Voir la version complète : problem 307 2.0 hdi sid 801
diago2001
17/05/2012, 13h10
salut les amis voila jai un problem dans une 307 2.0 hdi symens quands la voiture a froids ne demare pas je fait un diag ils na pas de defaut jai mem verifier le retoure de chaque injecteure et le pression cest 259 bar chauds ou bien froid aidez moi les amis ?
vérifier la tension de la batterie et les cosses ou les injecteur
electro_bordeaux1
17/05/2012, 23h07
mon frere diago verifie s il y a quelque chose qui decharge ta baterie
lechifre800
17/05/2012, 23h12
Bonsoir
avant tout contrôle les bougies de préchauffage peut être qu'il sont HS
Bon courage
charifcharif
18/05/2012, 08h45
bonjour amine ,même sans préchauffage elle démarre une hdi
vérifier dans tes paramètre, la reconnaissance de tes clé en premier lieu
code reçu ,code valide ......etc
diago2001
18/05/2012, 21h13
salut frer code cest resu mes le prechaufage je ne cest pas normalment un moteure hdi cest derect injection mes sur seimens je ne cest pas cest necicaire ou pas aidez moi les amis svp ?
lechifre800
20/05/2012, 17h47
Re
un moteur Diesel Hdi ou Dci ou Cdi ou X ou Y il a besoin de la chaleur "préchauffage" pour faire ca combustion quand il fait froid
diago2001 mésure avec un multimètre es qu'il ya le 12V qui sort du PPC "poste de préchauffage"
Bon courage
diago2001
20/05/2012, 18h06
voila je ve verifier et je poste bon courage
charifcharif
21/05/2012, 10h21
ils ont fait le préchauffage pour les hdi le matin seulement en premier démarrage ;question anti pollution
DIAGSYSTEM25
21/05/2012, 19h19
Salut
vérifie si ton calculo est déverrouiller avant démarré car le gros problème de ces voiture c est les bsi qui déconne
salut diag,
j'ai pas bien compris votre problème exacte, le moteur ne démarre pas le matin ou quoi...........de tout façon avant d’accuser le calculateur ou les injecteurs il faut voire si le moteur est équipé d'une pompe gavage et suivre le circuit étape par étape ......bon courage
lechifre800
21/05/2012, 21h55
salut diag,
j'ai pas bien compris votre problème exacte, le moteur ne démarre pas le matin ou quoi...........de tout façon avant d’accuser le calculateur ou les injecteurs il faut voire si le moteur est équipé d'une pompe gavage et suivre le circuit étape par étape ......bon courage
Re
il a noté que sous action de démarreur la pression rail est de 250 bars ca veut dire que ya du gasoil dans circuit.
lechifre800
21/05/2012, 21h57
Diago 2001 dans les paramètres es que le régime moteur est ok valeur stable comme la normal ????
salut
1-verifie l'etancheiter de tes injecteur
2-verifie le demarreur tantque la consigne du regime moteur n'est pas atin le moteur ne vas pas demarrer
3-les 2 L HDI sont bien connue pour le probleme de demarage a froid tu prend un compressiometre pour verifier l'etancheiter de ton moteur tu compare les valeur des quatre cylindre et celle qui a une compression menime est la cause du probleme du demarage a froid tu vas trover que une ou plusieur soupape ne ce ferme pas bien ce qui vas provoquer la chute de la compression moteur et donc le moteur aura du mal a demarer a froid chose que j'ai toujour trouver
les 307 2 L HDI SIEMENS non pas de pompe a gavage ceux qui sont equiper de la technologie bosch qui possede de pompe a gavage
je te dit bon courage
nassim811
25/05/2012, 16h23
que au demmarage a froid el ne demarre pas et a chaud el demare ?
et tu a essayer de demarrer avec le flitox c il demarre tu a les injecteur c ca demare pas tu a autre chose comme par ex: syncronisation
Je confirme la solution de sosauto
diago2001
26/05/2012, 22h02
salut les amis voila problem cest regler aprer une bonne verification de fisceaux il ya 2 fils pour un injecteure qui a froter sur le chaser sous la battrie et merci a tout les membre de TE pour les information et bon courage mes amis .
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