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Voir la version complète : Aide thermoplongeur Clio 5


ALBALOCHI
09/07/2023, 21h04
Bonjour,

Je viens vers vous, car j’ai un defaut « commande relais thermoplongeur 1,2,3 » qui ressort.

Le problème est que je ne sais pas comment résoudre ce problème, il a appareu apres le remplacement de la culasse.

C’est une Clio 5 1,5 dci 85 CV

Je vous remercie par avance de votre aide

Ce que j'ai essayé

Passage au diag Can Clip V227

Le défaut ressort après un test statique dans la section injection

Si j’enlève les DTC il n’apparaissent pas (que apres un test statistique)

yann3
10/07/2023, 12h21
ECU hs vu que tu n'as pas de thermoplongeur sur ce moteur

ALBALOCHI
11/07/2023, 10h53
ECU hs vu que tu n'as pas de thermoplongeur sur ce moteur

Merci pour ta reponse,
pk il m'affiche ce defaut ?
comment je peux le seprimer de calculateur ?

sami55
11/07/2023, 17h40
Bonjour ALBALOCHI
Quel est le code DTC exact ?

ALBALOCHI
11/07/2023, 19h54
Bonjour ALBALOCHI
Quel est le code DTC exact ?

Bonjour Sami55

DTC164164 - CIRCUIT COMMANDE RELAIS THERMOPLONGEUR 1
DTC164264 - CIRCUIT COMMANDE RELAIS THERMOPLONGEUR 2
DTC164364 - CIRCUIT COMMANDE RELAIS THERMOPLONGEUR 3

yvespapou
11/07/2023, 20h24
Salut déjà eu le problème sur clio 5 et master 3 problème de purge renault utilise un appareil pour la purge

ALBALOCHI
12/07/2023, 15h06
Salut déjà eu le problème sur clio 5 et master 3 problème de purge renault utilise un appareil pour la purge

Et où il se trouve la purge ? peut-etre faut la changer ? ou je la laisse ?

sami55
12/07/2023, 17h56
Bonjour ALBALOCHI
C'est un moteur K9K872 ?
Le code défaut concerne l'élément 1550 BOITIER INTERFACE CHAUFFAGE ADDITIONNEL et vérifier également les 2 fusibles principaux 70 Ampères dans le compartiment moteur.

ALBALOCHI
14/07/2023, 15h51
Bonjour ALBALOCHI
C'est un moteur K9K872 ?
Le code défaut concerne l'élément 1550 BOITIER INTERFACE CHAUFFAGE ADDITIONNEL et vérifier également les 2 fusibles principaux 70 Ampères dans le compartiment moteur.

Merci Beacoup Sami
je vais verifier sa,

ALBALOCHI
16/07/2023, 21h24
Bonjour ALBALOCHI
C'est un moteur K9K872 ?
Le code défaut concerne l'élément 1550 BOITIER INTERFACE CHAUFFAGE ADDITIONNEL et vérifier également les 2 fusibles principaux 70 Ampères dans le compartiment moteur.

je viens de verefier les trois fusibles de 70A, ils sont tous en etat fonctionels.

je ne comprends pas d'où vient ce defaut. :banghead:

OILC93
17/07/2023, 12h43
Slt l'ami Yann3 t'as dit qu'il n'y avait pas de thermoplongeur sur ton modèle donc normal que tu ai le defaut maintenant à voir si tu peut désactiver ça sur clip .

gary01
17/07/2023, 13h57
Slt l'ami Yann3 t'as dit qu'il n'y avait pas de thermoplongeur sur ton modèle donc normal que tu ai le defaut maintenant à voir si tu peut désactiver ça sur clip .


Salut,

Et donc la config change toute seule???
C’est pas parce que Yann dit qu’il a raison


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OILC93
17/07/2023, 14h38
Avec l'électronique rien n'est impossible sur scenic ça passe bien de type 1 à type 2 tout seul .Après j'avoue que je sais pas a quoi ressemble le thermoplongeur sur clio 5 est ce qu'il serait intégré au boitier thermostat lors du changement du culasse . Bref peut-être que j'ai tort a voir

gary01
17/07/2023, 15h06
Avec l'électronique rien n'est impossible sur scenic ça passe bien de type 1 à type 2 tout seul .Après j'avoue que je sais pas a quoi ressemble le thermoplongeur sur clio 5 est ce qu'il serait intégré au boitier thermostat lors du changement du culasse . Bref peut-être que j'ai tort a voir


Sur scenic c’etait les temperatures froides mais ca reste un cas exeptionnel.si t’ecoute Yann l’ecu est hs il faut le changer.
Meme si c’est une config chose qui m’etonne pas besoin de changer il faut deja diagnostiquer correctement


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OILC93
17/07/2023, 15h50
Oui c'est vrai tu as raison ,par contre je pense pas à l'ecu HS puisqu'a part ce défaut qui remonte le vehicule fonctionne bien dans l'ensemble.

yann3
17/07/2023, 19h57
Salut,

Et donc la config change toute seule???
C’est pas parce que Yann dit qu’il a raison


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:d
nan nan
J'ai deja eu le cas,tu as un composant cramé a l'interieur et ca remonte ces defauts, alors que pas present sur ces model
on est pas sur de l'EMS:hail:

---------- Post added at 20h57 ---------- Previous post was at 20h55 ----------

Sur scenic c’etait les temperatures froides mais ca reste un cas exeptionnel.si t’ecoute Yann l’ecu est hs il faut le changer.
Meme si c’est une config chose qui m’etonne pas besoin de changer il faut deja diagnostiquer correctement


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faut ouvrir et tu sauras:grouphug:

gary01
17/07/2023, 21h08
:d
nan nan
J'ai deja eu le cas,tu as un composant cramé a l'interieur et ca remonte ces defauts, alors que pas present sur ces model
on est pas sur de l'EMS:hail:

---------- Post added at 20h57 ---------- Previous post was at 20h55 ----------



faut ouvrir et tu sauras:grouphug:


Sauf qu’il y’a bien des thermoplongeur sur les blue dci
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20230717/9ce599c5a5796cf7e35202a893681330.jpg
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Moi je rejoindrais yves papou,possible probleme de purge.sinon controler les liaisons entre le boitier de commande et thermoplongeur et entre ecu et boitier de commande


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---------- Post added at 20h08 ---------- Previous post was at 20h06 ----------

D’aimleurs vu la semaine derniere aussi sur master,l’ecu ne pilotait plus oe boitier donc ecu hs mais pas parce qu’il n’y a pas de thermoplongeur


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