PDA

Voir la version complète : Circuit regulation PWN alternaeur IC et circuit

OVERSPEED
16/06/2023, 11h33
Bonjour

Pour ceux que cela interesse de comprendre

https://www.st.com/resource/en/datasheet/l9409.pdf

Au revoir
OS

VroumVroum
16/06/2023, 13h19
Salut
çà remplace le vieux régulateur carré de la 2cv ? on arrête pas la miniaturisation
lol
A+

OVERSPEED
16/06/2023, 19h01
Bonjour

Les anciens regulateurs etaient analogique effectivement le but etait de reguler la sortie de l altermateur
Les nouveaux sont en mode modulation de pulse en largeur ( PWM ) ce qui permets de controler l intensite produite par le regulateur dans le but d elimiter la charge intile sur le moteur donc la consommation du moteur.

Sur les moteurs de competition on mets des alternateurs plus petit pour ne pas consommer de la puissance inutile .

C est pareil pour les pompes a huile a debit variable voir les pompes a eau toujours pour limiter la consommation du moteur

Au revoir
OS

Jock66
16/06/2023, 19h33
Salut over,

Effectivement tout est controler, et même sur certains moteurs en compétition ils rechargent même batterie entre les manches avec chargeur car ils coupent en course l’exitation de l’alternateur ( pour plus de puissance et non consommation par contre la [emoji28]) et on dés alternateurs de moto avec batterie seche ( plus petite donc gain de poid )

Du coup en manche quand le ventilateur tourne a fond la batterie est souvent vide a la fin des manches, d’ou le chargeur entre manches

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

elmostro
16/06/2023, 21h25
Hello,
Il y a quelques années quand le régulateur de tension avait lâché sur ma vieille duact' , impressionant la différence de pêche une fois l'alternateur déconnecté du circuit [emoji15]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk