PDA

Voir la version complète : X5 E70 35i moteur bloquer

Karadeniz
25/09/2023, 10h26
Salam tous le monde,

Nouveau soucie.

J'ai rentré une X5 e70 35i qui démarre est cale aussi tôt.
j'ai récupérer la voiture avec batterie hs et le vendeur a mis la boite su N avec la vis sous la boite.
Donc je branche booster je réussi a démarrer 2 fois mais a chaque fois elle s’éteint avec un bruit bizarre.
J'achète une batterie neuve et la plus rien, le démarreur claque mais rien d'autres.
J'essaie de tourner le moteur à la main rien "bloquer"
je démonte collecteur d'admission, démarreur, couvre culasse, vanos pour libérer la chaine mais toujours bloquer
Je sort la valise est après recherche je constate que la boite est enclenché en 4ème, j'ai beau regarder partout sur ma valise je voie pas comment enlever cette vitesse.

Des idée avant de devoir sortir/ouvrir la boite ?

Merci

dom570
25/09/2023, 12h19
bonjour,
pour ma modeste contribution,
je dirais encore un " beau cadeaux empoisonné "

Karadeniz
25/09/2023, 12h32
Celle-ci je les acheté pour moi mais il est vrai que je ne m’attendez pas a cette surprise.
Après j’envisage déjà de faire une réfection dessus mais faut déjà que je règle se problème

Karadeniz
30/09/2023, 12h25
Personne ne peux m'aider a comment débloquer cette fichue vitesse ?
Sachant que avant elle était bloquer en 4 mais maintenant en 6
Je peux sortir la boite sans le convertisseur et sans que sa cause des dégâts ? car je n'arrive a tourner le moteur que si je force vraiment fort donc je peut pas dévisser le convertisseur du volant moteur

Merci

OILC93
30/09/2023, 12h53
Personne ne peux m'aider a comment débloquer cette fichue vitesse ?
Sachant que avant elle était bloquer en 4 mais maintenant en 6
Je peux sortir la boite sans le convertisseur et sans que sa cause des dégâts ? car je n'arrive a tourner le moteur que si je force vraiment fort donc je peut pas dévisser le convertisseur du volant moteur

Merci

Slt ta un diag avec l'ecu boite ?

karl6
30/09/2023, 13h28
Slt, ce véhicule n'a pas tourné depuis longtemps. Alors il faut vérifier tout les niveaux surtout l'huile moteur. Vérifie le sélecteur de vitesse sous le véhicule.

Mécanotor
01/10/2023, 19h47
Si il y a un convertisseur, la boite ne peux pas bloquer le moteur!!!

OILC93
01/10/2023, 22h30
Slt je sais pas si ton problème est réglé mais tu n'a pas ça sur ton modèle ?
https://youtu.be/upnwT4Iusnk?feature=shared

Karadeniz
05/10/2023, 07h35
Slt ta un diag avec l'ecu boite ?

J'ai ista-d mais quand je fais un diag je n'arrive pas en rentrer dans les calculateurs
Par contre avec diagzone aucun problème

Slt, ce véhicule n'a pas tourné depuis longtemps. Alors il faut vérifier tout les niveaux surtout l'huile moteur. Vérifie le sélecteur de vitesse sous le véhicule.

Tous les niveau son bon.

Si il y a un convertisseur, la boite ne peux pas bloquer le moteur!!!

Je me suis dis sa aussi mais comme la boîte et bloquer en 6 et que avant le moteur tourner.

Slt je sais pas si ton problème est réglé mais tu n'a pas ça sur ton modèle ?
https://youtu.be/upnwT4Iusnk?feature=shared

Non toujours pas, chez moi pour mettre la boîte en N c'est par dessous avec une visse mais sa change rien.

OILC93
05/10/2023, 09h43
J'ai ista-d mais quand je fais un diag je n'arrive pas en rentrer dans les calculateurs
Par contre avec diagzone aucun problème

Tous les niveau son bon.

Je me suis dis sa aussi mais comme la boîte et bloquer en 6 et que avant le moteur tourner.

Non toujours pas, chez moi pour mettre la boîte en N c'est par dessous avec une visse mais sa change rien.

Slt ok il faut un vrai diag du calculateur boîte il doit y avoir des défauts enregistrer si pas d'accès faut voir son alimentation

kis2a
05/10/2023, 11h10
voir si default , ou essayer un apprentissage boite si les niveaux sont ok ?

tu fais dans les galère toi en se moment lol

Karadeniz
05/10/2023, 12h58
Je te jure, autant j'en est refais des bmw, autant la j'ai les grosse merde mais j'aime bien au moins j'en apprend tous les jours.
avec diagzone et ista-d j'ai pas de défaut qui remonte de la boite
j'ai parler de sa avec un technicien qui me dit que vue que j'ai eu une baisse de tension comme les ancienne batterie était a plat, sa a du bloquer le calculateur et qu'il faudrait faire une réinitialisation.
J'attend son retour pour savoir comment faire

OILC93
05/10/2023, 13h36
Je te jure, autant j'en est refais des bmw, autant la j'ai les grosse merde mais j'aime bien au moins j'en apprend tous les jours.
j'ai parler de sa avec un technicien qui me dit que vue que j'ai eu une baisse de tension comme les ancienne batterie était a plat, sa a du bloquer le calculateur et qu'il faudrait faire une réinitialisation.

Ce que tu peux essayer on ne sait jamais c'est de débranché la batterie ce faire toucher le + et le - pendant 10 seconde comme ça ça devrait suffire et rebrancher on vois si ça peut relancer l'ecu boite avec un peu de chance

Karadeniz
05/10/2023, 14h35
Vais essayer

kis2a
05/10/2023, 19h50

je pense aussi , comme dis plus haut , faire un Ré-apprentissage , mais faut avoir le bon matos aussi :lock1:

Karadeniz
05/10/2023, 20h59
Quel serait le bon matos ? Si je peux me le procurer

Ecom
05/10/2023, 23h44
Je pense que ton problème vient du fait que ta batterie s'est déchargé et que le calculateur boite s'est désynchronisé.
Maintenant il te faut réinitialiser ce foutu calculo Afin qu'il récupérer les bonnes informations et autorise le démarrage (mode safety).
Pour ça, tu peux aller voir BMW pour une reprog et ça coûte une blinde,
sinon y'à une manip à essayer que ne garanti pas un résultat à 100%, ç'a marché pour certains mais pas pour d'autres.

La manip à faire:
Mettre le contact sans essayer de démarrer
Appuyer sur l'accélérateur pendant 30 secondes
Couper le contact et attendre 5min
Après tu peux démarrer

J'espère que ça marchera pour toi.