PDA

Voir la version complète : off twingo

jcb31100
03/09/2023, 20h48
bjr sur une twingo 1,2 16v de 2001 qui ne demarre pas et probleme antidemarrage . il n a qu une cle , j ai essaye de lire le code cle avec renaulink .
pas de code pin ,je pense transpondeur cle hs .

par contre calculateur mal place entre moteur et baie parebrise . donc j ai pas vu quel calculateur qu il a .

quelqu un a un logiciel qui avec l immatriculation pourra me dire quel calculateur moteur elle a ? je lui donnerai l immat en mp

c est pour regarder comment faire le off . merci

phil1
03/09/2023, 20h56
slt

ca doit être un iaw5nr apres ca dépend si ta un hybride..

akasa67
03/09/2023, 21h01
Hello sur le moteur sans doute au diag t'avais default immo

jcb31100
03/09/2023, 21h15
Hello sur le moteur sans doute au diag t'avais default immo

oui defaut antidemarrage en permanant ; au debut j avais le voyant rouge qui clignote meme avec contact mis et pas de demmarrage . j ai essaye de lire le pin de la cle avec renaulink et rien . je pouvez juste reaprendre la telecommande .

par contre le voyant antidemarrage ne s allume plus apres renaulink ,il n apparaisse plus au tableau (peu etre qu il falait attendre ,mais je suis pas rester ,je lui est dit de faire demonter son calculo qui est pas accessible .

probleme pas de demarrage avec toujours antivol actif an defaut permanant .

akasa67
03/09/2023, 21h30
A okok daccort tu communiquait avec le calculateur etc mais immo verrouiller

OILC93
03/09/2023, 21h38
Slt jcb il y a un fusible pour l antidemarrage la dessus attend je regarde ça

Tiens regarde ça dépend du type de config que tu as il y a type 1 ou type 2 -> https://schema-fusible.com/renault-twingo-i-1993-2007-boite-a-fusibles/

Édit: laisse tomber ça j'ai pas fait attention à partir du moment où ça clignote où c'est fix c'est que l'antivol est actif justement un peu fatigué la :banghead: .Tu a l'idée de Mous25 en dessous où à voir un immo off vu l'année de la voiture et les problèmes récurrents sur ça je pencherais comme toi pour un off aussi .

MOUS25
03/09/2023, 22h53
Salut sors l immobox en dessous a gauche du volant lecture eprom 93c46 programme un tp T5 et vroom.

Jock66
04/09/2023, 06h32
Salut sors l immobox en dessous a gauche du volant lecture eprom 93c46 programme un tp T5 et vroom.

Salut

Si calculateur sur moteur ( 5nr2t3 ) sûrement, c’est pas un T5 mais de l’id 46 en pcf 7946.

Après tu as démonté le calculateur pour quoi ? Pour un off ?

Car une clé est beaucoup plus simple a faire …

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

akasa67
04/09/2023, 06h34
Salut

Si calculateur sur moteur ( 5nr2t3 ) sûrement, c’est pas un T5 mais de l’id 46 en pcf 7946.

Hello l ami je pense tu te plante la 2 model avec uch et avec immobox de tête ..

jcb31100
04/09/2023, 09h10
bjr

en faite il en a marre de tombe en panne a cause de limmo ; c est un probleme recurant sur ces model . il doit donner la voiture a sa fille qui vient d avoir le permis et il veut qu elle soit tranquille .

je vais demonte le calculateur et je vous dit la reference pour que vous m aidiez a faire le off ; merci

MOUS25
04/09/2023, 09h14
Salut

Slm je crois bien que c est de l immobox en 7935 pour les modele avant 2002 ...

jcb31100
04/09/2023, 10h10
Donc

je viens d aller voir le vehicule . Le calculateur est mal placer . J ai repasser renaulink et cela me dit uch clear . Donc l uch est virgin . J ai plus le voyant antidemarrage qui s allume ? Bizard

Si je virgine ucm ca peut demarrer ? Car j ai l option dans renaulink ? Merci
Conclusion transpondeur hs et uch clear .
Quel solution d apres vous

akasa67
04/09/2023, 11h16
Hello sais quoi un ucm

OILC93
04/09/2023, 11h20
Donc

je viens d aller voir le vehicule . Le calculateur est mal placer . J ai repasser renaulink et cela me dit uch clear . Donc l uch est virgin . J ai plus le voyant antidemarrage qui s allume ? Bizard

Si je virgine ucm ca peut demarrer ? Car j ai l option dans renaulink ? Merci
Conclusion transpondeur hs et uch clear .
Quel solution d apres vous

Slt jcb après ça reste une solution mais il va falloir reassocier le tout comme tu as dit elle serait plus tranquille avec un off vaut mieux ce prendre la tête pour récup l'ecu et faire le off plutôt qu'elle revienne te voir plus tard pour le même problème.

jcb31100
04/09/2023, 11h37
Hello sais quoi un ucm

Ucm = unite central moteur ( calulateur moteur ) .

Désolé, je travaille aussi dans le poids-lourds et
on les appelle comme ça.

La question est Si on Virginie uch et calculo moteur , mais que transpondeur HS ça peut démarrer?

MOUS25
04/09/2023, 11h38
Hello sais quoi un ucm

Slt greg ucm calculateur moteur ,
Ça aurait etè plus simple pour lui de reprogrammer une clè , maintenent il dit que uch virgin et pas de code pin ça se complique ...

OILC93
04/09/2023, 11h50
Ucm = unite central moteur ( calulateur moteur ) .

Désolé, je travaille aussi dans le poids-lourds et
on les appelle comme ça.

La question est Si on Virginie uch et calculo moteur , mais que transpondeur HS ça peut démarrer?

Ah non là par contre oublie uch et écu vierge avec transpondeur HS c'est pas la peine ça démarrera pas vu que ton transpondeur est HS justement. Le plus simple démonté le calculateur l'ami ça sera radical et règlé une bonne foi pour toute .

Jock66
04/09/2023, 12h04
Salut les gars,

Faudrait voir la clé savoir si c’est de l’id 46 ou id33.

Après si tu as virginiser l’uch la c’est la merde….

Demonte le calculateur pour un off pas trop le choix, mais c’est pas si simple la dessus.

Ton voyant clignote plus car tu as fait un vierge.

Si non pour un off fonctionnel tu commandes un émulateur

jcb31100
04/09/2023, 12h08
slt

ca doit être un iaw5nr apres ca dépend si ta un hybride..

t avait raison iaw5NR.t1
hybrid

ecuvonix me dit programe epromm 95160

upa-usb programer pin out
pin 1 spi---p7 upa-usb
pin2 -----P3 upa
pin3----P4
pin4----p5
pin5--p6
pin6---P2
pin7-P8
pin8---P9

j ai pas compris moi j ai un xprog

ensuite pour ouvrir on dirait de la colle autour ,vous l ouvrez comment a la dremel ?

comment fair off la dessus si y a plus simple ?merci

OILC93
04/09/2023, 12h54
t avait raison iaw5NR.t1
hybrid

ecuvonix me dit programe epromm 95160

upa-usb programer pin out
pin 1 spi---p7 upa-usb
pin2 -----P3 upa
pin3----P4
pin4----p5
pin5--p6
pin6---P2
pin7-P8
pin8---P9

j ai pas compris moi j ai un xprog

ensuite pour ouvrir on dirait de la colle autour ,vous l ouvrez comment a la dremel ?

comment fair off la dessus si y a plus simple ?merci

Non ouverture en chauffant avec une station à air chaud ou décapeur thermique

jcb31100
04/09/2023, 14h12
ok mais pour le moment je veut pas l ouvrir sans etres sur si on peut faire un off sur ce calculateur .car ya trop d avis sur la toile.
apres je pense uch vierge car je n ai ni isk,ni pin dans renaulink

j en ai vu enlever l epromm et mettre + apc a la place du permanant.
d autre faire off avec ecuvonix ,mais j ai pas compris

car si uch vierge et transpondeur hs .il va valoir qu il trouve un kit demarrage ou direction concession ? est je bien compris ?

jcb31100
04/09/2023, 14h54
https://www.youtube.com/watch?v=-qgNeRXYvkM

que penssez vous de cette methode ?
quelqu un a teste? tous fonctionne normalement apres ?

akasa67
04/09/2023, 15h01
Hello sais un uch sur celle si je suis pas sûre que cela fonctionne..

jcb31100
04/09/2023, 15h08
en faite comme elle est de 2001 ,si il faut c est pas un uch qu il y a sur ce vieux vehicule ? je vais verifier

akasa67
04/09/2023, 15h21
A b n oui avant de faire quoi que ce soit il faut voir ce qui et monter dessus en principe

jcb31100
04/09/2023, 15h46
Bien en faite pas d uch je dîne conneries depuis le début. J ai un boitier avec une prise bleu trans car .

pourquoi le voyant immo est eteind bizard .

Penssez vous qu il y ai quelque chose a faire avec ce boitier ?
Ou sur le calculateur ?
Pour un off ou je rend au proprio

akasa67
04/09/2023, 15h47
A ben voilà je sais pas pk tu parle e uch il et cramer le boîtier tu a tester alimentation etc tous les fusible était ok

jcb31100
04/09/2023, 16h07
Tous fusible ok , boitier ok , aucun defaut dans antivol . Mais il a du se virginiser car j ai plus de voyant antivol qui clignote .

Avez vous regardez la video plus ? Quand penssez vous ?

Dell66 est il dans les parage , car il semble connette un peu plus ces calculo ?

J'ai appelé quelqu'un qui fait que ca et il m'a dit qu il pense que le boitier antivok c est virginise ,et qu il me faut un quitte de démarrage ?

J ai Prévenu le propriétaire et il me dit de tanté de supprimer l'antivol sur le calculateur moteur . Si non il ira acheter un kit de démarrage si ca marche pas .
J

OILC93
04/09/2023, 16h40
Tous fusible ok , boitier ok , aucun defaut dans antivol . Mais il a du se virginiser car j ai plus de voyant antivol qui clignote .

Avez vous regardez la video plus ? Quand penssez vous ?

Dell66 est il dans les parage , car il semble connette un peu plus ces calculo ?

J'ai appelé quelqu'un qui fait que ca et il m'a dit qu il pense que le boitier antivok c est virginise ,et qu il me faut un quitte de démarrage ?

J ai Prévenu le propriétaire et il me dit de tanté de supprimer l'antivol sur le calculateur moteur . Si non il ira acheter un kit de démarrage si ca marche pas .
J

D'après ce que j'ai compris jcb il faudrait faire un vierge avec immodecoding mais pas seulement après ça il faut que tu te débrouille pour supprimer tout alimentation avant Contact du calculateur et ponter celle du +après contact sur le fil de l'avant contact. En clair plus du tout d'avant contact sur l'ecu pour ne plus modifier le vierge

PS:merci à dell 66 pour l'astuce

jcb31100
04/09/2023, 16h59
D'après ce que j'ai compris jcb il faudrait faire un vierge avec immodecoding mais pas seulement après ça il faut que tu te débrouille pour supprimer tout alimentation avant Contact du calculateur et ponter celle du +après contact sur le fil de l'avant contact. En clair plus du tout d'avant contact sur l'ecu pour ne plus modifier le vierge

PS:merci à dell 66 pour l'astuce

oui mais sur ecuvoix il parle d un upa usb ,moi j ai un xprog .

je sais pas si tu a un autre logiciel qui te montrerai comment lire cette eprom . de plus sur ecuvoni il te dise de relier 8 pin et il te donne que 6 pin en photo ?

ta plus d info ? et la video plus haut que j ai mis ,qu est ce que t en pense?

OILC93
04/09/2023, 17h08
oui mais sur ecuvoix il parle d un upa usb ,moi j ai un xprog .

je sais pas si tu a un autre logiciel qui te montrerai comment lire cette eprom . de plus sur ecuvoni il te dise de relier 8 pin et il te donne que 6 pin en photo ?

ta plus d info ? et la video plus haut que j ai mis ,qu est ce que t en pense?

Ouai je vois ça je te tiens au courant pour la vidéo on dirait qu'il fait le pontage directement dans le calculo pour éviter de le faire sur les fils c'est plutôt une bonne pratique mais faut pas ce louper.

jcb31100
04/09/2023, 17h23
oui pour le pond c est juste qu il coupa la piste du +permanant et il relis la pin au +apc.ca sa va ,mais apres il coupe toute les patte de l eprom qui sous gel . mais j ai vu sur d autre poste que si on fait pas un virgin ou off et qu on coupe les fil elle demarre mais avec voyant moteur allume et d autre defaut dans le calculo moteur.

j aurai aime faire off ou virgin mais comment lire cette eprom ,y a que des fil fragile et le logiciel ecuvonix n est pas claire? si ta le shemas de brenchement sur un autre logiciel avec les pin a connecter

---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h22 ----------

va voir ici ce que j ai vu .

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=21025

OILC93
04/09/2023, 17h46
oui pour le pond c est juste qu il coupa la piste du +permanant et il relis la pin au +apc.ca sa va ,mais apres il coupe toute les patte de l eprom qui sous gel . mais j ai vu sur d autre poste que si on fait pas un virgin ou off et qu on coupe les fil elle demarre mais avec voyant moteur allume et d autre defaut dans le calculo moteur.

j aurai aime faire off ou virgin mais comment lire cette eprom ,y a que des fil fragile et le logiciel ecuvonix n est pas claire? si ta le shemas de brenchement sur un autre logiciel avec les pin a connecter

---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h22 ----------

va voir ici ce que j ai vu .

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=21025

Je dois faire un truc je repasse après mais je t'ai trouvé ça où il donne la totalité sur forum italien ->https://forum.ecutuningperformance.com/topic/45151-lettura-iaw-5nrti1-ibrida-95160/

Jock66
04/09/2023, 17h52
Salut

Fait gaffe niveau pontage faut pas relier le plus permanent avec l’apc, si non le papillon fonctionnera sans apprentissage et elle tiendra pas le ralenti.

Après si tu arrives a lire eprom poste le dump je peux essayer de te faire un off mais je garantie pas a 100%

jcb31100
04/09/2023, 17h56
Je dois faire un truc je repasse après mais je t'ai trouvé ça où il donne la totalité sur forum italien ->https://forum.ecutuningperformance.com/topic/45151-lettura-iaw-5nrti1-ibrida-95160/

merci mais c est un schemas pour emulateur . moi je cherche comment raccorder un xprog ?

---------- Post added at 16h56 ---------- Previous post was at 16h54 ----------

j ai trouve un shemas ,mais je l ai conatcter pour qu il m explique

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=69231

ecutech
04/09/2023, 18h15
Bonjour
Calculateur d'origine déjà coder , bmt vierge clef HS ,
Déjà pour coder ta bmt avec une clef HS c'est impossible ensuite tu part dans des délire immo off vierge.... , 5nr1 c'est de l'hybride , si apart faire un dégat avec xprog , si tu veux avancer , tu prend un upa tu lis tu virgunise Le moteur et après , tu fait quoi ta Bmt aussi es vierge donc tu aura besoin d'une clef fonctionnel et de clip Renault pour coder sinon ton calculateur sera en attente d'un code qui n'est pas disponible dans le bmt, si tu es capable de lire un hybride fait ça , et vue ton niveau prend un kit a la casse et c'est régler ça coûte 100/150 et basta
Si ta quand envie d'apprendre ben tu récupères a la casse un bmt et une clef et tu met vierge ton 5nr et il fe codera.

Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk

jcb31100
04/09/2023, 18h23
Bonjour
Calculateur d'origine déjà coder , bmt vierge clef HS ,
Déjà pour coder ta bmt avec une clef HS c'est impossible ensuite tu part dans des délire immo off vierge.... , 5nr1 c'est de l'hybride , si apart faire un dégat avec xprog , si tu veux avancer , tu prend un upa tu lis tu virgunise Le moteur et après , tu fait quoi ta Bmt aussi es vierge donc tu aura besoin d'une clef fonctionnel et de clip Renault pour coder sinon ton calculateur sera en attente d'un code qui n'est pas disponible dans le bmt, si tu es capable de lire un hybride fait ça , et vue ton niveau prend un kit a la casse et c'est régler ça coûte 100/150 et basta
Si ta quand envie d'apprendre ben tu récupères a la casse un bmt et une clef et tu met vierge ton 5nr et il fe codera.

merci pour ton message ,
si j arrive a faire off ,plus besoin de bmt ou cle coder.
c est pourquoi je cherche le shemas de brenchement ,si je trouve pas je vais commander un upa mais j ai deja un xprog ,je pense qu il est identique a l upa
car j ai des adaptateur avec xprog ou je peut souder les fil et le mettre dans le xprog

---------- Post added at 17h23 ---------- Previous post was at 17h22 ----------

apres je suis habitue a la micro soudure ,j en fait regulierement avec microscope.

OILC93
04/09/2023, 18h33
merci pour ton message ,
c est pourquoi je cherche le shemas de brenchement ,si je trouve pas je vais commander un upa mais j ai deja un xprog ,je pense qu il est identique a l upa
car j ai des adaptateur avec xprog ou je peut souder les fil et le mettre dans le xprog

apres je suis habitue a la micro soudure ,j en fait regulierement avec microscope.

En réfléchissant ecutech à peut être raison la c'est pas vraiment un off mais plutôt un vierge qui attend peut être un code de l'uch si celui ci vierge aussi et clé HS c'est compliqué.
Maintenant est ce qu'il y à un vrai off je sais pas

PS:la photo que je t'ai envoyé au dessus c'est pour emulateur mais pas seulement ça a indique aussi ou tu peux placé tes fils pour la lecture .

ecutech
04/09/2023, 18h34
merci pour ton message ,

apres je suis habitue a la micro soudure ,j en fait regulierement avec microscope.Si je t'ai dit upa c'est volontaire xprog n'est pas capable de lire in circuit proprement. Upa si ,

jcb31100
04/09/2023, 19h56
merci pour tous vos conseil ;
je vais ecouter ecutech et d autre et achete un kit demarrage ; cela lui reviendra mois cher et il aura peut etre un double de cle.

Jock66
04/09/2023, 20h35
Au pire un double c’est pas ce que ça coute là dessus un transpondeur t5 et tu as ton double.

Disons que pour un off c’est pas le plus simple pour commencer

akasa67
04/09/2023, 20h59
Au pire un double c’est pas ce que ça coute là dessus un transpondeur t5 et tu as ton double.

Disons que pour un off c’est pas le plus simple pour commencer

Moi je pense il se cass bien la tête pour peu être pas grand choses lol

Jock66
05/09/2023, 06h36
Salut greg,

Bah maintenant que le bmt est vierge c’est deja plus compliqué….

A part prendre un kit démarrage a la casse si ils ont encore la clé

jcb31100
05/09/2023, 07h12
Bjr savez vous quel calculateur immobox serai compatible avec le 5nr.t1 ?
D apres votre experience

---------- Post added at 06h12 ---------- Previous post was at 06h11 ----------

Je voulez dire kit complet calculateur et Immobox

akasa67
05/09/2023, 08h05
Hello je ne comprend pas trop ta demande l immobox d'origine tu va vue ou non etc

DAVID02620
05/09/2023, 08h07
SALUT

immobox peu importe ce qui est important c est de prendre un kit avec meme ref calculateur

jcb31100
05/09/2023, 08h59
Le problème c'est que la même référence est quasi introuvable .ils ont dû le monter sur peu de véhicules on le remplacer rapidement par une autre référence .quand je regarde un peu sur Internet j'en trouve pas 5nr.t1 kit complet

---------- Post added at 07h59 ---------- Previous post was at 07h58 ----------

D'où ma question, si vous savez quel autres références peuvent le remplacer

DAVID02620
05/09/2023, 09h16
met deja les photos de ton kit peut etre que quelqu'un du forum a ca

akasa67
05/09/2023, 11h44
Sais pas compliquer si ecu d'origine tu te renseigne chez Renault tu fais apprentissage avec le bon code dans un autre boîtier immobox pis sais tous

CleAuto64
05/09/2023, 11h59
Salut. Tu peux avoir le code pin à partir d inscription qu'il y a à l intérieur de la coque de la clé si je ne dis pas de bêtise.

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk

OILC93
05/09/2023, 11h59
Oui pas le choix la le boitier immo ne doit pas rester vierge apprentissage avec bon code plus apprentissage clé (a voir si TP vraiment HS pas sûr) .

C'est le plus simple mais il faudrait que Renault soit coopératif.

jcb31100
05/09/2023, 14h18
bjr bonne nouvelle le vehicule a demarrer aujourd hui .
le off manuel a fonctionner ; le vehicule a demarrer sans voyant moteur ou voyant antivol qui clignote .et fonctionne normalement
je vais essayer de donner des explications ; je pense que ce tuto sera valable sur tous les 5NR hybrid avec immobox 1 prise (avec prise bleu). pour les uch ou autre immobox ca devrais fonctionner aussi ;

OILC93
05/09/2023, 16h50
bjr bonne nouvelle le vehicule a demarrer aujourd hui .
le off manuel a fonctionner ; le vehicule a demarrer sans voyant moteur ou voyant antivol qui clignote .et fonctionne normalement
je vais essayer de donner des explications ; je pense que ce tuto sera valable sur tous les 5NR hybrid avec immobox 1 prise (avec prise bleu). pour les uch ou autre immobox ca devrais fonctionner aussi ;

Top bien joué jcb c'est ça d'être entêté :peace: donc finalement ça fonctionne comme un véritable off même pas besoin d'apprentissage ou que ce soit d'autre.

jcb31100
05/09/2023, 17h23
Top bien joué jcb c'est ça d'être entêté :peace: donc finalement ça fonctionne comme un véritable off même pas besoin d'apprentissage ou que ce soit d'autre.

oui sa demarre et sa roule avec quelque petit inconveniant ;

mais ca reste du depannage ; rien ne vaut de refaire la cle si possible ou un vrai off ; probleme sur ces calculos hybride trop difficile car eprom tres fragile et presence de gel qui empeche les soudures ou le contact franc;

jcb31100
05/09/2023, 19h30
[QUOTE=jcb31100;992459]immo off pour calculateur 5NR.T1 hybrid magnets marelli.
twingo moteur 1,2 16v

avantage : c est simple et sa permet de redémmarrer le véhicule et de l utiliser et on sera plus jamais bloque par l antidemarrage . et c est gratuit pour un bricoleur .

jcb31100
06/09/2023, 16h21
voici un tuto :comment faire immo off simplement sur tout les magneti marelli hybrid qui on la meme architecture que le 5nr.T1 avec boitier immobox 1 prise bleu

a faire en dernier recours ,en depannage ,uniquement si vous ne pouvez faire de double de cle (boitier immobox hs et transpondeur hs) et si vous n arriver pas a faire de off par logiciel (impossible de lire l eprom ,car tres fragil sur ce model) .

https://uploadnow.io/f/qVBZhXZ

mot de passe mp