PDA

Voir la version complète : Problème BVA AUDI A1 boite PWF (pas de communication)

leblanc76418
29/08/2023, 08h28
Bonjour à tous, je suis en possession d'une Audi A1 1.6 TDI 90CV de 2014
- boîte PWF
- code moteur CAYB

Les rapports N/D/R/P sont quasiment impossibles à enclencher mais pas toujours, parfois aucuns problèmes et parfois le véhicule est immobilisé ( il me faut alors déverrouiller la goupille jaune à droite du sélecteur sous le soufflet pour pouvoir enclencher un rapport ) .
J'ai d'abord pensé au sélecteur de vitesse qui n'envoie pas l'info au calculateur de boîte mais visiblement non c'est bien plus profond que ça car en branchant le diag je n'ai aucune communication avec le calculateur de boîte.
J'ai contrôlé la prise du faisceau du calculateur de boîte, aucune oxidation RAS.

Auriez-vous des conseils pour les contrôles à effectuer afin d'identifier cette panne ? Je pense ne pas être le seul dans ce cas...
Merci d'avance

OILC93
29/08/2023, 08h51
Bonjour à tous, je suis en possession d'une Audi A1 1.6 TDI 90CV de 2014
- boîte PWF
- code moteur CAYB

Les rapports N/D/R/P sont quasiment impossibles à enclencher mais pas toujours, parfois aucuns problèmes et parfois le véhicule est immobilisé ( il me faut alors déverrouiller la goupille jaune à droite du sélecteur sous le soufflet pour pouvoir enclencher un rapport ) .
J'ai d'abord pensé au sélecteur de vitesse qui n'envoie pas l'info au calculateur de boîte mais visiblement non c'est bien plus profond que ça car en branchant le diag je n'ai aucune communication avec le calculateur de boîte.
J'ai contrôlé la prise du faisceau du calculateur de boîte, aucune oxidation RAS.

Auriez-vous des conseils pour les contrôles à effectuer afin d'identifier cette panne ? Je pense ne pas être le seul dans ce cas...
Merci d'avance

Slt je te conseille de tester l'alimentation du calculateur lorsque que tu n'a plus de com voir . Et vérifie le fusible N°6 sur la photo s'il n'est pas coupé ou fissuré
https://zupimages.net/up/23/35/a6vr.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/35/a6vr.jpg)

jcb31100
29/08/2023, 09h19
Bjr apres avoir verifier les alimentation comme dit oilc93 ,
y a un defautl connu de mecatronic sur cette boite ? A verifier aussi

leblanc76418
29/08/2023, 15h31
Merci à vous je vais regarder ça, @OILC93 pourrait-tu m'expliquer comment tester l'alim du calculateur de boite ? Je dois trouver du 5V-12V ? Je ne sais pas sur quels PIN me brancher ...

OILC93
29/08/2023, 16h51
Merci à vous je vais regarder ça, @OILC93 pourrait-tu m'expliquer comment tester l'alim du calculateur de boite ? Je dois trouver du 5V-12V ? Je ne sais pas sur quels PIN me brancher ...

Il doit y avoir du 12v normalement sur la prise utilise un multimètre ou testeur et vois s'il y a le 12v qui arrive . Je n'ai pas le schéma testé tout les fils

leblanc76418
30/08/2023, 09h33
Re, alors le fusible est ok et j'ai bien du 12V donc le calculateur de boîte est alimenté. Je pencherais sur le calculateur HS...

OILC93
30/08/2023, 09h53
Re, alors le fusible est ok et j'ai bien du 12V donc le calculateur de boîte est alimenté. Je pencherais sur le calculateur HS...

Slt oui malheureusement démonte le et essai de l'ouvrir si possible . Vérifie qu'il n'y ai pas de composants griller ou autre sinon changement calculateur.