien coupé.
j ai d'abord cibler le connecteur 2 voix du capteur ras
grâce a uncleseb, j'ai cibler une zone qui part du connecteur sur 50 CM, piquer le fil et vérifier continuité, effectivement le problème était bien sur ce tronçon.
Après une inspection minutieuse j'a trouve l'endroit ou le fil était coupé dur a trouvé car il n'y avait pas digne de coupure extérieur.
ensuite j’ai ressoudé le fil coupé et protégé la soudure avec du verni tropical, de la gaine thermorétractable et enrubanné les 2 fils avec du chatterton avant de les réinsérer dans la gaine.
effacer les défaut avec diagbox et procéder un essaie routier.
ras.
A suivre dans le temps....