PDA

Voir la version complète : message erreur clio 3 DF 048

languedocdiagnostic
15/08/2023, 10h54
bonjour sur une clio 3 - 1.5dci

j'ai un probleme dessus avec code erreur DF048
- code de protection entre UCH et direction assistée electrique.
- non disponible
- Permanent

suite à une panne de batterie celle ci a été changer puis au bout de quelques jours le vehicule ne demarre plus.
en tournant la cles, le demarreur de declenche pas.
le demarreur tourne sans soucis apres branchement en direct mais la voiture ne demarre toujours pas.
le kit demarrage complet, uch, calculateur, upc, bague de neiman, cle a été changer pris sur un modele identique ..
si quelqu'un a deja eu ce probleme et connais une solution ? Merci

jcb31100
15/08/2023, 11h08
Bjr verifie ton ucm . T'as pas un gros fusible en dessous qui a cassé ou le gros fusible sur la batterie si t'en as Un

OILC93
15/08/2023, 11h46
bonjour sur une clio 3 - 1.5dci

j'ai un probleme dessus avec code erreur DF048
- code de protection entre UCH et direction assistée electrique.
- non disponible
- Permanent

suite à une panne de batterie celle ci a été changer puis au bout de quelques jours le vehicule ne demarre plus.
en tournant la cles, le demarreur de declenche pas.
le demarreur tourne sans soucis apres branchement en direct mais la voiture ne demarre toujours pas.
le kit demarrage complet, uch, calculateur, upc, bague de neiman, cle a été changer pris sur un modele identique ..
si quelqu'un a deja eu ce probleme et connais une solution ? Merci

Slt l'ami il faut que tu virginise ton calculateur de direction assistée si tu à changer kit démarrage complet.

languedocdiagnostic
15/08/2023, 13h08
Bjr verifie ton ucm . T'as pas un gros fusible en dessous qui a cassé ou le gros fusible sur la batterie si t'en as Un

non j'ai deja verifier et re verifier et ils ont tous bons

---------- Post added at 14h08 ---------- Previous post was at 14h06 ----------

Slt l'ami il faut que tu virginise ton calculateur de direction assistée si tu à changer kit démarrage complet.
salut l'ami comment je fais ca ?
valsie j'ai delphi et can clip et abrites officiel renault et mercedes mais suis debutant

Legrizzly
15/08/2023, 13h09
Salutation, Renolink fait ça par OBD, sinon il faut demonter l'ecu de la DAE je crois

languedocdiagnostic
15/08/2023, 13h12
Salutation, Renolink fait ça par OBD, sinon il faut demonter l'ecu de la DAE je crois

salut j n'ai pas renolink dommage .. si quelqu'un la vers chez moi ? Béziers

OILC93
15/08/2023, 16h25
non j'ai deja verifier et re verifier et ils ont tous bons

---------- Post added at 14h08 ---------- Previous post was at 14h06 ----------

salut l'ami comment je fais ca ?
valsie j'ai delphi et can clip et abrites officiel renault et mercedes mais suis debutant

Si tu te sens capable de démonté l'ecu de la direction et dessouder l'eeprom qui est dessus afin de la lire avec un programmateur tel que Upa ou xprog on pourra t'aider tu nous envoie ton fichier et on te le virginise.

---------- Post added at 17h25 ---------- Previous post was at 17h24 ----------

Si tu te sens capable de démonté l'ecu de la direction et dessouder l'eeprom qui est dessus afin de la lire avec un programmateur tel que Upa ou xprog on pourra t'aider tu nous envoie ton fichier et on te le virginise.

Et puis un programmateur est toujours utile donc ça sera pas perdu

languedocdiagnostic
15/08/2023, 17h53

---------- Post added at 17h25 ---------- Previous post was at 17h24 ----------

Et puis un programmateur est toujours utile donc ça sera pas perdu

souder dessouder pas de soucis, lore avec un programmeteur deja plus difficile car jamais fait ... le probleme c'est que je suis pris par le temps aussi , le tmeps de commander un programmeur ..

OILC93
16/08/2023, 09h27
souder dessouder pas de soucis, lore avec un programmeteur deja plus difficile car jamais fait ... le probleme c'est que je suis pris par le temps aussi , le tmeps de commander un programmeur ..

Ok je comprends sinon tu peux envoyer l'ecu avec mondial Relay au pire et on te le fait.

louis20112015
16/08/2023, 17h06
salut le plus simple pour toi
fait un post sur le forum en indiquant ta localisation peut etre qu'une personne sera pres de toi et peut te le faire rapidement

languedocdiagnostic
16/08/2023, 20h27
si je change le ,kit démarrage est ce que cela pourrait résoudre mon problème ?

---------- Post added at 21h21 ---------- Previous post was at 21h20 ----------

salut le plus simple pour toi
fait un post sur le forum en indiquant ta localisation peut etre qu'une personne sera pres de toi et peut te le faire rapidement

oui j'ai contacter quelqu'un de vers chez moi mais il me demande 500€ pour venir et réparer ...

---------- Post added at 21h23 ---------- Previous post was at 21h21 ----------

Ok je comprends sinon tu peux envoyer l'ecu avec mondial Relay au pire et on te le fait.

ok MERCI si c'est vraiment la seule solution alors je te le dessoude ce week end ou des que possible !

---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h23 ----------

oui j'ai contacter quelqu'un de vers chez moi mais il me demande 500€ pour venir et réparer ...

ok MERCI si c'est vraiment la seule solution alors je te le dessoude ce week end ou des que possible !

pardon j'ai mal lu je croyais que tu parler de l'eprom ! pour le calculateur c ok et la tu pense que tout fonctionnera et qu'elle démarrera ?

OILC93
16/08/2023, 20h55

---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h23 ----------

pardon j'ai mal lu je croyais que tu parler de l'eprom ! pour le calculateur c ok et la tu pense que tout fonctionnera et qu'elle démarrera ?

Re en réfléchissant bien l'idéal c'est que tu le fasse toi sur le véhicule et on t'assiste si besoin je te conseil de prendre ça t'en aura besoin ->https://www.icarsoft-france.fr/valises-diagnostic-auto-pour-professionnels/pack-diagnostic-auto-renolink.html?utm_source=googleShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=googleShopping-wizi&gad=1&gclid=EAIaIQobChMIlJfe-vnhgAMVTvFRCh0AbgoEEAQYASABEgIJyPD_BwE

brudu1327
17/08/2023, 01h44
Slt ,oui le plus simple et moins cher serait avec renolink,sans besoin de dessouder etc etc,

languedocdiagnostic
17/08/2023, 09h19
Re en réfléchissant bien l'idéal c'est que tu le fasse toi sur le véhicule et on t'assiste si besoin je te conseil de prendre ça t'en aura besoin ->https://www.icarsoft-france.fr/valises-diagnostic-auto-pour-professionnels/pack-diagnostic-auto-renolink.html?utm_source=googleShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=googleShopping-wizi&gad=1&gclid=EAIaIQobChMIlJfe-vnhgAMVTvFRCh0AbgoEEAQYASABEgIJyPD_BwE

ok mais tu ne m'a pas répondu , est ce que si je change le kit complet démarrage cela peu tout solutionner ? car je peux en avoir un ...

est ce que la voiture démarre pas vraiment a cause de défaut la ?

OILC93
17/08/2023, 10h22
ok mais tu ne m'a pas répondu , est ce que si je change le kit complet démarrage cela peu tout solutionner ? car je peux en avoir un ...

est ce que la voiture démarre pas vraiment a cause de défaut la ?

Non ça ne sert à rien puisque l'ecu de la direction ne sera pas reconnu part ton nouveau kit

Par contre si c'est kit complet + écu dae correspondant à ce kit ça pourrait régler ton problème

languedocdiagnostic
17/08/2023, 10h53
Non ça ne sert à rien puisque l'ecu de la direction ne sera pas reconnu part ton nouveau kit

Par contre si c'est kit complet + écu dae correspondant à ce kit ça pourrait régler ton problème
kit complet c'est a dire calculateur, ecu, uch, bague de volant, cles ?

---------- Post added at 11h53 ---------- Previous post was at 11h51 ----------

desoel si ,je suis lourd mais je cherche a comprendre pour le plus rapide pour re demarrer ce vehicule

OILC93
17/08/2023, 10h57

---------- Post added at 11h53 ---------- Previous post was at 11h51 ----------

desoel si ,je suis lourd mais je cherche a comprendre pour le plus rapide pour re demarrer ce vehicule

Non c'est rien je comprends, écu Dae c'est le calculateur de direction assistée

languedocdiagnostic
17/08/2023, 11h01
Non c'est rien je comprends, écu Dae c'est le calculateur de direction assistée
il est ou ?

OILC93
17/08/2023, 11h03
il est ou ?

Sur la colonne de direction assistée justement

languedocdiagnostic
17/08/2023, 11h05
il est ou ?
l'ecu c'est pas le calculateur ?
et donc si je change tout ca peux passer ?

---------- Post added at 12h05 ---------- Previous post was at 12h03 ----------

Sur la direction assistée justement
ha ok merci de cette precision

OILC93
17/08/2023, 11h07
l'ecu c'est pas le calculateur ?
et donc si je change tout ca peux passer ?

---------- Post added at 12h05 ---------- Previous post was at 12h03 ----------

ha ok merci de cette precision

Oui ç'est bien ça si tu prend le kit complet + son calculateur de direction du même véhicule ça devrait être bon

languedocdiagnostic
17/08/2023, 13h06
Oui ç'est bien ça si tu prend le kit complet + son calculateur de direction du même véhicule ça devrait être bon
ce que je ne comprend pas c'est quoi et ou il est le calculateur de direction ? tu a une photo ?

OILC93
17/08/2023, 13h45
ce que je ne comprend pas c'est quoi et ou il est le calculateur de direction ? tu a une photo ?

Regarde ici c'est le gros bloc carré sur la colonne ->https://auto47.fr/epages/box22261.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box22261/Products/col001&Locale=fr_FR

Honda
18/08/2023, 08h12
Salut, je pense que la solution est de créer un post recherche dans secteur (x), (pro), avec billets (voir couleurs), urgent.
Bonne recherche.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

vortex
18/08/2023, 10h10
Slt, c si simple que ca, faire appel a un membre dans le secteur et c régler .

languedocdiagnostic
25/08/2023, 20h52

je revient vers toi car je comprend pas l'ecu c'est ca : https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=DChcSEwin-fSvyviAAxXFjGgJHavDBakYABAFGgJ3Zg&ase=2&gclid=EAIaIQobChMIp_n0r8r4gAMVxYxoCR2rwwWpEAQYAyAB EgLbq_D_BwE&sig=AOD64_1sPuNABspe2NKDM7w5Nyj6gENGYQ&ctype=5&nis=5&adurl&ved=2ahUKEwjauuivyviAAxU0vicCHZiwAK4Qvhd6BAgBEGQ

je n'ai rien sur la direction, je suis aller a la casse et je n'ai rien trouve de semblable non plus .. ou est donc ce fameux boitier ?

sinon je vais acheter ce que tu m'a dit en esperant que tu pourra m'aider ce sera plus simple.

OILC93
25/08/2023, 20h57
je revient vers toi car je comprend pas l'ecu c'est ca : https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=DChcSEwin-fSvyviAAxXFjGgJHavDBakYABAFGgJ3Zg&ase=2&gclid=EAIaIQobChMIp_n0r8r4gAMVxYxoCR2rwwWpEAQYAyAB EgLbq_D_BwE&sig=AOD64_1sPuNABspe2NKDM7w5Nyj6gENGYQ&ctype=5&nis=5&adurl&ved=2ahUKEwjauuivyviAAxU0vicCHZiwAK4Qvhd6BAgBEGQ

je n'ai rien sur la direction, je suis aller a la casse et je n'ai rien trouve de semblable non plus .. ou est donc ce fameux boitier ?

sinon je vais acheter ce que tu m'a dit en esperant que tu pourra m'aider ce sera plus simple.

Slt je t'ai envoyé une photo de la colonne complète ou on voit le calculateur c'est bien une clio 3 que tu as .

https://auto47.fr/WebRoot/LaPoste2/Shops/box22261/5515/4D76/CF0D/38C7/E7F3/0A0C/05E9/B4E5/photo_1.JPG

languedocdiagnostic
25/08/2023, 21h06
https://www.ebay.fr/itm/175675346639 a priori le voila ..

---------- Post added at 22h03 ---------- Previous post was at 22h00 ----------

Slt je t'ai envoyé une photo de la colonne complète ou on voit le calculateur c'est bien une clio 3 que tu as .

https://auto47.fr/WebRoot/LaPoste2/Shops/box22261/5515/4D76/CF0D/38C7/E7F3/0A0C/05E9/B4E5/photo_1.JPG

salut et merci.
clio 3 diesel 1.5l dci de 2007 c'est bien cela je t'envois limmat en prive

---------- Post added at 22h06 ---------- Previous post was at 22h03 ----------

je re regarde cela demain et revient vers toi encore merci !

OILC93
25/08/2023, 21h20
https://www.ebay.fr/itm/175675346639 a priori le voila ..

---------- Post added at 22h03 ---------- Previous post was at 22h00 ----------

salut et merci.
clio 3 diesel 1.5l dci de 2007 c'est bien cela je t'envois limmat en prive

---------- Post added at 22h06 ---------- Previous post was at 22h03 ----------

je re regarde cela demain et revient vers toi encore merci !

Oui c'est sûr c'est bien une clio 3 mais ça m'étonne que tu trouve pas le calculateur de la colonne ç'est une direction électrique donc tu en as un forcément.

Tiens si ça peut aider -> https://youtu.be/spUjiIyjFP8?feature=shared

languedocdiagnostic
30/08/2023, 20h16
Oui c'est sûr c'est bien une clio 3 mais ça m'étonne que tu trouve pas le calculateur de la colonne ç'est une direction électrique donc tu en as un forcément.

Tiens si ça peut aider -> https://youtu.be/spUjiIyjFP8?feature=shared

Salut l'ami et salut a vous tous en meme temps.

c'est bon j'ai changer le calculateur de direction assistée, je l'ai pris sur le meme vehicule sur lequel le kit demarrage ete prelevé.
j'ai effacé le defaut et c'est nickel il n'apparait plus.

Par contre le voyant rouge clignote rapidement et la voiture ne demarre toujours pas.

puis je mettre l'immo OFF avec can clip ou faut il le faire avec Renolink ?

OILC93
30/08/2023, 20h43

c'est bon j'ai changer le calculateur de direction assistée, je l'ai pris sur le meme vehicule sur lequel le kit demarrage ete prelevé.

Par contre le voyant rouge clignote rapidement et la voiture ne demarre toujours pas.

Slt le kit démarrage que tu as pris c'est bien avec son Neiman et ça clé non ?

jcb31100
31/08/2023, 05h23

Bjr ni l un ni l autre, en plus il va faloir aussi recoder ton boitier direction si tu la changer aussi .

Comment on te l'a conseillé faut faire venir quelqu'un du forum de ta région pour qu'il te recode de tout ça . sinon tu vas faire que tout changer à chaque fois et ça démarrera toujours pas.

languedocdiagnostic
31/08/2023, 10h21
Slt le kit démarrage que tu as pris c'est bien avec son Neiman et ça clé non ?
oui oui tout a fait mais est ce la bonne cles , tu sait en casse il te donne ce qu'ils veulent ...

---------- Post added at 11h14 ---------- Previous post was at 11h09 ----------

Bjr ni l un ni l autre, en plus il va faloir aussi recoder ton boitier direction si tu la changer aussi .

Comment on te l'a conseillé faut faire venir quelqu'un du forum de ta région pour qu'il te recode de tout ça . sinon tu vas faire que tout changer à chaque fois et ça démarrera toujours pas.

ok merci mais quand j'entend les prix ils sont fou !

---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h14 ----------

oui oui tout a fait mais est ce la bonne cles , tu sait en casse il te donne ce qu'ils veulent ...

et si j achete un emulateur vous en pensez quoi ? et si ok lequel ?

OILC93
31/08/2023, 10h32

Slt Non non on va essayer de régler le problème comme ça. Déjà analyses les défauts sur l'uch et poste

jcb31100
31/08/2023, 10h34
Mais avec tous ce que tu achete sa va pas te revenir plus cher ?

Si non pour le off si tu veut te le faire il faut un ktag ,mpps ... pour extraire le dump
Je comprend que tu a envis d aprendre , mais fait attention a ce que tu fait renseigne toi bien avant .

languedocdiagnostic
31/08/2023, 10h48

Si non pour le off si tu veut te le faire il faut un ktag ,mpps ... pour extraire le dump
Je comprend que tu a envis d aprendre , mais fait attention a ce que tu fait renseigne toi bien avant .

Oui tout a fait faut que j'arrete les conneries et APPRENDRE , merci de vos conseils !

gary01
31/08/2023, 12h22

Salut,

Quand t’entend les prix ils sont fou mais t’es content de profiter leur competences sur le forum (chose que tu n’as pas)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

languedocdiagnostic
31/08/2023, 12h58
Salut,

Quand t’entend les prix ils sont fou mais t’es content de profiter leur competences sur le forum (chose que tu n’as pas)

pas la peine de tout le temps me denigrer, je cherche a apprendre et a avancer, je n'ai pas besoin de tes eternels commentaires négatifs ... effectivement je n'ai aucune compétence et essaye donc de comprendre et d'apprendre avant de
payer (ce qui est certe plus facile mais moins utiles pour moi ...)

OILC93
31/08/2023, 13h18
pas la peine de tout le temps me denigrer, je cherche a apprendre et a avancer, je n'ai pas besoin de tes eternels commentaires négatifs ... effectivement je n'ai aucune compétence et essaye donc de comprendre et d'apprendre avant de

Le prend pas mal l'ami ils veulent pas te dénigrer ils te donnent juste la meilleure solution par rapport à tes moyens matériels c'est pour ça.
Dans le cas où tu aurais ce qu il faut on t'aide à avancer dans ton problème mais là c'est pas le cas moi j'ai aider comme j'ai pu selon ce que tu as mais on arrive vite a la limite. Ce qui n'empêche pas que tu apprenne bien sûr ,rien ne vaut la fierté de l'avoir fait soit même mais la ça devient compliqué.

Donne nous un diag précis déjà on essaiera de faire avec puis par la suite on trouvera une solution.

languedocdiagnostic
31/08/2023, 13h24
Le prend pas mal l'ami ils veulent pas te dénigrer ils te donnent juste la meilleure solution par rapport à tes moyens matériels c'est pour ça.
Dans le cas où tu aurais ce qu il faut on t'aide à avancer dans ton problème mais là c'est pas le cas moi j'ai aider comme j'ai pu selon ce que tu as mais on arrive vite a la limite. Ce qui n'empêche pas que tu apprenne bien sûr ,rien ne vaut la fierté de l'avoir fait soit même mais la ça devient compliqué.

Donne nous un diansuite le g précis déjà on essaiera de faire avec puis par la suite on trouvera une solution.

ouin totu a fait j'aurait tant aimer y arriver (avec votre aide) ... je re passe le diag et vous dirais ensuite le resutat

OILC93
31/08/2023, 13h28
ouin totu a fait j'aurait tant aimer y arriver (avec votre aide) ... je re passe le diag et vous dirais ensuite le resutat

Oui je comprends,ça marche on attend ton retour

gary01
31/08/2023, 14h49

Alors evite de parler des autres et des prix pratiqué.ca fait un moment que j’etais pas venu te dire tout le bien que je pense de toi et pourtant c’est pas faute d’avoir eu de multiple opportunité.
Quand je te vois galerer sur des voitures de ces années la alors que toutes les infos sont sur le forum depuis 10 ans…

languedocdiagnostic
31/08/2023, 20h34
Oui je comprends,ça marche on attend ton retour

le defaut est revenu !

Diesel (K9K - Diagnostic - MT/AT)

Codes défaut Description

DF221 - Contacteur d'embrayage, information
- Intermittent
- Incohérence

DF025 - Connexion de diagnostic unité préchauffage
- Intermittent
- Circuit ouvert

DF002 - Circuit capteur de température d'air ambiant
- Présent
- Court-circuit au plus ou circuit ouvert

DF056 - Débimètre d'air massique
- Présent
- niveau bas permanent

Frein (ABS (Système de freinage antiblocage) - Diagnostic - MT/AT)
Codes défaut Description
Pas de codes de défaut

Instrument (Instrument - Diagnostic - MT/AT)
Codes défaut Description
Pas de codes de défaut

Limitation (Coussin gonflable - Diagnostic - MT/AT)
Codes défaut Description
DF060 - Réseau multiplexé
- Intermittent

Multifonction (Electronic PAS (Direction assistée) - Diagnostic - MT/AT)
Codes défaut Description
DF035 - Moteur de direction assistée à puissance variable
- Défaut électronique interne
- Permanent[/B]

Multifonction (Unité de connexion de l'habitacle - UCH - MT/AT)
Codes défaut Description
Pas de codes de défaut

Multifonction (Unité de connexion du compartiment moteur - UPC - MT/AT)
Codes défaut Description
Pas de codes de défaut

---------- Post added at 21h34 ---------- Previous post was at 21h25 ----------

Alors evite de parler des autres et des prix pratiqué.ca fait un moment que j’etais pas venu te dire tout le bien que je pense de toi et pourtant c’est pas faute d’avoir eu de multiple opportunité.
Quand je te vois galerer sur des voitures de ces années la alors que toutes les infos sont sur le forum depuis 10 ans…

j'ai effectivement chercher longuement et trouver sur le site plusieurs infos mais le probleme est qu'il faut m'expliquer comment proceder pour modifier le dump.. avec Renolink ... je suppose ...

jcb31100
31/08/2023, 20h34
bjr comme calculateur direction assiste pas reconnu par ton kit de demmarage ,il faut faire apprendre ,programer ce calculateur direction assister pour qu elle demarre ,car il est liee a l antidemarrage

languedocdiagnostic
31/08/2023, 20h39

effectivement j'achete pas mal de matos souvent a tort ... ca c sur !
mais le matos reste a moi (ou je le revend) tandis que la je cherche la solution a moindre frais pour ma voisine qui est en galere avec peu de moyen ... et donc j'essaye de l'aider tout en essayant de me former ... pas evident pour moi effectivement je suis toujours novice !
mais mercia tout ceux qui m'aident de pres ou de loin !!

OILC93
31/08/2023, 20h40
bjr comme calculateur direction assiste pas reconnu par ton kit de demmarage ,il faut faire apprendre ,programer ce calculateur direction assister pour qu elle demarre ,car il est liee a l antidemarrage

Slt oui pour le premier c'était ça mais apparemment il a récupèrer l'ecu dae du kit démarrage donc normalement ça devrait être bon mais la non .
Vu le code défaut actuelle je remettrai l'ecu précédent et le virginiserai ça serait plus simple.

Il te faut absolument renolink pour travailler la

languedocdiagnostic
31/08/2023, 20h49

salut, effectivement j'avais bien cur comprendre que cela venait de la mais j'aimerais essayer de le re programmer (avec votre aide bien sur) car cela me premettrait d'apprendre, j'en serais deja tres fier et surtout cela aiderait la propriétaire du vehicule .

---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h42 ----------

Slt oui pour le premier c'était ça mais apparemment il a récupèrer l'ecu dae du kit démarrage donc normalement ça devrait être bon mais la non .
Vu le code défaut actuelle je remettrai l'ecu précédent et le virginiserai ça serait plus simple.

oui c'est ce que je comprend pas, esperons qu'avec renolink ca ira !
je le commande de suite. pourra tu m'aider ensuite ?

---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h46 ----------

salut, effectivement j'avais bien cur comprendre que cela venait de la mais j'aimerais essayer de le re programmer (avec votre aide bien sur) car cela me premettrait d'apprendre, j'en serais deja tres fier et surtout cela aiderait la propriétaire du vehicule .

renolink est "facile" a installer ? ou me conseille tu de prendre l'option
Avec installation à distance ?

languedocdiagnostic
31/08/2023, 21h01

---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h46 ----------

renolink est "facile" a installer ? ou me conseille tu de prendre l'option
Avec installation à distance ?

C'est bon je l'ai commandé je te dis des que je l'ai recu .
merci a plus tard. amicalement !

OILC93
31/08/2023, 22h29
C'est bon je l'ai commandé je te dis des que je l'ai recu .
merci a plus tard. amicalement !

Parfait non pas compliqué à installer on te montrera la marche à suivre si tu galère a le faire .
Bonne soirée

languedocdiagnostic
01/09/2023, 07h43
Parfait non pas compliqué à installer on te montrera la marche à suivre si tu galère a le faire .
Bonne soirée

super merci je te dis des que je l'ai recu .
bon week end a +

Binbin
01/09/2023, 17h14
Bonjour,

Je pense qu’il faudrait remettre le kit d’origine pour refaire un diag valise et voir qu’el est le problème a l’origine, si il faut le problème ne vient pas des pieces qui ont été remplacées. Aussi, il n’est pas utile de changer la bague de neyman, ce n’est qu’une antenne.

languedocdiagnostic
04/09/2023, 09h21

Bonjour le colis est arrive je vais le chercher point relais et te ids ou j'en suis apres ...

languedocdiagnostic
04/09/2023, 09h48
Bonjour le colis est arrive je vais le chercher point relais et te ids ou j'en suis apres ...

donc avant tout je remet l'ecu de direction d'origine ?

jcb31100
04/09/2023, 10h11
Bjr oui , avec son kit demarrage origine et passe la valise

languedocdiagnostic
04/09/2023, 10h33
Bjr oui , avec son kit demarrage origine et passe la valise
le probeme c'est que plusieurs personnes sont "passé" sur ce véhicule et le kt d'origine je sait pas trop ou il en est ..
j'ai donc mis un kit complet du meme type de vehicule et de meme année en plus ...

dois je remetre l'ecu d'origine en sachgant que le kit ne l'ai pas ?

OILC93
04/09/2023, 10h46
le probeme c'est que plusieurs personnes sont "passé" sur ce véhicule et le kt d'origine je sait pas trop ou il en est ..
j'ai donc mis un kit complet du meme type de vehicule et de meme année en plus ...

dois je remetre l'ecu d'origine en sachgant que le kit ne l'ai pas ?

Slt oui remet le d'origine parce qu'on sait pourquoi il bloqué le premier et on sait qu'il n'ai pas en panne au moins .La vu que tu as renolink ça sera plus simple

languedocdiagnostic
04/09/2023, 11h00
Slt oui remet le d'origine parce qu'on sait pourquoi il bloqué le premier et on sait qu'il n'ai pas en panne au moins .La vu que tu as renolink ça sera plus simple

ok je le change de suite apres tu pourra m'expliquer comment parametrer renolink ?
j'ai telecharger le downloads ... qu'il m'ont indiqué ..

OILC93
04/09/2023, 11h06
ok je le change de suite apres tu pourra m'expliquer comment parametrer renolink ?

Ok regarde ça ça pourra t'aider pour l'installation ->https://youtu.be/Mqimv0aJ6_k?feature=shared

languedocdiagnostic
04/09/2023, 11h32

cay est je l'ai remis

Sur l'afficheur du véhicule : j'ai Panne de direction puis Panne de freinage

sur le Delphi :
Diesel (K9K - Diagnostic - MT/AT) (après suppression dernier code défaut)
Codes défaut Description
- Intermittent
- Incohérence
- Intermittent
- Circuit ouvert
- Présent
- Présent
- niveau bas permanent
Codes défaut Description
- Intermittent
- Incohérence
- Intermittent
- Circuit ouvert
- Présent
- Présent
- niveau bas permanent

apparement plus le defaut de direction ?

OILC93
04/09/2023, 11h48
cay est je l'ai remis

Sur l'afficheur du véhicule : j'ai Panne de direction puis Panne de freinage

sur le Delphi :
Diesel (K9K - Diagnostic - MT/AT) (après suppression dernier code défaut)
Codes défaut Description
- Intermittent
- Incohérence
- Intermittent
- Circuit ouvert
- Présent
- Présent
- niveau bas permanent
Codes défaut Description
- Intermittent
- Incohérence
- Intermittent
- Circuit ouvert
- Présent
- Présent
- niveau bas permanent

apparement plus le defaut de direction ?

Essai de brancher un booster j'ai l'impression que la batterie est un peu faiblarde la . Et supprime les défauts

languedocdiagnostic
04/09/2023, 14h18
https:a el//youtu.be/Mqimv0aJ6_k?feature=shared[/URL]

j'ai essaye de l'installer cela a l'air bon ... je me conncete a la voiture ..mais je ne sait pa squoi faire apres ..

languedocdiagnostic
04/09/2023, 14h34
Essai de brancher un booster j'ai l'impression que la batterie est un peu faiblarde la . Et supprime les défauts

j'ai mis le booster et essayer d'effacer les defauts pas moyen ils restent tous ..

OILC93
04/09/2023, 14h38
j'ai essaye de l'installer cela a l'air bon ... je me conncete a la voiture ..mais je ne sait pa squoi faire apres ..

Ok extra -> eps virginiser ->clio 3-> connect -> clear immo code

---------- Post added at 15h38 ---------- Previous post was at 15h35 ----------

j'ai mis le booster et essayer d'effacer les defauts pas moyen ils restent tous ..

Ok essai déjà ça après on voit si il faut vérifier autre chose psk panne de freinage la c'est bizarre

languedocdiagnostic
04/09/2023, 14h56
Ok extra -> eps virginiser ->clio 3-> connect -> clear immo code

---------- Post added at 15h38 ---------- Previous post was at 15h35 ----------

Ok essai déjà ça après on voit si il faut vérifier autre chose psk panne de freinage la c'est bizarre

impossible cela memet interface non reconnu
fichier xml invalide

---------- Post added at 15h56 ---------- Previous post was at 15h54 ----------

fichier xml invalide

peut tu essayer de prendre la main sur mon ordi afin de voir si j'ai bien installer deja ?

OILC93
04/09/2023, 15h59
fichier xml invalide

peut tu essayer de prendre la main sur mon ordi afin de voir si j'ai bien installer deja ?

Ta un problème avec l'activation de renolink tu as pris l'original de gabigafu ou tu as pris une copie ?

jcb31100
04/09/2023, 16h24
fichier xml invalide

essaye de changer bitrade de l interface en prenant 115200 et tu clic sur interface prepare et tu refait un test sur un vehicule .
tu va s dans le dossier d instalation de renaulink ,tu trouvera le dossier de reglage ,il s appel ifprep ;
ouvre leu et lance ifprep ,puis clic sur 115200 et interface prepare ; sa va te dit succee ;

et tu relance renaulink pour faire un essai ;des l ouverture du programme,inerface brenche a un vehicule ,il doit te dire que l interface est bien raccordee en bas a gauche de renaulink

languedocdiagnostic
04/09/2023, 17h25
Ta un problème avec l'activation de renolink tu as pris l'original de gabigafu ou tu as pris une copie ?

non non j'ai bien l'original de gabigafu c lui qui m'a donner le lien (c ecrit sur l'emballage)

desole si j'ai pas repondu avant panne d'internet decidement quand tu a la guigne ca continu ..

---------- Post added at 18h17 ---------- Previous post was at 18h13 ----------

essaye de changer bitrade de l interface en prenant 115200 et tu clic sur interface prepare et tu refait un test sur un vehicule .
tu va s dans le dossier d instalation de renaulink ,tu trouvera le dossier de reglage ,il s appel ifprep ;
ouvre leu et lance ifprep ,puis clic sur 115200 et interface prepare ; sa va te dit succee ;

et tu relance renaulink pour faire un essai ;des l ouverture du programme,inerface brenche a un vehicule ,il doit te dire que l interface est bien raccordee en bas a gauche de renaulink

ok merci mais je change bitrade en faisant comment explique moi la procedure .merci

---------- Post added at 18h25 ---------- Previous post was at 18h17 ----------

non non j'ai bien l'original de gabigafu c lui qui m'a donner le lien (c ecrit sur l'emballage)

desole si j'ai pas repondu avant panne d'internet decidement quand tu a la guigne ca continu ..

ok merci mais je change bitrade en faisant comment explique moi la procedure .merci

apparement j'ai un message en bas qui medit interface non connecté diagnostic ne fonctionne pas demander l'activation a gabigafu ....
ce que je vais faire et je reviens vers vous les amis

jcb31100
04/09/2023, 17h26
regarde mon precedant message tout est explique ;

apres une fois reconnu ,n oubli pas de choisir ton vehicule dans file en haut a gauche et de clique sur le bouton play (vert connect) pour pouvoir interroger

languedocdiagnostic
04/09/2023, 17h49
regarde mon precedant message tout est explique ;

apres une fois reconnu ,n oubli pas de choisir ton vehicule dans file en haut a gauche et de clique sur le bouton play (vert connect) pour pouvoir interroger

*
je change bitrade comment ?? merci l'ami

jcb31100
04/09/2023, 18h00
je te remet le message ;

gary01
04/09/2023, 18h03
je te remet le message ;

C’est pas 115200 qu’il faut mettre

jcb31100
04/09/2023, 18h12
C’est pas 115200 qu’il faut mettre

moi je l utilise avec 115200 et sa fonctionne nickel ,je change quand j utilse dtt4

gary01
04/09/2023, 18h25
moi je l utilise avec 115200 et sa fonctionne nickel ,je change quand j utilse dtt4

115200 ca marche avec ddt4all pas renolink

languedocdiagnostic
04/09/2023, 19h58
je te remet le message ;

le dossier d'installation ? je suis debutant et la je suis perdu !

OILC93
04/09/2023, 20h11

---------- Post added at 18h25 ---------- Previous post was at 18h17 ----------

apparement j'ai un message en bas qui medit interface non connecté diagnostic ne fonctionne pas demander l'activation a gabigafu ....
ce que je vais faire et je reviens vers vous les amis

Tu as interface non connecté ? Tu as branché le câble et testé ça te met ça ? Les pilotes sont bien installés ?

languedocdiagnostic
05/09/2023, 08h14
Tu as interface non connecté ? Tu as branché le câble et testé ça te met ça ? Les pilotes sont bien installés ?

c'est justement la que j'ai un doute j'ai suivi les indication d'installation mais je pense qu'il y a un probleme quelque part ..
d'autant que je l'ai acheter avec installation (30€ de plus) a distance et personne ne repond au tel ni a mes mails adresser au service assistance technique et au service contact de Icarsoft. Gabigafu me repond que je lui ai pas acheter a lui alors que sur mon ecran renolink son adresse de contatc mail est indiqué clairement ... je ne comprend rien la !!

jcb31100
05/09/2023, 09h03
Comme ils ont plusieurs fois répéter sur ce site , Icard soft est un arnaqueur et vend des interfaces en utilisant le pseudo de concepteur Gaby .
Il te reste uniquement à te retourner contre icarsoft

languedocdiagnostic
05/09/2023, 09h14
Comme ils ont plusieurs fois répéter sur ce site , Icard soft est un arnaqueur et vend des interfaces en utilisant le pseudo de concepteur Gaby .

ok merci je le renvois direct alors !!

---------- Post added at 10h14 ---------- Previous post was at 10h13 ----------

un collegue a une autel im 508 est ce que je peux le faire avec celle la en attendant ?

OILC93
05/09/2023, 09h20
Slt je viens de me rendre compte que c'est moi qui lui a donné le lien désolé l'ami je voulais surtout te montrer le câble qui pouvait te servir mais je pensais pas que t'allais prendre direct celui que je t'avais envoyé.

D'ailleurs j'ai appris que récemment sur un des poste de Tlemcen électronic que icarsoft sont des escrocs j'ai pas spécialement acheter chez eux mais la présentation du site ça donne l'impression d'un site sérieux .

Après on peut s'en servir quand même normalement mais c'est pas l'officiel il y aura juste un souci avec les mise à jour en fait .

languedocdiagnostic
05/09/2023, 09h33
Slt je viens de me rendre compte que c'est moi qui lui a donné le lien désolé l'ami je voulais surtout te montrer le câble qui pouvait te servir met je pensais pas que t'allais prendre direct celui que je t'avais envoyé.

D'ailleurs j'ai appris que récemment sur un des poste de Tlemcen électronic que icarsoft sont des escrocs j'ai pas spécialement acheter chez eux mais la présentation du site ça donne l'impression d'un site sérieux .

Après on peut s'en servir quand même normalement mais c'est pas l'officiel il y aura juste un souci avec les mise à jour en fait .

salut ne t'inquiete pas il n'y a aucun soucis l'erreur est humaine ! deja tu essaye de m'aider et clea me fait tres plaisirs ! il est vri que leur site est pâs mal et met en confiance ... pas grave cela me retarde juste. j'en peux plus la gamine (proprietaire de l'auto) a vraiment besoin de sa voiture pour aller en fac et n'a pas les moyens de payer la reparation c'est pour cela que j'essaye de l'aider ...

OILC93
05/09/2023, 09h37
salut ne t'inquiete pas il n'y a aucun soucis l'erreur est humaine ! deja tu essaye de m'aider et clea me fait tres plaisirs ! il est vri que leur site est pâs mal et met en confiance ... pas grave cela me retarde juste. j'en peux plus la gamine (proprietaire de l'auto) a vraiment besoin de sa voiture pour aller en fac et n'a pas les moyens de payer la reparation c'est pour cela que j'essaye de l'aider ...

Oui je comprends on va tout faire pour ça alors déjà on va essayer de l'installer celui là avant que tu le renvoie . Suis exactement la même procédure que ça -> https://youtu.be/DjRkqy4hEBY?feature=shared

languedocdiagnostic
05/09/2023, 09h38
quelqu'un sait ou le commander a gabigafu ?

jcb31100
05/09/2023, 09h44
Il faut le contacter sur son mail . regarde sur le site y a des post qui donne son mail.

POCOYO
05/09/2023, 09h45
quelqu'un sait ou le commander a gabigafu ?

Salam Quand tu as acheté ton logiciel
Ils ton envoyer un fichier d’activation

Quand tu leur envoi le fichier clé de l’application?

Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine

languedocdiagnostic
05/09/2023, 10h19
Oui je comprends on va tout faire pour ça alors déjà on va essayer de l'installer celui là avant que tu le renvoie . Suis exactement la même procédure que ça -> https://youtu.be/DjRkqy4hEBY?feature=shared
oui c'est celui que tu m'avait envoyer et que j'ai suivis a la lettre

---------- Post added at 11h04 ---------- Previous post was at 10h58 ----------

j ai un message d 'erreur assurez vous d ouvrir un fichier xml valide ...

personne ne peut prendre la main sur mon ordi et essayer de resoiudre deja ce probleme ??

---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h04 ----------

Il faut le contacter sur son mail . regarde sur le site y a des post qui donne son mail.

oui ca je l'ai trouver en bas de mon ecran sur renolink mais il me dit que j'ai pas acheté chez lui et depuis plus de reponse

je le contacte sur sa 2eme boite mail ...

---------- Post added at 11h15 ---------- Previous post was at 11h12 ----------

Salam Quand tu as acheté ton logiciel

salut , non rien du tout, j'ai meme payer l'activation a distance et personne ne c'est manifesté depuis ...
vriament decu ils ne sont pas serieux du tout !!

j'ai juste dans le colis un lien https://ressource-renolink-france.fr/renolink.zip

---------- Post added at 11h19 ---------- Previous post was at 11h15 ----------

[QUOTE=jcb31100;992405]Comme ils ont plusieurs fois répéter sur ce site , Icard soft est un arnaqueur et vend des interfaces en utilisant le pseudo de concepteur Gaby .

je vais leur renvoyer j'en ai marre la !!!

comment je commande au concepteur gaby ?

il a un site ? il ne repond pas a les emails !

OILC93
05/09/2023, 10h24

---------- Post added at 11h04 ---------- Previous post was at 10h58 ----------

j ai un message d 'erreur assurez vous d ouvrir un fichier xml valide ...

personne ne peut prendre la main sur mon ordi et essayer de resoiudre deja ce probleme ??

---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h04 ----------

oui ca je l'ai trouver en bas de mon ecran sur renolink mais il me dit que j'ai pas acheté chez lui et depuis plus de reponse

je le contacte sur sa 2eme boite mail ...

---------- Post added at 11h15 ---------- Previous post was at 11h12 ----------

[QUOTE=POCOYO;992417]Salam Quand tu as acheté ton logiciel

salut , non rien du tout, j'ai meme payer l'activation a distance et personne ne c'est manifesté depuis ...
vriament decu ils ne sont pas serieux du tout !!

j'ai juste dans le colis un lien https://ressource-renolink-france.fr/renolink.zip

---------- Post added at 11h19 ---------- Previous post was at 11h15 ----------

je vais leur renvoyer j'en ai marre la !!!

comment je commande au concepteur gaby ?

il a un site ? il ne repond pas a les emails !

Je vais essayer de contacter icarsoft pour voir je te tiens au courant

En rentrant ce soir j'essaierai de prendre la main sur ton pc pour faire l'installation

languedocdiagnostic
05/09/2023, 12h51
ok merci pour ta reponse j'attend impatiemment ce soir