Voir la version complète : Problème MT35e Opel astra
Bonjour les amis,
Voilà j'expose mon problème en espérant trouver une solution avec la communauté.
J'ai une opel astra h de 2005 1,6 l 16v essence moteur z16xep avec calculateur delco MT35e
J'avais un défaut de sonde lambda j'ai changé celle-ci plusieurs fois par des neufs mais j'avais toujours le même défaut, donc j'ai décidé de faire un DTC off, j'ai fait une lecture de l'écu au foxflash , lecture et écriture ok impeccable, mais à la fin de l'écriture j'ai coupé le contact comme la demander le Fox Flash , lorsque j'ai remis le contact pour démarrer plus rien , habituellement j'entendais la pompe a essence qui se mettait en route lorsque je mettais le contact mais là je n'entends plus rien, et le véhicule ne démarre plus.
J'ai branché un kessv2 clone pour essayer de faire une lecture , mais communique même pas avec la calculateur , même les identifiants ne remonte pas.
Voilà si vous avez des solutions je suis preneur, en vous remerciant d'avance.
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk
Merci pp08, le problème est que je ne trouve pas le shema pour boot ce calculateur
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk
Non pas de communication, mais je communique avec tout le reste sauf ecu.
Avant qu'il m'arrive cette galère quand je faisais un jack avec la Launch , le vin se trouver automatiquement maintenant ce n'est plus le cas même quand je rentre en manuel je choisis l'écu mais il me dit erreur de communication
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk
foxflash te donne pas les pinouts ?
Si si il me les donne , mais aucune information pour le boot, par la même occasion au passage je pourrais laisser une copie des schémas des pinout si ça pourrait servir à quelqu'un a l'avenir
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk
J'ai ce message lorsque j'essaie de lire au kess
(erreur lors de la lecture du numéro du moteur)100202
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk
salut
deja mais un stabilisateur de charge...
11,7 volts c est pas assez
seadoo831
19/06/2023, 19h25
Bonjour les amis,
Voilà j'expose mon problème en espérant trouver une solution avec la communauté.
J'ai une opel astra h de 2005 1,6 l 16v essence moteur z16xep avec calculateur delco MT35e
J'avais un défaut de sonde lambda j'ai changé celle-ci plusieurs fois par des neufs mais j'avais toujours le même défaut, donc j'ai décidé de faire un DTC off, j'ai fait une lecture de l'écu au foxflash , lecture et écriture ok impeccable, mais à la fin de l'écriture j'ai coupé le contact comme la demander le Fox Flash , lorsque j'ai remis le contact pour démarrer plus rien , habituellement j'entendais la pompe a essence qui se mettait en route lorsque je mettais le contact mais là je n'entends plus rien, et le véhicule ne démarre plus.
J'ai branché un kessv2 clone pour essayer de faire une lecture , mais communique même pas avec la calculateur , même les identifiants ne remonte pas.
Voilà si vous avez des solutions je suis preneur, en vous remerciant d'avance.
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk
Salut pour le kess v2 ca veut rien dire si ca se trouve il ne fonctionne pas avec cet ecu tout simplement deja eu le cas sur des caisses , essaye d identifier le calculateur avec ton fox flash que tu as utiliser pour la premeire lecture voir si lui indentifie le calculateur deja cdlt
---------- Post added at 18h25 ---------- Previous post was at 18h23 ----------
Si si il me les donne , mais aucune information pour le boot, par la même occasion au passage je pourrais laisser une copie des schémas des pinout si ça pourrait servir à quelqu'un a l'avenir
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk
obliger qu il donne les schemas si boot possible tu cherche mal je pense je regarde apres sur mon foxflash si j ai 5mn pour sortir le pinout en boot cdlt
salut
deja mais un stabilisateur de charge...
11,7 volts c est pas assezC'est une photo que j'ai chopé sur le net c'était juste pour que ce soit plus parlant , mais oui j'utilise toujours un stabilisateur de tension que ce soit sur table ou en OBD
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 18h36 ---------- Previous post was at 18h33 ----------
Salut pour le kess v2 ca veut rien dire si ca se trouve il ne fonctionne pas avec cet ecu tout simplement deja eu le cas sur des caisses , essaye d identifier le calculateur avec ton fox flash que tu as utiliser pour la premeire lecture voir si lui indentifie le calculateur deja cdlt
---------- Post added at 18h25 ---------- Previous post was at 18h23 ----------
obliger qu il donne les schemas si boot possible tu cherche mal je pense je regarde apres sur mon foxflash si j ai 5mn pour sortir le pinout en boot cdltMerci pour l'info mais j'avais déjà fait une lecture au kess hier , et ça me l'a parfaitement identifié la lecture s'est très bien déroulée mais je n'avais pas de quoi supprimer ma sonde lambda , et aujourd'hui au bureau je n'avais que le Fox Flash , donc je me suis dit que j'allais faire la suppression de la sonde lambda avec le Fox
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 18h41 ---------- Previous post was at 18h36 ----------
Merci seadooo831 ces super gentil de ta part.
Je ne savais pas qu'il y avait du boot sur les mt35e , je vais revérifier demain matin à la première heure au bureau
Re les amis , j'ai pas réussi à mettre en route mon calculateur d'origine, heureusement que j'avais un autre ecu MT35e mais en 2.3
J'ai reset le calculateur d'occasion MT35e 2.3 que j'avais avec opcom et le pin de celui-ci , et j'ai fait l'adaptation avec mon pin du véhicule pareille avec opcom et ça a démarré.
Ensuite j'avais des soucis de démarrage et de calage a chaque feu rouge ou stop , heureusement j'avais fait une lecture de mon calculateur d'origine avec kess avant que celui me lâche , du coup j'ai réécrit ma carto d'origine et nickel.
Pour faire court, changement de calculateur d'origine MT35e par un MT35e 2.3 avec réinjection de carto d'origine au kess.
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk
voila ta demandeMerci beaucoup
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org