Voir la version complète : Chechsum
Bonjour,pour verifier le chechsum, il faut ouvrir le fichier et vérifier que les logo de checksum sont ok.
Ma question est que si la verification est echoué, c-à-d quand winols n'a trouvé aucun chechsum, que faire???
j'ai déjà attendu que si le chechsum n'est pas ok, l'auto ne démarre plus!
Merci de votre réponse!
grigri38
16/05/2012, 22h23
Avec winols ton checksum est recalculé à chaque modification de ton dump.
Normalement tu n as rien à faire, le petit logo en bas passe au vert automatiquement. Si toutefois ton checksum n est pas bon je crois qu il te propose de rechercher une solution en ligne ( je n ai jamais eu le cas )
Si tu as un problème avec le checksum c est sûrement que tu as un soucis avec ton fichier ori, car il est indispensable pour le calcul du checksum.
Au pire il existe des petits programmes capable de corriger ton checksum. ( il te faut ton ori)
Perso j utilise le mpps et je le vérifie systématique avec.
Effectivement si je checksum n est pas bon, le véhicule ne redémarrera pas.
En fonction de l'écu que tu as lu et du materiel que tu utilises,tu peux ne pasavoir de cks ok pour ton fichier...ce qui ne veux pas dire que ton fichier ne soit pas bon,certaines interface altère le calcul des cks car elles se chargent de recalculer la cks elle meme.
Ensuite la version de winols que tu utilises peut ne pas avoir certaines dll,donc pas de cks ou de corrections de cks possible...il faudrait que tu dises quel type d'écu tu as lu,et sa provenance.
ok, merci pr l'explication
Alors en cas de checksum non trouvé sur winols, que faire? Car j'ai y rentré un fichier renault clio et j'avais aperçu que le checksum n'est pas ok!
merci!:44:
vroum974
04/06/2012, 12h14
moi aussi je me suis retrouvé dans le même cas . on fait quoi enfaite ?
A mon avis il faut changer la version de winols, car certains ont de checksum un peut limité!
mecano70
16/08/2012, 22h40
il faut prendre de l officiel et la cela fonctionne tu es sur de ta lecture
fab
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org