Voir la version complète : Plantage sur EDC16CP42 (Nissan Pathfinder 3l V6
zingilingiling
16/07/2023, 11h16
Salut
Je viens de subir un bon plantage comme on les aimes sur un ECU EDC16CP42 monté sur un :
Nissan Pathfinder
Phase 2 (R51M) 3.0 dCi DPF V6 4WD 24V 231 cv Boîte auto
Je suis passer par l'OBD , en utilisant un KT200 :13: , pourtant je possède un FLEX qui peut le lire en boot sans problème.
Le soucis c'était de sortir cette ECU du véhicule assez compliqué , beaucoup de démontage bref (La flemme)
Donc je sors mon KT200 de merde , pas de problème pour la lecture, je fais 4 lectures pour etre sur , a chaque fois j'ai mon dump + un second fichier avec les codes injecteur.
En parallèle avant de lire au KT200, je recupère les codes injecteurs avec DiagZone.
Jusque la tout va bien !!! :nopity:
Donc je réalise mon mod (DPF-OFF) , puis j'écris , pas de problème pour l'écriture, mais a la suite de cela impossible de démarré.
Je réalise donc un Diag , j'ai 2 défaut :
P1612-29 ==> Ligne ECM-IMMO
P0611-55 ==>Valeur ajustement injecteur
Je m'attendais au défaut au niveau des injecteurs , mais pas a celui de la ligne IMMO.
Donc pas de panique j'écris le fichier d'origine en espérant que cela règle le problème, ben vous avez compris c'est toujours la même merde , avec les 2 mêmes défauts.
Bon on espère un peut, je vais essayer d'écrire les codes injecteurs au lanch (Diagzone) mais rien n'y fait, cela m'indique que les condition ne sont pas réuni (je pense que l'IMMO doit être une des condition manquante).
Ben j'ai donc fini par démonter l'ECU du compartiment moteur (1h30) , gros toron de câble qui passe autour de l'ECU + boite a fusible qui faut déplacer...etc
Alors je viens de lire au FLEX en boot l'eeprom /Flash ext / Flash Inter
Pouvez vous me confirmer que l'immobilisation est ben sur l'eeprom ?
Je recherche un Backup pour cet ECU:
BOSCH
0281 016 646
(voir photo)
Je met également le fichier lu par le KT200 en pièce jointe
Je met également le dump complet lu au Flex (Apres plantage)
Merci pour vos retours d'expérience
rrguillaume
16/07/2023, 13h34
Coucou tu n es pas le seul ....
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=934024
rrguillaume
16/07/2023, 13h41
Salut une flash ori a essayer trouver sur le net
zingilingiling
16/07/2023, 20h35
Le véhicule a redémarré
Merci à Fils et DAV pour le temps passé ( de toute façon il pleut :biggrinjester: )
Par contre impossible d'écrire le VIN ainsi que les codes injecteurs.
Avez vous une solution fiable ?
PS: cela ne passe pas au Launch pour les code injecteur
Salut,
C’est du main libre ta voiture?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
seadoo831
16/07/2023, 21h35
salut je suis un groupe facebooke sur le kt200 et a priori pas plus tard que ya 3 jour un mec a eu le meme socuis que toi
sur ce groupe ce qui es bien c et que les gens disent ce qui passent ou ne passe pas avec leur experience cdlt
zingilingiling
16/07/2023, 21h51
Salut,
C’est du main libre ta voiture?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut Gary01 , oui c'est une clé main libre
Hello si démarre les condition sont satisfaite normalement peu être tu a un Neiman donc faut mettre la clé dedans sinon y a pas un bordel ou tu mets la clé contre .. y avoir un problème eeprom corrompu ??
zingilingiling
17/07/2023, 06h32
Probleme réglé.
Merci à vous.
Hello pas sympas de ne donner aucune explication mais pour rechercher une solution tu ouvre bien le poste tempis..
Hello pas sympas de ne donner aucune explication mais pour rechercher une solution tu ouvre bien le poste tempis..
salut
surement quelqu'un lui a fait et demander de pas mettre en publique la solution
salut
surement quelqu'un lui a fait et demander de pas mettre en publique la solution
Hello l ami oui certainement mais du coup plein de poste ouvert et pas de solution sa sert pas à grand choses lol enfin sais j'ai l'impression sais de pire en pire
Slt je pense qu'il a pu réglé avec le flash ori puis apprentissage vin puis injecteur tout en plaçant la clé à son emplacement pour pouvoir le faire
Slt je pense qu'il a pu réglé avec le flash ori puis apprentissage vin puis injecteur tout en plaçant la clé à son emplacement pour pouvoir le faire
Sais exactement ce que je pense sais pour sa que les conditions n'était pas réuni sais système Renault.. vin injo .. et pour immo je pense corrompu
zingilingiling
17/07/2023, 20h22
Salut
Tu as tout dis
Salut
Tu as tout dis
Merci pour le retour l'ami ça aidera d'autres personnes.
Hello l ami oui certainement mais du coup plein de poste ouvert et pas de solution sa sert pas à grand choses lol enfin sais j'ai l'impression sais de pire en pire
On sait tous pourquoi c est de pire en pire.....
La situation s est dégradée lentement mais sûrement... Et malgré de nombreuses plaintes de la part de pas mal de membres et bah rien n à été fait....
Donc aujourd hui faut pas s étonner de se retrouver avec ce genre de post.
rrguillaume
18/07/2023, 06h50
Bonjour oui vraiment très déçu de l'attitude de certains membres.... ou tu essaye de chercher des solutions, tu leur envoie des messages exetera...
et tu n'as aucun retour ni explication du moment que de son coté ca va ....
et comment ils ont réparé .....
ils viennent juste prendre ce qu'ils ont besoin et s'en vont....
on est des consommables ....
pourquoi se retourner sur des gens comme ça.
bon courage en tout cas continue comme ça tu iras loin. ...
Bye
Bonjour oui vraiment très déçu de l'attitude de certains membres.... ou tu essaye de chercher des solutions, tu leur envoie des messages exetera...
et tu n'as aucun retour ni explication du moment que de son coté ca va ....
et comment ils ont réparé .....
ils viennent juste prendre ce qu'ils ont besoin et s'en vont....
on est des consommables ....
pourquoi se retourner sur des gens comme ça.
bon courage en tout cas continue comme ça tu iras loin. ...
Bye
Slt je pense pas que c'était son intention de pas partager la solution peut-être juste un oublie.
Soyez un peut indulgent je peux comprendre qu'il y ai un ras le bol a cause de certain qui ne font pas de retour mais il faut pas mettre tout le monde dans le même sac .
On sait tous pourquoi c est de pire en pire.....
La situation s est dégradée lentement mais sûrement... Et malgré de nombreuses plaintes de la part de pas mal de membres et bah rien n à été fait....
Donc aujourd hui faut pas s étonner de se retrouver avec ce genre de post.
Hello oui l'ami j'ai bien vue tous sa plus ont avance plus j'ai l'impression que tous et pire ..
c est bizzare j ai trouvé le meme post sur Facebook en fait le gars il demande de l aide sur plusieurs forum
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
ggvaniou
18/07/2023, 11h31
Salut
Après, faut pas déconner les gars.
Zing est un menbres qui te répond n importe quand .
Et il participe très bien au forum .
Faut lui mettre dans le même panier que certains gratteur.
Si vous auriez demandé la solution a zing en privé ,il l aurais donné.
Et pour info je connais la solution pour réparer ce fichier ,
C est comme les edc16cp33
2 solution , réparation du fichier
Ou un vierge ton sur eprom.
Hello a moi il m'a répondu sa valide ce que j'avais bien penser je comprend très bien que parfois ont nr puisse pas dévoiler ..
Petite précision c est pas zing que je vise.... Je dis que ce genre de post découle du fait qu on ne peut plus partager les'infos aussi librement qu avant parce que tout le monde y a accès. Ça ne serait pas le ças on serait peut être plus locace
Oui bien sûre je pense que tous aide en dessous de 400 message ne devrait pas voir de poste comme celui ci a moin de faire une rubrique avec ce genre de demande..
ggvaniou
18/07/2023, 14h28
Petite précision c est pas zing que je vise.... Je dis que ce genre de post découle du fait qu on ne peut plus partager les'infos aussi librement qu avant parce que tout le monde y a accès. Ça ne serait pas le ças on serait peut être plus locace
Salut
T inquiete jah .
J avais compris.
Je visais plutôt le roi de la demande aide. Lol
---------- Post added at 05:28 PM ---------- Previous post was at 05:22 PM ----------
Critiqué les autres ,
Observer les autres sur Facebook.
Alors qu on n ais le roi du grattage.
J ai un petit proverbe créole qui dis:
"Vaut mieux veille un chien pour caca ,que un moune pou travail "
A méditer.
Slt pourrait je savoir à qui était destiné vos commentaires svp ?
fenril68
18/07/2023, 15h00
Salut
T inquiete jah .
J avais compris.
Je visais plutôt le roi de la demande aide. Lol
---------- Post added at 05:28 PM ---------- Previous post was at 05:22 PM ----------
Critiqué les autres ,
Observer les autres sur Facebook.
Alors qu on n ais le roi du grattage.
J ai un petit proverbe créole qui dis:
"Vaut mieux veille un chien pour caca ,que un moune pou travail "
A méditer.
looool il porte bien son nom le roi de la demande d'aide
looool il porte bien son nom le roi de la demande d'aide
Vous parlez de qui exactement ? Car juste pour info je suis pas la pour demander de l'aide moi mais plutôt pour aider
Salut
Après, faut pas déconner les gars.
Zing est un menbres qui te répond n importe quand .
Et il participe très bien au forum .
Faut lui mettre dans le même panier que certains gratteur.
Si vous auriez demandé la solution a zing en privé ,il l aurais donné.
Et pour info je connais la solution pour réparer ce fichier ,
C est comme les edc16cp33
2 solution , réparation du fichier
Ou un vierge ton sur eprom.d abord la solution on la connaît pas besoin de chercher bcp après chacun est libre de donner un retour
Vous parlez de qui exactement ? Car juste pour info je suis pas la pour demander de l'aide moi mais plutôt pour aider
Hello y parle de moi les fumier de lapin 🤤
Hello y parle de moi les fumier de lapin 🤤
Ça m'étonnerait avec les stats que tu as et modérateur en plus .
Bref je suis pas la pour gratter ou quoi ce soit si certain pense ça certe je suis inscrit depuis 2015 j'ai pas un grand stats a mon actif car je n'est pas de garage ou autre je suis dans l'administration , je fais ça par passion donc il y a eu des périodes ou j'étais absent car pas de matériel ou problème de santé etc ... je ne vais pas divulguer ma vie ici .
Personnellement je n'attends pas d'aide je suis ici parce que ça me plaît de pouvoir partager mes compétences tout en aidant les gens .Maintenant si je suis un poids pour ce forum ou autre pas de soucis.
Bref je suis pas la pour gratter ou quoi ce soit si certain pense ça certe je suis inscrit depuis 2015 j'ai pas un grand stats a mon actif car je n'est pas de garage ou autre je suis dans l'administration , je fais ça par passion donc il y a eu des périodes ou j'étais absent car pas de matériel ou problème de santé etc ... je ne vais pas divulguer ma vie ici .
Personnellement je n'attends pas d'aide je suis ici parce que ça me plaît de pouvoir partager mes compétences tout en aidant les gens .Maintenant si je suis un poids pour ce forum ou autre pas de soucis.
Hello mais non sais pas toi tkt sais l alsacien de mes 2 sûre
ggvaniou
18/07/2023, 16h48
Mais non c est pas toi....
slt l ami
t es dans l administration ?
si c est les impots soit le bienvenu...lol
Bienvenue mon amis ont t'aimes fort
Lol non dsl c'est pas les impôts :) , brf je tiens a dire que l'aide il faut la mériter c'est normal mais a vrai dire détecter les pannes sans être devant le vehicule c'est mon défi du coup je ne tri jamais les personnes du forum et essai d'aider du mieux que je peux qu'il merite ou pas ,en sachant que peut importe si il est débutant ou profiteur c'est une manière de ce perfectionné pour tous même si la personne disparaît après. J'ai la chance d'avoir des compétences électroniques informatique et mécanique qui me permettent de me débrouiller seul du coup ça me fait plaisir de pouvoir aider derrière.
Lol non dsl c'est pas les impôts :) , brf je tiens a dire que l'aide il faut la mériter c'est normal mais a vrai dire détecter les pannes sans être devant le vehicule c'est mon défi du coup je ne tri jamais les personnes du forum et essai d'aider du mieux que je peux qu'il merite ou pas ,en sachant que peut importe si il est débutant ou profiteur c'est une manière de ce perfectionné pour tous même si la personne disparaît après. J'ai la chance d'avoir des compétences électroniques informatique et mécanique qui me permettent de me débrouiller seul du coup ça me fait plaisir de pouvoir aider derrière.
Ps : du coup désolé pour le hors sujet aussi ;)
Ps : du coup désolé pour le hors sujet aussi ;)le principe du forum est d échange quand tu a trouvé la solution met certaine personne sont protégés par des anciens et cela ne leur plaît pas il t insulte de gratteur alors que tu a toujours regler leur prestations
Oui à la limite je peux comprendre lorsque la personne ne fait que demander de l'aide et jamais de retour mais quand t poste sont à 90% à aider les autres ... bref passons l'important c'est l'echange si cela ne vient que d'un côté il n'y a qu'a faire sauté le compte comme ça c'est radicale .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org