Voir la version complète : trafic egr off ou non?
salut
voila j ai un trafic 2.5 dci qui est arrivé avec un manque de puissance il a du mal a partir mais quand il part c est pire qu un veau pied au planché.
pas de dtc , j ai regarder les donnée en tan reel j ai la vanne egr qui me chagrine, sa recopie reste à 0 et pas de dtc. j ai pensé au debit metre au depart mais les valeur me paraise bonne. la vanne egr à été supprimé pour qu elle reste à 0?
consigne d ouverture vanne egr 0
recopie position vanne egr 0
ecart boucle recopie position vanne egr °
debit d air 50.2 kg/h
tension vanne egr 0,9V
debit d air à l admission 522mg/cp
ecart d air egr 385.1mg/cp
Ça a l air supprimé oui, mais je ne vois pas pourquoi elle poserait probleme vu qu elle semble fermée. Regarde plutôt côté electrovanne turbo ou pilotage turbo.
Hello ta essayer un débitmètre ..
Salut,
522 mg/coup
C est pas assez avec egr fermé.
Tu devrais avoir 620 a 640 environ.
Soit une prise d'air entre le turbo et le débitmètre.
Soit debimetre
Soit échappement bouché.
Soit problème mécanique.
Bien vérifier circuit de sural est étanche.
Je pense au collecteur entre autres.
En premier vérifie que l egr est étanche et débranché la le temps des contrôles.
Bonne recherche.
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
salut les gars j'ai pas trouvé" le debitmetre qui correspond j'ai trouvé plusieur mais le positionnement des vis est different et ca fait pareil
j'ai mit un neuf mais de mauvaise qualité encore pire. jattend de recevoir un neuf cette aprem. durite de turbo OK intercooler aussi. durite gonfle quand jaccelere
wastegate bouge correctement.
je pense à l echappement ou debitmetre
Mince. C est du 2.5 4 cylindres donc oui c est vrai que 522mg c est faible, donc pas certain qu elle soit fermée ou physiquement bien étanche.
j'ai changé debitmetre c'est mieux mais elle met du temps a partir
vanne egr bouché et supprimé electroniquement vu qui ya pas de dtc mais apres est elle bien faite?
pression atmo 1004 pression suralim 1003
debit d air 50.8 kg/h
debit d air admission 529.1mg
ecart debit d'air egr 970.9mg
Salut,
l'ECU a été touché ?
bah oui vu qui a aucun dtc qui remonte et qu ils ont mit des plaques
le vehicule vient d allemagne le client n était pas au courant
Salut.
Ton débit d' air n'est toujours pas bon!
Tu essayer de rouler débitmètre débrancher ?
Ta pression de rampe suis bien ta consigne en roulant ?
Regarde bien au niveau du couvre culasse et autour des injecteurs.
La durite entre le débit d' air et le turbo est ok?
Pas fendu.
Filtre a air n est pas boucher.
Le top c est la machine a fumée pour ça
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Bonjour,
Pourquoi le docteur demande des analyses de sang? C'est pour écarter certaines maladies et conforter un diagnostic.
Les injections, c'est pareil faire des enregistrements de paramètres. Sinon on peut émettre des hypothèses et seulement des hypothèses.
Dans le cas présent l'air aspiré parait faible mais qu'en est il à pleine puissance?
Pour avoir de la puissance il faut du gazole qui en brûlant va faire augmenter la pression au-dessus du piston et par conséquent va donner de la puissance. Il faut suffisamment d'air également. Le turbo entre également dans la boucle puissance.
Bon courage
bah oui vu qui a aucun dtc qui remonte et qu ils ont mit des plaques
le vehicule vient d allemagne le client n était pas au courant
Alors remet l'ECU stock sinon tu risques de chercher un bon moment.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org