Voir la version complète : Aide thermoplongeur Clio 5
ALBALOCHI
09/07/2023, 21h04
Bonjour,
Je viens vers vous, car j’ai un defaut « commande relais thermoplongeur 1,2,3 » qui ressort.
Le problème est que je ne sais pas comment résoudre ce problème, il a appareu apres le remplacement de la culasse.
C’est une Clio 5 1,5 dci 85 CV
Je vous remercie par avance de votre aide
Ce que j'ai essayé
Passage au diag Can Clip V227
Le défaut ressort après un test statique dans la section injection
Si j’enlève les DTC il n’apparaissent pas (que apres un test statistique)
ECU hs vu que tu n'as pas de thermoplongeur sur ce moteur
ALBALOCHI
11/07/2023, 10h53
ECU hs vu que tu n'as pas de thermoplongeur sur ce moteur
Merci pour ta reponse,
pk il m'affiche ce defaut ?
comment je peux le seprimer de calculateur ?
Bonjour ALBALOCHI
Quel est le code DTC exact ?
ALBALOCHI
11/07/2023, 19h54
Bonjour ALBALOCHI
Quel est le code DTC exact ?
Bonjour Sami55
DTC164164 - CIRCUIT COMMANDE RELAIS THERMOPLONGEUR 1
DTC164264 - CIRCUIT COMMANDE RELAIS THERMOPLONGEUR 2
DTC164364 - CIRCUIT COMMANDE RELAIS THERMOPLONGEUR 3
yvespapou
11/07/2023, 20h24
Salut déjà eu le problème sur clio 5 et master 3 problème de purge renault utilise un appareil pour la purge
ALBALOCHI
12/07/2023, 15h06
Salut déjà eu le problème sur clio 5 et master 3 problème de purge renault utilise un appareil pour la purge
Et où il se trouve la purge ? peut-etre faut la changer ? ou je la laisse ?
Bonjour ALBALOCHI
C'est un moteur K9K872 ?
Le code défaut concerne l'élément 1550 BOITIER INTERFACE CHAUFFAGE ADDITIONNEL et vérifier également les 2 fusibles principaux 70 Ampères dans le compartiment moteur.
ALBALOCHI
14/07/2023, 15h51
Bonjour ALBALOCHI
C'est un moteur K9K872 ?
Le code défaut concerne l'élément 1550 BOITIER INTERFACE CHAUFFAGE ADDITIONNEL et vérifier également les 2 fusibles principaux 70 Ampères dans le compartiment moteur.
Merci Beacoup Sami
je vais verifier sa,
ALBALOCHI
16/07/2023, 21h24
Bonjour ALBALOCHI
C'est un moteur K9K872 ?
Le code défaut concerne l'élément 1550 BOITIER INTERFACE CHAUFFAGE ADDITIONNEL et vérifier également les 2 fusibles principaux 70 Ampères dans le compartiment moteur.
je viens de verefier les trois fusibles de 70A, ils sont tous en etat fonctionels.
je ne comprends pas d'où vient ce defaut. :banghead:
Slt l'ami Yann3 t'as dit qu'il n'y avait pas de thermoplongeur sur ton modèle donc normal que tu ai le defaut maintenant à voir si tu peut désactiver ça sur clip .
Slt l'ami Yann3 t'as dit qu'il n'y avait pas de thermoplongeur sur ton modèle donc normal que tu ai le defaut maintenant à voir si tu peut désactiver ça sur clip .
Salut,
Et donc la config change toute seule???
C’est pas parce que Yann dit qu’il a raison
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Avec l'électronique rien n'est impossible sur scenic ça passe bien de type 1 à type 2 tout seul .Après j'avoue que je sais pas a quoi ressemble le thermoplongeur sur clio 5 est ce qu'il serait intégré au boitier thermostat lors du changement du culasse . Bref peut-être que j'ai tort a voir
Avec l'électronique rien n'est impossible sur scenic ça passe bien de type 1 à type 2 tout seul .Après j'avoue que je sais pas a quoi ressemble le thermoplongeur sur clio 5 est ce qu'il serait intégré au boitier thermostat lors du changement du culasse . Bref peut-être que j'ai tort a voir
Sur scenic c’etait les temperatures froides mais ca reste un cas exeptionnel.si t’ecoute Yann l’ecu est hs il faut le changer.
Meme si c’est une config chose qui m’etonne pas besoin de changer il faut deja diagnostiquer correctement
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Oui c'est vrai tu as raison ,par contre je pense pas à l'ecu HS puisqu'a part ce défaut qui remonte le vehicule fonctionne bien dans l'ensemble.
Salut,
Et donc la config change toute seule???
C’est pas parce que Yann dit qu’il a raison
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:d
nan nan
J'ai deja eu le cas,tu as un composant cramé a l'interieur et ca remonte ces defauts, alors que pas present sur ces model
on est pas sur de l'EMS:hail:
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Sur scenic c’etait les temperatures froides mais ca reste un cas exeptionnel.si t’ecoute Yann l’ecu est hs il faut le changer.
Meme si c’est une config chose qui m’etonne pas besoin de changer il faut deja diagnostiquer correctement
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faut ouvrir et tu sauras:grouphug:
:d
nan nan
J'ai deja eu le cas,tu as un composant cramé a l'interieur et ca remonte ces defauts, alors que pas present sur ces model
on est pas sur de l'EMS:hail:
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faut ouvrir et tu sauras:grouphug:
Sauf qu’il y’a bien des thermoplongeur sur les blue dci
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Moi je rejoindrais yves papou,possible probleme de purge.sinon controler les liaisons entre le boitier de commande et thermoplongeur et entre ecu et boitier de commande
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D’aimleurs vu la semaine derniere aussi sur master,l’ecu ne pilotait plus oe boitier donc ecu hs mais pas parce qu’il n’y a pas de thermoplongeur
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