Voir la version complète : Problème demarrage quelques fois citroen Berlingo B9
matrix28
27/06/2023, 01h11
Bonjour,
Un problème de démarreur qui ne lance pas le moteur de temps en temps sur une citroën berlingo B9 1.6 HDI diesel année 2012.
Le démarreur, BSM, BSI, Calculateur moteur, neiman sont remplacés et toujours le même problème, après avoir fait un tour je coupe le contact et le démarreur ne tourne plus.
J'alimente le fil du démarreur avec un plus et sa démarre, et si j’attends 10 minutes elle démarre avec la clé .
j'ai tout contrôlé avec le schéma, les fusibles le faisceau et tout est bon.
Si quelqu'un peu m'éclairer sur cette panne mystérieuse je suis preneur merci d'avance.
Salut, le matin ou quand tu l'as démarre la 1ère fois tous les jours elle demarre du 1er coup ou pas, car a ce que je comprends c'est lorsque elle est chaude quelle ne veut pas ou démarre quand elle veut ou plutot apres un peit refroidissement c'est ça ?!?
slt
je pense que tu a fait le tour
masse moteur ok ? sinon contrôle la sortie activation du démarreur au bsm quand elle démarre pas.
ta des codes qui ressort ?
matrix28
27/06/2023, 09h22
Salut, le matin ou quand tu l'as démarre la 1ère fois tous les jours elle demarre du 1er coup ou pas, car a ce que je comprends c'est lorsque elle est chaude quelle ne veut pas ou démarre quand elle veut ou plutot apres un peit refroidissement c'est ça ?!?
Salut, tous les matin à froid elle démarre du premier coup, il suffit de rouler 10 minutes la faire chauffer et une fois coupé elle ne démarre pas, alors j’attends un peu et elle démarre et des fois j'attends plus de 2h pour quelle démarre.
matrix28
27/06/2023, 09h51
slt
je pense que tu a fait le tour
masse moteur ok ? sinon contrôle la sortie activation du démarreur au bsm quand elle démarre pas.
ta des codes qui ressort ?
Salut phil1, oui j'ai contrôlé toutes les masses, et justement j'ai contrôlé la sortie de l'activation du démarreur au BSM j'ai pas de courant, et pourtant j'ai du courant sur le fusible qui alimente le relais du démarreur dans le BSM.
j'ai déjà remplacé le BSM .
Salut
Ok sur le fusible courant mais la commande du démarreur a l’entrée du bsm arrive ?
Car si elle arrive je pense soucis relais interne bsm.
Il est neuf ou d’occasion ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut phil1, oui j'ai contrôlé toutes les masses, et justement j'ai contrôlé la sortie de l'activation du démarreur au BSM j'ai pas de courant, et pourtant j'ai du courant sur le fusible qui alimente le relais du démarreur dans le BSM.
j'ai déjà remplacé le BSM .
2 BSM de suite ca serais vraiement pas de bol
remonte a l envers du bsm vers l habitacle
ca sent le souci faisceau si ton bsm es pas piloter
tu dit avoir changer le neiman +bsi? le faisceau aussi ? ta controler
matrix28
27/06/2023, 13h27
2 BSM de suite ca serais vraiement pas de bol
remonte a l envers du bsm vers l habitacle
ca sent le souci faisceau si ton bsm es pas piloter
tu dit avoir changer le neiman +bsi? le faisceau aussi ? ta controler
oui le faisceau est contrôlé
---------- Post added at 12:24 PM ---------- Previous post was at 12:23 PM ----------
Hello le démarreur ...
salut, le démarreur est remplacé aussi.
---------- Post added at 12:27 PM ---------- Previous post was at 12:24 PM ----------
Salut
Ok sur le fusible courant mais la commande du démarreur a l’entrée du bsm arrive ?
Car si elle arrive je pense soucis relais interne bsm.
Il est neuf ou d’occasion ?
Salut, quand j'ai la panne il n'y à pas de courant à l'entrée du BSM, j'envoie un plus dessus et sa démarre direct .
Hello tu appel quoi entrée du bsm
Salut akasa ça va ?
Démarreur non car quand il envoie au bsm le 12v de l’excitation ça demarre.
Donc si tu as pas l’info , regarde dans bsm paramètres démarrage deja si tu as l’actio démarreur en essayant de démarrer.
Si action soucis entre bsi et bsm donc sûrement faisceau.
Si demarreur inactif dans bsi soucis entre neiman et bsi
---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h58 ----------
Paramètres dans bsi erreur de frappe
Salut akasa ça va ?
Démarreur non car quand il envoie au bsm le 12v de l’excitation ça demarre.
Donc si tu as pas l’info , regarde dans bsm paramètres démarrage deja si tu as l’actio démarreur en essayant de démarrer.
Si action soucis entre bsi et bsm donc sûrement faisceau.
Si demarreur inactif dans bsi soucis entre neiman et bsi
---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h58 ----------
Paramètres dans bsi erreur de frappe
Hello l ami oui il envois 12 v mais où il dit pas si sais que la prise jaune du bsm 5 voie
Hello l ami oui il envois 12 v mais où il dit pas si sais que la prise jaune du bsm 5 voie
Sûrement la prise 5 voie jaune oui, si non je vois pas ou il pourrait l’envoyer [emoji28]
matrix28
27/06/2023, 15h50
Sûrement la prise 5 voie jaune oui, si non je vois pas ou il pourrait l’envoyer [emoji28]
Oui c'est bien sur le fil d’excitation 5 voies jaunes
batterie , test a chaud le voltage quand tu lance un démarrage si ca chute .... a changer
Re alors poste scan complet voir les dtc ABS ecu moteur bsi..
matrix28
27/06/2023, 17h51
Re alors poste scan complet voir les dtc ABS ecu moteur bsi..
j'ai même remplacé le bloc ABS aussi et zéro défaut à la valise.
---------- Post added at 04:51 PM ---------- Previous post was at 04:50 PM ----------
batterie , test a chaud le voltage quand tu lance un démarrage si ca chute .... a changer
la batterie est toute neuve et même avec les câbles dessus sa ne démarre pas.
Salut,
Il manque forcément une autorisation de démarrage,
ça donne quoi côté immo au diag quand le problème est présent ?
Ou alors faisceau/connectique BSI --> BSM.
Fais un scan au début tu dit de temps en temps et après au bout de 10 minute ne démarre plus..
matrix28
27/06/2023, 18h22
Salut,
l'immo est bon j'arrive à le démarrer avec le + sur le fil d’excitation du démarreur.
---------- Post added at 05:22 PM ---------- Previous post was at 05:17 PM ----------
Fais un scan au début tu dit de temps en temps et après au bout de 10 minute ne démarre plus..
il y à aucun défaut c'est la le mystère sinon j'aurais déjà résolu le problème.
il suffit de rouler 10 minutes et couper le contact et le démarreur ne se lance plus, et des fois sa redémarre au bout de 2minutes ou 10 ou 1h ou le lendemain sans aucun défauts.
Salut,
Salut nico,
Côté immo c’est ok puis ce que si il alimente le démarreur via la voie 5 prise jaune du bsm ( exitation démarreur) ça démarre.
En tout cas bizarre ta panne jamais eu un cas comme ça.
---------- Post added at 18h10 ---------- Previous post was at 18h09 ----------
Le neiman tu l’as remplacé en entier ?
Ça me fait penser au fiat avec le cul du neiman qui fond
Salut Jock,
Je m'étais dit que peut être certains immo (je ne l'ai connait pas tous) ne coupait que la commande du démarreur,
mais en même temps ce serait trop facile lol
Alors il faut un schéma et bien vérifier d'où vient l'alim entrée BSM,
et ce qui la conditionne.
Salut Jock,
Je m'étais dit que peut être certains immo (je ne l'ai connait pas tous) ne coupait que la commande du démarreur,
mais en même temps ce serait trop facile lol
Alors il faut un schéma et bien vérifier d'où vient l'alim entrée BSM,
et ce qui la conditionne.
Hello l ami non là dessus sa ne coupe pas l immo surtout qui la remplacer le kit complet donc la clé doit être ok mais le com2000 ou autre peu avoir un problème
A un moment sa ne démarre pas moi je ferai un diag complet y a forcément un truc qui va remonter
A un moment sa ne démarre pas moi je ferai un diag complet y a forcément un truc qui va remonter
C’est ce que je pense aussi, du moins demarreur en defaut dans le bsm mais apparemment non.
En tout cas jamais vu un cas comme ça
Moi non plus ou alors une masse qui fou la merde coter bsm enfin moi sans diag je dit rien
bonsoir , juste pour informations , est ce une boite manuelle? ou robotisée? dans les paramètres bsi tu dois avec les autorisations de démarrage normalement . contacteur embrayage ou stop pour boite robotisée pourrait te couper l'action démarreur .
bonsoir , juste pour informations , est ce une boite manuelle? ou robotisée? dans les paramètres bsi tu dois avec les autorisations de démarrage normalement . contacteur embrayage ou stop pour boite robotisée pourrait te couper l'action démarreur .
Bonsoir +1 je penserais soit à ça ,soit faisceau soit problème masse
matrix28
28/06/2023, 08h24
C’est ce que je pense aussi, du moins demarreur en defaut dans le bsm mais apparemment non.
En tout cas jamais vu un cas comme ça
Moi aussi j'ai jamais vu sa, normalement à la valise il y a toujours un défaut et la rien.
---------- Post added at 07:24 AM ---------- Previous post was at 07:20 AM ----------
J'avais pensé à sa aussi, et c'est une boite manuelle bien configuré dans le BSI
matrix28
28/06/2023, 08h52
Le véhicule a fait 200 km hier et je viens de mettre un coup de valise pour voir si je trouve un défaut et voila enfin deux défauts:
( P0806 Mesure de la position de l'émetteur d'embrayage --Variation de tension hors tolérance )
(P0805 Mesure de la position de l'émetteur d'embrayage -- signal non plausible)
C'est une boite manuelle sans start stop .
DAVID02620
28/06/2023, 09h00
salut
moi perso vu les verif faites j essayerai un autre bsm , peut etre celui testé a le meme defaut
ca serai pas de bol mais ca arrive
bon courage
Salut
Il y a une interdiction dessus si il y a une vitesse engagée ?
Normalement non mais si contacteur de boite deconne avec capteur pedale embrayage possible que le souci vient de la mais en principe sur boite meca il y a rien même si vitesse enclenché tu peux démarrer.
Essaye de voir a ce niveau la
Hello c'est quel moteur dedans les ancien dv6 avec le calculateur edc16c34 ou phase après 2010 avec le nouveau dv6
Salut
Si tu veux fait un log du can IS au moment de la panne et sans la panne je regarderai si une interdiction se balade
---------- Post added at 08h09 ---------- Previous post was at 08h06 ----------
Et vérifie si ta pas des accessoires de monté genre radio attelage alarme ou autre qui te perturbe le démarrage :-)
matrix28
28/06/2023, 09h16
Hello c'est quel moteur dedans les ancien dv6 avec le calculateur edc16c34 ou phase après 2010 avec le nouveau dv6
Année 2012-1.6 l BlueHDI 75CV moteur 9HN (DV6ETED)
matrix28
28/06/2023, 11h03
Année 2012-1.6 l BlueHDI 75CV moteur 9HN (DV6ETED)
calculateur EDC17C10
Y’a le stop and start dessus ?
Ta vérifié si module dans l aile av ?
Alessiapia14
28/06/2023, 11h59
Regarde le maxi capa sous l aile si pas en défaut, c est que parle fils,
Souvent les fils sont plein de vert de gris ou cisailler et ca fonctionne de façon aléatoire, apres possible capa hs
matrix28
28/06/2023, 12h52
il n'y a pas de start and stop
Salut,
Quand tu n'as pas de problème :
- Si tu tournes la clé sans débrayer (au point mort) le démarreur se lance ?
- Si tu tournes la clé rapport engagé sans débrayer le démarreur se lance ?
matrix28
28/06/2023, 13h21
Salut,
Quand tu n'as pas de problème :
- Si tu tournes la clé sans débrayer (au point mort) le démarreur se lance ?
- Si tu tournes la clé rapport engagé sans débrayer le démarreur se lance ?
Sans rien faire sa démarre, pas besoin de débrayer sinon j'avais déjà essayé toutes les positions démarrage pour savoir si sa vient de la configuration BSI.
Salut fait des montages avec des lampes genre 5 ou 10w avec des piquages en entrée de bsm et en sortie tu peut avoir 12v au multimètre mais pas d'intensité...plus facile de voir la lampe s'allumer lorsque tu demande du démarreur et de voir si ça s'allume bien .
Salut fils,
Ça entraîne l’alternodemarreur ca ( alternateur qui fait demarreur ) mais pas le démarreur.
Après effectivement ça arrive que ça deconne j’en ai déjà remplacé mais attention il faut le decharger avant si non ça peut être mortel !!!
En tout cas curieux de savoir ce qu’il a !
Tu es sur du coup de ta ligne neiman bsi et bsi/bsm ?
Alessiapia14
28/06/2023, 22h09
emprunte un bsm d une voiture qui roule pour etre sur
Le neiman a le cul en plastic ? Le téton d’entraîneur tourne pas dans le vide ?
Quand il démarre pas en mesure paramètres tu as bien la position démarreur et non contact ?
aurais tu le vin du véhicule au pire ? histoire de regarder quand même le montage .
jcb31100
30/07/2023, 14h46
Bjr verifie le neiman voir si parfois il envois pas le signal ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org