Voir la version complète : Programmation clé Nissan Pathfinder
Bonsoir à tous.
Quelqu'un saurait comment reprogrammer une clé de Nissan Pathfinder de 2007 ?
Et avec quoi ? Clé d'origine présente mais déprogrammée. Clé main libre mais avec lame de secours.
Merci pour vos retours.
Bonjour,
je reviens vers vous pour ce problème de clé de Nissan pathfinder et je m'aperçois que sur ce type de véhicule il n'y pas beaucoup de post. Par contre peut-être que quelqu'un saurait si le problème vient du BCM 284B2 EB 31A ? et pourquoi ? y-a-t'il un lien avec le compteur pour l'immo et le BCM ? quel matériel permet la programmation de la clé quand même avec une IM608 ça ne fonctionne pas..
Si quelqu'un peut en dire plus plus sur le sujet je voudrais bien comprendre.
Merci à vous.
Salut,
Cabloque a quelle moment dans la programmation?
Est ce que c’est lors du deverouillage de la colonne?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour gary01,
le blocage est au moment de la programmation de la clé avec l'im608. A un moment elle indique que le voyant immo doit clignoter 5 fois alors qu'il est au rouge fixe et elle demande ensuite si le voyant s’éteint. Et il ne s'éteint pas. Et donc pas de démarrage possible. Pour ma part je pense que le problème se situe au niveau du BCM ou du calculo qui est un DENSO. Pour dépanner j'ai mis un autre calculo et BCM + clé d'un navara en recodant les injecteurs et le véhicule démarre. Sauf que la clé n'est pas une main libre comme sur le r51 de départ.
Tu es sur de ton transpondeur?
---------- Post added at 06h13 ---------- Previous post was at 06h11 ----------
Tu met la cle dans le « neiman »
Oui (voir photo) j'avais acheté 2 clés neuves avec ce transpondeur.
Je mets également la clé dans le neiman. Neiman qui a un petit bouton pour arrêter le contact car ont peu mettre le contact sans clé.
---------- Post added at 08h28 ---------- Previous post was at 08h20 ----------
J'ai également fait plusieurs lectures de la M93c66 du BCM mais l'éditeur hexa en comparant me dit que ce n'est pas toujours les mêmes fichiers. Après je ne sais pas interpréter non plus ou lire le fichier pour voir le code pin, qui je pense doit s'y trouver ?? J'ai aussi fait un full backup du Denso mais je ne pense que c'était après le problème.
Donne l’identification pcf.id46 ok mais quel pcf?
Lecture faite avec VVDI au niveau du Neiman mais il vrai que sur l'ancienne clé ont n'avait rien. Sa référence (en l'ouvrant (BP97W-21) correspondait à de l'id46 PCF7936 (à priori) et donc : 285E34X00A / 285E3EB30A normalement !
Ou alors c'est là le problème ?
Possible.utilise ton vvdi differement pour identifier le transpondeur
Salam ça fonctionne pas comme sa les ML sur Nissan ancienne génération
Y a pas que le PCF qu’il faut identifier
Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine
Lecture faite avec VVDI au niveau du Neiman mais il vrai que sur l'ancienne clé ont n'avait rien. Sa référence (en l'ouvrant (BP97W-21) correspondait à de l'id46 PCF7936 (à priori) et donc : 285E34X00A / 285E3EB30A normalement !
Ou alors c'est là le problème ?
Slt pour moi il faudrait exactement la même réf si tu veux que ça passe
Salam ça fonctionne pas comme sa les ML sur Nissan ancienne génération
Y a pas que le PCF qu’il faut identifier
Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine
Le pcf ca peux te bloquer la programmation j’ai deja eu le cas
J'ai essayé de lire la clé d'origine avec le VVDI mais rien. La bobine était également coupée mais malgré ça la clé fonctionnait quand même en main libre.
Que pourrait-on identifier de plus POCOYO ? surtout avec l'im608 ? il aurait peut-être fallu utiliser un consult pour la programmation ?
gary01 tu veux l'utiliser comment ? c'est un véhicule de 2007 et donc dans les premières génération de Keyless. Et pourquoi le Pcf bloquerai ? pas exactement le même qu'avec une clé récentes ? qui pour moi ont la même référence à priori. Mais il est vrai que je ne les ai pas ouvertes non plus et l'intérieur a dû changer et se moderniser pour les nouvelles générations.Je pourrais en essayer une nouvelle. Pour cette semaine c'est foutu car le véhicule est à 100 km de chez moi. Ce qui rend le problème plus compliqué. Es-ce qu'en vérifiant les fichiers du BCM et du DENSO ont ne pourrais pas voir ou est le problème ? par contre moi je ne sais pas vérifier si ils sont bon ou si c'est quelque c'est effacé. Surtout qu'avec un nouveau BCM + clé et et un nouveau calculo il démarre. J'ai l'impression que le problème vient du codage de l'immo qui ne fonctionne pas. Ou bien il existe une manip que je n'ai pas fait car car l'immo dit couper le contact ! il n'est pas complétement coupé vu qu'il y a ce bouton sur le neiman. J'avais pourtant essayé également. Il est certain que quelque chose est manquant.
Pocoyo ? tu penses à une alarme ? car j'ai lu quelque part que certains véhicules (de cette génération) en été équipés. Pourtant le véhicule démarre avec l'échange du navara. Donc je n'arrive pas à voir. Ou alors une limite en programmation de clé bloque ? mais pourtant lors de la programmation ça efface les anciennes clés...
Bizarre tout ça.
Salut j en ai fais pas mal de Qashqai avec autel meme clès jamais eu de souci ,programation clè de secours et on termine par programmer le keyless ,as tu essayer de clonner le transpondeur avec ton vvdi et passer directement au keyless , ne passe pas par fonction chaude.
Bonjour Mous25. Effectivement j'ai essayé au départ de lire la seule clé d'origine mais rien au VVDI alors que le véhicule fonctionnait. En ouvrant la clé par la suite la bobine qui était à l'intérieur avait le fil coupé. Comment ça marchait encore.. J'ai essayé de générer un transpondeur en ID46 et de le programmer mais là encore ça n'a pas fonctionné. Par contre je viens de revoir les photos que j'avais pris un des jours ou j'y avait été et l'on peut voir certaine fois l'absence de VIN reconnu ou la version avec l'autel. Les défauts NATS qui un jour apparaissent et des fois non une fois effacés. L'inscription sure sur l'écran certaines fois et d'autre non. Si j'indique cela c'est que j'ai vu hier que c'était le cas pour gary01 une fois lors d'un post sur le sujet et il avait échangé avec POCOYO. Un vrai bordel ces NISSAN.
Pour en revenir au Qashqai comme tu dit MOUS25 j'ai aussi essayé de passé par lui mais l'Autel m'a dit non directement.
Je complète par dire que pour moi il y a un problème ou de BCM ou du DENSO ! car je ne vois pas d'ou çà viendrait d'autre ?? En ayant remis un autre calculo de Navara avec son BCM et sa clé le véhicule à bien démarré. Pas de voyant allumé sur l'anti démarrage sauf maintenant après 3 jours mais le propriétaire avait débranché la batterie ce qui pourrait justifier l'apparition du voyant.Bien évidement c'est le système d'origine qu'il veut revoir fonctionner car ce n'est surement pas les mêmes options d'un véhicule à l'autre. Es-ce aussi un problème avec l'Autel car la connexion internet n'est pas très bonne là ou se trouve le véhicule et cela aurait posé le problème ? Avec un consult ou je ne sais quel autre appareil ? ne pourrait-on pas résoudre le problème ? Car là le véhicule n'est pas opérationnel à 100% sans compter qu'il doit passer au contrôle technique d'ici 10 jours. Je reste à votre écoute si jamais vous voyez une solution. Je rajoute un photo car je n'ai pas pu l'ajouter avant.
Bonjour. Problème résolu hier par écriture de la clé par lecture du Dump du BCM et ré-écriture avec l'ajout de la clé. L'im608 n'est vraiment pas top sur ce type de véhicule et se mélange les pinceaux entre année, région, pays lors de la lecture et bien sûr efface toutes les clés existantes pour pouvoir les remettre mais n'y arrive pas par la suite. Bizarre. A voir sur d'autres modèles.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org