Voir la version complète : C300 w204 je bouge pas
mawoussiboris
11/09/2023, 19h03
Hello tout le monde grosse galère.
Un véhicule, une Mercedes c300 w204 v6 7g tronic au garage a eu sa batterie déchargée à plat, garée ça fait une semaine. Je viens démarrer au jump starter , je passe en R ou D mais rien, elle ne bouge pas. J'ai essayé une autre batterie c'est pareil.
Je scanne la transmission et je vois u0426 comme défaut. Ça dit autorisation de démarrage non reçue pourtant la voiture démarre mais elle ne bouge pas.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait top, je dois livrer la voiture cette semaine imaginez... :banghead:
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
Un véhicule, une Mercedes c300 w204 v6 7g tronic au garage a eu sa batterie déchargée à plat, garée ça fait une semaine. Je viens démarrer au jump starter , je passe en R ou D mais rien, elle ne bouge pas. J'ai essayé une autre batterie c'est pareil.
Je scanne la transmission et je vois u0426 comme défaut. Ça dit autorisation de démarrage non reçue pourtant la voiture démarre mais elle ne bouge pas.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait top, je dois livrer la voiture cette semaine imaginez... :banghead:
Slt tu peux vérifier sur le diag si le frein est bien détecter lorsque tu appui sur la pédale . C'est quoi que tu as pour diagnostiquer ?
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant TapatalkAs tu effacer tous les défauts avant de tenter de démarrer ?
Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk
mawoussiboris
11/09/2023, 19h57
Slt tu peux vérifier sur le diag si le frein est bien détecter lorsque tu appui sur la pédale . C'est quoi que tu as pour diagnostiquer ?Hello, ça j'ai pas vérifié. Mais le levier bouge bien et les positions apparaissent au tableau de bord. J'ai diagzone
---------- Post added at 18h57 ---------- Previous post was at 18h54 ----------
As tu effacer tous les défauts avant de tenter de démarrer ?
Envoyé de mon V20Pro en utilisant TapatalkHello oui oui j'ai même supprimé dans tous les modules et dans le tcm plusieurs fois mais c'est pareil
Hello, ça j'ai pas vérifié. Mais le levier bouge bien et les positions apparaissent au tableau de bord. J'ai diagzone
---------- Post added at 18h57 ---------- Previous post was at 18h54 ----------
Hello oui oui j'ai même supprimé dans tous les modules et dans le tcm plusieurs fois mais c'est pareil
Oui c'est pas une histoire de levier ou position c'est le pied sur le frein qui est obligatoire pour demarrer si l'appuie de la pedale n'est pas detecté pas d'autorisation de demarrage .
mawoussiboris
11/09/2023, 21h55
Oui c'est pas une histoire de levier ou position c'est le pied sur le frein qui est obligatoire pour demarrer si l'appuie de la pedale n'est pas detecté pas d'autorisation de demarrage .D'accord je regarde demain, merci pour ton aide
Hello,
Donc les rapports passe bien ?
Ça ne se remet pas en «*N*» ou «*P*» ?
attention avec les bva, très souvent seul xentry peut effacer certain défaut dessus.
J'en ai déjà fait l'expérience.
mawoussiboris
12/09/2023, 08h53
Hello,
Donc les rapports passe bien ?
Ça ne se remet pas en «*N*» ou «*P*» ?Cc, ça passe en R ou D tranquille, ça affiche au tableau de bord mais ça ne bouge pas, c'est comme si même en D c'était en N. J'ai beau ronfler le moteur, mais rien
---------- Post added at 07h53 ---------- Previous post was at 07h51 ----------
attention avec les bva, très souvent seul xentry peut effacer certain défaut dessus.
J'en ai déjà fait l'expérience.Cc, tu me conseilles d'utiliser xentry alors ?
mawoussiboris
12/09/2023, 21h05
Cc, c'est réglé je crois, en tout cas je l'ai roulé toute l'aprèm.
C'était un défaut CAN bus des fils pas bons
Hello,
Étonnant que ça arrive après une panne batterie.
En tout cas c’est une bonne nouvelle que le problème soit réglé
OVERSPEED
13/09/2023, 06h20
Hello,
Étonnant que ça arrive après une panne batterie.
En tout cas c’est une bonne nouvelle que le problème soit réglé
Bonjour
Non c est pas anormal car les contacts fatiguent ( vibration + humidite + ... ) et le fait de couper l alimentation change les parametres de corrosion surtout il y a du ''fretting corrosion '' un phenomene courant sur les connecteurs qui ont de l age car les connecteurs sont recouvert d une tres fine couche de metaux nobles pour des raisons d economie
Sans oublier que la voiture est en Afrique et que les contacts ne sont pas tropicalises ni les connecteurs
Au revoir
OS
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org