Voir la version complète : Renault
julien74
13/05/2012, 19h49
Bonjour j'ai un soucis sur scenic1PH2 99 DTI.il ne demarre plus et ma led rouge au TB ne s'allume plus, avez vous une aide pour moi ? merci.
didi_du_93000
13/05/2012, 20h18
13 messages laissé sur le forum et pas une fois tu es venu en aide à une personne, tjs des messages pour demander de l'aide et des conseil.
Peut tu essayer de participer, de venir en aide aux autres membres comme EUX font pour toi???
Si tout le monde faisaient comme toi le forum serai plein de questions sans aucun intéret.
julien74
14/05/2012, 07h40
SALUT LE POLICIER EUH PARDON MONSIEUR JE SAIS TOUT!!! trés bien j acheterai mon matos autre par!! comme c'est ton site .Et MERCI POUR TON AIDE
Salut julien74,didi du 93000 n'a pas vraiment tord mais il faut essayer faire un effort.
Beaucoup de personne sont ici uniquement pour gratter mais bof on va pas tout refaire,
lit les différents post et tu verra toi même.
Pour ton souci,ta clip te donne quoi comme erreur ?
Sur ces Véhicules, antidémarrage est souvent en cause.
Essai de rentrer manuellement ton code pin voir si le véhicule démarre comme ça on sera
si ton souci vient de ta clé.
Sinon ta aussi UCH qui tombe en panne très souvent, pour pas te cacher megane/scenic de 96/99 ta 95% de chances que ton problème est de la mais il nous faut un diag l'ami.
julien74
14/05/2012, 12h13
OK très bien je comprends et j'aimerai bien me rendre utile mais je pense que je n ai pas toutes les connaissances nécessaires pour me rendre utile et je vois pas l'interet de poster des messages inutiles ou diag eronnés .certaines personnes sont bien plus calées que moi dans le domaine de l'électronique et que je voudrais surtout apprendre et faire profiter de mes connaissances par la suite avec grand plaisir quand je peux le faire .Bref pour revenir à mon problème je sais que l'UCH est à remplacer par contre je trouve pas le nécessaire dans ma région à la casse pour remplacer uch+clé+calculateur injection donc j' aimerai pouvoir supprimer l'anti dem. et pour cela je suis équiper de XPROG + STATION A AIR CHAUD mais je ne sais pas ou se trouve cette memoire afin de pouvoir modifier le systeme. un grand merci comme meme à vous tous.Cordialement.
JULIEN
Formator
14/05/2012, 13h37
Fais une recherche et tu sauras quel type de MCU il s'agit.
Certains topic sur ces UCH de Mégane 1 /Scénic 1 ph2 en parlent.
Le mieux serait de prendre un uch et de le virginiser pour que celui-si redevient dans son état normal puis le coder avec la clip pour les options.
Tu peux aussi mettre un + sur l électrovanne codé ( Fonctionne sur DT A voir pour DTI )
et ton souci immo va disparaitre.
Sinon mettre un émulateur dans uch aussi.
Voila y'a pas mal de solutions sur ces véhicules.
julien74
27/05/2012, 20h35
Le mieux serait de prendre un uch et de le virginiser pour que celui-si redevient dans son état normal puis le coder avec la clip pour les options.
Tu peux aussi mettre un + sur l électrovanne codé ( Fonctionne sur DT A voir pour DTI )
et ton souci immo va disparaitre.
Sinon mettre un émulateur dans uch aussi.
Voila y'a pas mal de solutions sur ces véhicules.
Après quelques essai de virginisation du calculateur j' arrive à démarrer le véhicule mais il cale au bout de 5 secondes puis une fois sur 4 il fonctionne et si je préchauffe trop longtemps le véhicule ne démarre pas.
que faire? merci
bs-express
27/05/2012, 20h50
contrôle les relais du coté moteurs !
raisinsec
03/06/2012, 18h47
contrôle tes masses, et contrôle sous le compartiment de la batterie , tu risque de trouver des surprises, cela m'est déjà arriver sur une voiture commence par la !
bon courage
tiens nous au courant
julien74
03/06/2012, 22h33
contrôle tes masses, et contrôle sous le compartiment de la batterie , tu risque de trouver des surprises, cela m'est déjà arriver sur une voiture commence par la !
bon courage
tiens nous au courant
Ok merci pour votre aide et je vous tiens au courant au plus vite, mais en ce qui concerne le cablage tout est ok ,controle effectué auparavant , effectivement je vais remplacer les relais par securité car le phénomene est assez symptomatique d un relais deffectueux. je me penche sur le problème dans la semaine .
APLUS
julien74
06/06/2012, 08h46
remplacement des relais et recontrole du cablage ,la panne est toujours présente. bref encore merci pour vos conseils.
bs-express
06/06/2012, 12h05
1- as tu fait une lecture de défauts ECU ou pas ?
2- as tu essayé un autre BSI ou ECU ? ....... si oui quel était le résultat ?
3- vérifie aussi le connecteur sous la boite à fusibles du coté moteur
julien74
06/06/2012, 17h53
du coup j' ai plus la voiture , mais je vais préparer un autre ecu , merci pour tous , je vous informe des news...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org