Voir la version complète : Volet admission Trafic 2.0 dci 90cv
Lolotisme
18/06/2023, 12h22
Bonjour à tous,
Je voudrais connaitre le comportement du volet à la mise du contact et
à la coupure du contact.
Le miens est plein ouvert au contact et ferme 3 fois le papillon quand je coupe le contact et j'ai le compteur d'erreur de volet qui s'incrémente en lisant le status avec Renolink.
Slt
Le comportement doit etre normal la ,c'est quoi le problème exactement ? Problème de puissance ?
Lolotisme
18/06/2023, 12h48
ça me met deux voyants au tdb, préchauffage et serv.
Si je remet le compteur a zéro ,ils s'effacent.puis rebelote.
salut ton volet fais ces auto test a la coupure c’est pour ça que tu as message d’erreur tu es bon pour le remplace
Salut refait quand même un apprentissage avant de le changer et quel fois batterie faible au demarrage peur amener un def volet
Salut
A la coupure que le volet se ferme et s’ouvre plusieurs fois c’est normal c’est une stratégie pour éviter le grippage du volet.
Tu as quoi comme defaut deja pour commencer ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Si tu peux le démonter le nettoyer faire un apprentissage pour voir ça seras un bon début.
Mais tout d'abord lecture defaut voir ce que le calculateur à enregistrer précisément car généralement on peut savoir si le volet ne s'ouvre pas assez ou ne se ferme pas complètement selon le code défaut.
Lolotisme
19/06/2023, 19h51
Bonjour et merci à tous
Je n'ai que Renolink v2.07,dans la fenetre EEPROM EGR ,il y a un compteur d'erreur du volet.il était à 255.donc je l'ai remis à zéro, et je me suis appreçu qu'il s'incrémente de 1 à chaque fois que je coupe le contact.
J'ai un code erreur 0269 permanent
Comment fait on un apprentissage ?
Slt code défaut p0269 c'est des ratés de combustion sur cylindre 3 il me semble
Lolotisme
19/06/2023, 20h56
J'ai vu ça, mais c'est pas cohérent, puisque je ne démarre même pas.
J'aimerais faire l'apprentissage du volet et de l'egr mais je ne sais pas si c'est possible
avec Renolink.
Pouvez vous me dire comment on fait et quel matos il faut ?
---------- Post added at 21h56 ---------- Previous post was at 21h48 ----------
Bien entendu, le volet est nettoyé et il est nickel.
j'ai mesuré la tension du signal du potentiomètre du volet.
0.87 volts ouvert
4.27 volts fermé
Je pense que vous avez raison, ces limites ont besoin d'être mémorisée pour résoudre mon problème.
Avec can clip vous pouvez le faire normalement
Just to add, one of my friends had a tooth on the gear broken off on the intake valve in its mechanism. The error appeared occasionally, and each time it disappeared when the engine was restarted.
Lolotisme
20/06/2023, 17h57
J'ai ouvert le boitier,
Les pignons sont ok, le circuit imprimé aussi.
Bonjour
Serait ce possible d'avoir de vrais code defaut avec une valise diag ? Parce que la c'est un peu flou la voiture demarre ? Pourquoi ce focalisé sur le papillon d'admission pour l'instant .
Il faut d'abord la lecture defaut avec une valise diag puis après on voit.
Lolotisme
20/06/2023, 18h48
j'ai un code mais pas en lien
code 0269 description 617 seuil max 69h (hexa).
Je focalise là dessus parce que ,je l'ai dit dès le début.
J'ai le voyant SERV et PRECHAUFF allumé et que epprom incrémente une erreur du volet à chaque coupure du contact.
---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h47 ----------
Comment mettre la photo ?
Lolotisme
20/06/2023, 18h51
je crois avoir trouvé pour la photo
Lolotisme
20/06/2023, 19h03
photo jointe
Salam comme dit le collègue sort un vrai DTC
Car si ont se base sur ton numéro
Et j’ajoute P pour powertrain
Vu que c’est le moteur
Sa donne un problème injection électrique ou problème injecteur 3
Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine
Oui seulement j'ai un doute que le voyant serv et prechauff soit du a ça .Le vehicule demarre et roule normalement pas de perte de puissance ?
Oui seulement j'ai un doute que le voyant serv et prechauff soit du a ça .Le vehicule demarre et roule normalement pas de perte de puissance ?
Voyant préchauffage = crayon hs= court circuit dans la ligne de préchauffe
Ta de la chance c’est pas VW sinon dégradé direct
Essaye de faire un diag avec autre chose
Reno c’est pas top pour ça
Usine à gaz [emoji1787]
Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine
Voyant préchauffage = crayon hs= court circuit dans la ligne de préchauffe
Ta de la chance c’est pas VW sinon dégradé direct
Essaye de faire un diag avec autre chose
Reno c’est pas top pour ça
Usine à gaz [emoji1787]
Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine
Salut pocoyo,
Le voyant de prechauffage sur Renault est pas forcément lié a un problème de prechauffage mais peut être lié a un problème d’injection
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lolotisme
20/06/2023, 20h23
Il démarre très bien et il a la pêche.
je peux juste pas le vendre avec ces deux voyants allumés.
Lolotisme
20/06/2023, 20h59
Je vous fais l'historique de ce véhicule.
trafic 2007 290676 km 2.0 dci 90cv
Il était à mon frère, suite à une casse moteur ,
il a acheté un moteur plus récent d'occasion de laguna 3 .
C'est là qu'on commencé la galère. le véhicule pas finit d'être remonté, mon frangain décède du cancer du poumon.
Pour aider ma belle soeur, je lui propose de finir le boulot et de vendre ce trafic pour l'aider financièrement.
Du fait au 1er démarrage , le plein de galère.
débitmètre hs
alternateur hs
erreur capteur arbre à came et tant d'autre...
J élimine les défauts un à un, jusqu'à comprendre que le défaut arbre à came provient du fait que l'arbre porte 5 emetteurs au lieu d'un seul.
Je le change et résout un problème de plus.
en suivant, j'avais aussi un p062F err epprom interne.
J'ai fait réparé l'ecu chez Alsace Tronics.
Maintenant , il me reste le défauts des 2 voyants et PAS de DTC probant.
J'ai oublié de signaler que les connecteurs du volet et de l'egr étaient coupés et que j'ai recablé tout ça avec des connecteurs neufs.
Mon frère m'ayant quitté, j'ai beaucoup de question sans réponse.
Sans vouloir m'apitoyer, j'avoue que j'en peux plus de ce trafic et voilà pourquoi je me suis inscrit sur le forum pour tenter d'en finir.
Je suis technicien en électronique pas mécano.
Salut avec tout le boulot fourni t'es plus très loin du but..! Si qq'un de ton entourage peut te prêter un delphi ou clip au moins t'auras les codes défauts précis
Salut pocoyo,
Le voyant de prechauffage sur Renault est pas forcément lié a un problème de prechauffage mais peut être lié a un problème d’injection
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alors je te dis sa différemment
Le voyant préchauffage permanent emporte un défaut injecteur
Est ce plus clair ?
Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine
Slt tu peut essayer ça pour voir je l'ai piqué d'un autre forum
"L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et ******ité autoAfficher/cacher la recherche
Forum auto Panne auto mécanique et entretien Renault Trafic voyant préchauffage+ serv allumé.
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voyant préchauffage+ serv allumé.
Philippes#126-03-2013 14:09:28
Bonjour,
Voilà je vous expose mon problème, sur mon trafic il y a quelques semaine, le témoin de préchauffage ainsi que le voyant serv s'allumé en orange et je n'avais plus de puissance.Je l'ai emmener chez mon garagiste Renault,il l'on passer à la valise mais ne trouver pas trop la cause.Le voyant c'est éteint pendant quelques temps et rebelote.Le trafic retour au garage.Pour eux le souci venait du turbo lui(125OOOkm).Il on fait un échange standard, malheureusement cela n'a pas marcher.Il on contacter renault france pour qu'il puisse leur envoyer un turbo neuf.C'est fait mais a priori le trafic n'as toujours pas retrouver ça puissance.Au dernière nouvel le,les paramètres ne serait pas correct. Ça fait aujourd'hui presque trois semaine que mon trafic est au garage et toujours au meme point.Que dois je faire merci....sachant que le devis initial devait être de 1550 euros.
Merci de m'aider.
Le modèle de la voiture
Renault Trafic 2007 - Diesel L1H1 dCi150 Grd Cft BVR
Catégorie de la panne : Puissance
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EDD38#224-06-2013 12:25:37
Bonjour,
SALUT JAI UT LE MEME SOUCIS GOUT DE LA FACTURE CHEZ RENAULT 2000 EUROS DE SE QUE JE CEST SUR CETTE PANNE UN FIL DE COUPER DANS LE MULTIPLEXER
20
Andy.martin92@hotmail.fr#330-11-2013 20:06:23
Jai le meme probleme identique. Quand je roule il prend pas les tour et quand je le demare dun coup san le faire prechauffer il marche bien pendant 3scd. Renault me change le faissau moteur pour 1600e ht en me disant que les fil du calculateur a la vanne egr navait plus de continuiter, jai tester les fil et la continuiter y est. Renault trafic 2.5l dci 150chv. Merci dme dir si vous avec une solution
4
Andy.martin92@hotmail.fr#430-11-2013 20:06:47
Jai le meme probleme identique. Quand je roule il prend pas les tour et quand je le demare dun coup san le faire prechauffer il marche bien pendant 3scd. Renault me change le faissau moteur pour 1600e ht en me disant que les fil du calculateur a la vanne egr navait plus de continuiter, jai tester les fil et la continuiter y est. Renault trafic 2.5l dci 150chv. Merci dme dir si vous avec une solution
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jeanjean.luc#526-06-2014 20:44:23
Bonjour à tous,
Ayant eu ce problème de voyants "préchauffage" et "service" allumés avec perte de puissance, j'ai consulté plusieurs forums et après avoir nettoyé vanne EGR, sonde lambda, etc.... et avoir fait à peu prés tous ce qui pouvait être dit,
je suis tombé sur cette "manip" et bingo ça a marché!!!!!
Il te faut une remise à zéro des compteur d'usure d'huile, et voilà comment tu procède:
1_faites une vidange d'huile ( si pas faite depuis longtemps)
2_vérifier que rien ne bloque la course de la pédale d'accélérateur pour qu'elle puisse être appuyer à fond
3_mettre le contact,et pendant la minute qui suit,
4_appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur
5_appuyer trois fois consécutives sur la pédale de frein en maintenant la pédale d'accélérateur à fond
6_relâcher toutes les pédales et observer l’écran centrale du tableau de bord:
CAS 1:le voyant clé était allumé avant la procédure: attendre au moins 5 secondes (surtout ne pas couper le contact) et l'alerte doit s'effacer au tableau de bord (la clé disparaît).si ce n'est pas le cas, allez au point "procédure non respectée" (voir si-dessous)
CAS 2:le voyant clé n’était pas allumé auparavant:le voyant s'allume juste après la manipulation pour confirmer la prise en compte et doit s’éteindre 5 secondes après (surtout ne pas couper le contact avant l'extinction ).si le voyant ne s'est pas allumé,aller au point "procédure non respectée (voir si-dessous)
PROCÉDURE NON RESPECTÉE:
si vous avez raté la sequence, couper et remettre le contact rapidement (ne pas rester plus de 3 secondes dans l’état contact coupé) et recommencer la procédure. Si ça ne marche pas, tu devra voir un un concessionnaire. "
---------- Post added at 13h39 ---------- Previous post was at 13h37 ----------
Slt tu peut essayer ça pour voir je l'ai piqué d'un autre forum
"
Ayant eu ce problème de voyants "préchauffage" et "service" allumés avec perte de puissance, j'ai consulté plusieurs forums et après avoir nettoyé vanne EGR, sonde lambda, etc.... et avoir fait à peu prés tous ce qui pouvait être dit,
je suis tombé sur cette "manip" et bingo ça a marché!!!!!
Il te faut une remise à zéro des compteur d'usure d'huile, et voilà comment tu procède:
1_faites une vidange d'huile ( si pas faite depuis longtemps)
2_vérifier que rien ne bloque la course de la pédale d'accélérateur pour qu'elle puisse être appuyer à fond
3_mettre le contact,et pendant la minute qui suit,
4_appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur
5_appuyer trois fois consécutives sur la pédale de frein en maintenant la pédale d'accélérateur à fond
6_relâcher toutes les pédales et observer l’écran centrale du tableau de bord:
CAS 1:le voyant clé était allumé avant la procédure: attendre au moins 5 secondes (surtout ne pas couper le contact) et l'alerte doit s'effacer au tableau de bord (la clé disparaît).si ce n'est pas le cas, allez au point "procédure non respectée" (voir si-dessous)
CAS 2:le voyant clé n’était pas allumé auparavant:le voyant s'allume juste après la manipulation pour confirmer la prise en compte et doit s’éteindre 5 secondes après (surtout ne pas couper le contact avant l'extinction ).si le voyant ne s'est pas allumé,aller au point "procédure non respectée (voir si-dessous)
PROCÉDURE NON RESPECTÉE:
si vous avez raté la sequence, couper et remettre le contact rapidement (ne pas rester plus de 3 secondes dans l’état contact coupé) et recommencer la procédure. Si ça ne marche pas, tu devra voir un un concessionnaire. "
---------- Post added at 13h42 ---------- Previous post was at 13h39 ----------
Dsl pour le roman j'ai oublié de supprimer une partie
Lolotisme
21/06/2023, 18h11
Merci pour votre intérêt à mon défaut.
Je vais tester ces solutions ce week end ,je vais aussi me pencher sur le faisceaux électrique.
je vais me faire prêter Dephi et m'intéresser à l'injecteur du cylindre 3.
salut, j'ai le même problème sur le mien
j'ai fini par enlevé le clapet a l'intérieur, faire un dtc off
et réglé la géométrie variable du turbo pour palier a la perte en bas régime...
le clapet est la pour les vibrations quand on éteint la voiture mais aussi pour le couple a bas régime. bonne chance a toi.
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