PDA

Voir la version complète : Peugeot 307 2L 90 de 2001

RachidDZ59
09/07/2023, 00h15
Bonjour, j'ai fait l'achat d'une 307 2L 90 de 2001 et elle me fait pas mal de misère, je vous explique le souci ; j'ai remarqué que j'avais une perte de gasoil sous la voiture coté passagé roue arrière droite. Ceci était dû au fait que la pompe de gavage était mal serré, car je l'avais changé suite à un souci et j'ai du mal la remonter. Et depuis que j'ai remis le joint et bien serré la pompe la voiture a du mal à démarrer et si par bonheur elle démarre, elle ne tourne pas + de 15 min. Et si j'essaye de rouler à la moindre accélération, elle cale. Le code erreur suite au diag est le P0230. J'ai changé le régulateur de pression de pompe à carburant common rail. Ensuite la platine à côté de la batterie et la pompe de gavage changé, mais d'occasion. J'ai mis un multimètre au niveau de la pompe de gavage et quand la voiture s'arrête, il n'y a plus de tension, par contre j'ai vérifié l'alimentation de l'autoradio quand la voiture cale et là, il y a encore du courant. J'ai aussi cru que c'était un souci de pression d'air dans le carburant, et j'ai essayé sans le bouchon de carburant, j'ai eu l'impression qu'il y avait du mieux. Donc j'ai fait un petit trou dans le bouchon, mais le souci est identique. J'ai vérifié les fusibles, mais rien. Il me reste à faire le capteur PMH, car je l'avais acheté avant les soucis et remettre mon ancienne platine pour tester et essayée de brancher la pompe de gavage en direct pour voir si elle s'arrête ou pas.

bmw78
09/07/2023, 15h55
ta pompe de gave d’occasion débite assez de pression dans la bp ?

oliviermoi
10/07/2023, 09h21
Salut monte une pompe neuve les pompes d'occase c'est un coup je te vois un coup je te vois pas.

RachidDZ59
11/07/2023, 12h31
Comment je peux faire la vérification ? avec Delphi ? ou plutot Diagbox ?

---------- Post added at 13h29 ---------- Previous post was at 13h26 ----------

ta pompe de gave d’occasion débite assez de pression dans la bp ?

Comment je peux faire la vérification ? avec Delphi ? ou plutot Diagbox ?

---------- Post added at 13h31 ---------- Previous post was at 13h29 ----------

Salut monte une pompe neuve les pompes d'occase c'est un coup je te vois un coup je te vois pas.

En vrai ca me fait chier de faire des achats et que le souci soit pas résolu

OILC93
11/07/2023, 15h21
Slt y'aurai pas une coupure sur ton faisceau de pompe ? Peut-être en manipulant lors du démontage parfois sous la gaine de protection ca ne ce voit pas forcement

Bollide
11/07/2023, 22h35
Slt y'aurai pas une coupure sur ton faisceau de pompe ? Peut-être en manipulant lors du démontage parfois sous la gaine de protection ca ne ce voit pas forcement

Salut, oui effecivement ca mets arrivé perso cette panne de fil couper au niveau de la protection de la cosse :banghead::banghead: donc oui a vérifier aussi :wink_ancien:

RachidDZ59
12/07/2023, 19h15
Merci à tous pour vos réponses, j'avais pour idée de brancher la pompe de gavage en direct pour vérifier si elle était bien fonctionnelle.