PDA

Voir la version complète : EGR OFF reprog ou l'enlever mécaniquement ?

peugeot_307cc
04/07/2023, 19h37
Bonjour,

J'ai un Touran 1.6 105ch tdi CAYC avec un code erreur P040100 (débit trop faible des gaz...) qui revient régulièrement maintenant.(pas de perte de puissance pour l'instant)

Je pense que ma vanne EGR est colmatée par des suies et la question que je me pose est :

Vaut-il mieux faire un EGR et FAP OFF en reprogrammant l'ECU ou dépenser 200€ de vanne EGR neuve et la changer soi-même (4-5h) ?

et une autre question, si l'on reprogramme l'Ecu, faut-il condamner cette vanne (la boucher) et vider le FAP ou peut-on laisser tout en place sans rien démonter ?

Merci d'avance.

bassh
05/07/2023, 09h50
pas obligé de faire un fapoff quand tu fais un egroff. tu peux faire l'un sans l'autre. meme s'il semble que ton problême ne soit vraiment que de l'egr encrassée.
Quand l'egr lache tu as des defauts de position p0405 ou 46c il me semble.

pp08
05/07/2023, 09h55
Bonjour,

J'ai un Touran 1.6 105ch tdi CAYC avec un code erreur P040100 (débit trop faible des gaz...) qui revient régulièrement maintenant.(pas de perte de puissance pour l'instant)

Je pense que ma vanne EGR est colmatée par des suies et la question que je me pose est :

Vaut-il mieux faire un EGR et FAP OFF en reprogrammant l'ECU ou dépenser 200€ de vanne EGR neuve et la changer soi-même (4-5h) ?

et une autre question, si l'on reprogramme l'Ecu, faut-il condamner cette vanne (la boucher) et vider le FAP ou peut-on laisser tout en place sans rien démonter ?

Merci d'avance.

salut
200 euros la vanne EGR sur ce modèle..
pas chere
mois je dirais plutôt dans les 5 a 600 €
bonne journée

peugeot_307cc
05/07/2023, 11h45
Merci.
200 euros, c'est le prix de la pièce sans le montage.
Et un ERG off (Ecu) suffit tout seul ou il y a une partie mécanique à faire aussi ? (genre obstruer avec une plaque)

peugeot_307cc
06/07/2023, 20h21
Je vais finalement commander un KESSV2 et voir ce que je peux faire....

zebulons
06/07/2023, 20h28
Salut ta vérifier ton tuyau métallique qui arrive depuis la vanne egr vers le papillon il s encrasse avec le temps.

peugeot_307cc
07/07/2023, 07h15
Salut ta vérifier ton tuyau métallique qui arrive depuis la vanne egr vers le papillon il s encrasse avec le temps.

Merci du "tuyau", je vais regarder de ce coté là aussi.

bmw78
09/07/2023, 16h04
Sur moteur CAYC c"est PCR 2.1 tu doit le desimloker avec ktag et ecrire avec kess si tu veux. Et pour egr off je te conseil de mettre une plaque sur ce moteur

peugeot_307cc
09/07/2023, 19h15
Sur moteur CAYC c"est PCR 2.1 tu doit le desimloker avec ktag et ecrire avec kess si tu veux. Et pour egr off je te conseil de mettre une plaque sur ce moteur

Merci, j'ai vu (vidéos) et lu beaucoup de choses sur le forum et ailleurs et effectivement, il va falloir Unlocker l'ECU et pour cela ouvrir la "bête".
Ce sera une première pour moi !

Il n'y a que la Ktag qui peut le faire ? car il me semble de KESS V2 pouvait aussi... mais sans certitude car je n'ai pas encore le matos.(merci de confirmer pour que je puisse le commander)

Une petite question que je me pose, quand Volkswagen met à jour ses calculateurs, ils n'ouvrent pas les ECUs, ils ont forcement un "code" ou un programme adéquat pour le faire ?

seadoo831
09/07/2023, 19h24
Merci, j'ai vu (vidéos) et lu beaucoup de choses sur le forum et ailleurs et effectivement, il va falloir Unlocker l'ECU et pour cela ouvrir la "bête".
Ce sera une première pour moi !

Il n'y a que la Ktag qui peut le faire ? car il me semble de KESS V2 pouvait aussi... mais sans certitude car je n'ai pas encore le matos.(merci de confirmer pour que je puisse le commander)

Une petite question que je me pose, quand Volkswagen met à jour ses calculateurs, ils n'ouvrent pas les ECUs, ils ont forcement un "code" ou un programme adéquat pour le faire ?

Salut le kt200 les debloque par Obd cdlt

peugeot_307cc
09/07/2023, 19h48
Salut le kt200 les debloque par Obd cdlt
Merci pour l'info, je ne le connaissait pas.
Faut-il absolument le Ktag pour Unlocker ou Kess V2 peut aussi le faire, merci.