Jcombo69
25/09/2023, 17h04
Bonsoir à tous !
Je vous présente mon véhicule, une 207 sw rc de 2008 (assez rare en break). Calculateur med17.4
Ce véhicule ne démarre pas, le démarreur ne se lance pas.
Apres avoir acheter une RTA j'ai pu accéder au schéma et procéder au contrôle du calculateur moteur voici les resulatats:
-(Masse) fil 3 du 53V NR du calculateur moteur : 12 volt
-(Masse) fil 4 du 53V NR du calculateur moteur : 12 volt
-(Masse) fil 53 du 53V NR du calculateur moteur : 12 volt
-(+) fil 5 du 53V NR du calculateur moteur : 0 volt
-(+) fil 19 du 53V NR du calculateur moteur : 12 volt
Je n'ai donc pas d'alimentation au niveau du fil 5 de mon calculateur moteur. J'ai controlé la résistance entre le fil 5 du 53V NR (calculateur moteur) et le fil 5 du 28V NR (BSM), aucun problème à ce niveau là.
Il semblerait que ce fameux fil alimente le relai du démarreur situé dans le BSM, malgré mes schémas impossible de déterminer la masse correspondant a ce fameux relais. Ma question est donc de savoir quel test je pourrai faire pour savoir si c'est le BSM ou le calculateur moteur en défaut (en évitant de changer les 2 si possibles)
Pour moi la logique dirait que le relais du BSM ne claque pas et n'envoie donc pas la puissance au calculateur, cependant j'ai cru comprendre que cette fameuse puissance sortez du calculateur et non du bsm.
Je suis disposé à vous donner d'avantages de détails si besoin.
Merci à tous et bonne soirée.
---------- Post added at 16h04 ---------- Previous post was at 16h02 ----------
PS: le moteur a coupé en roulant si ça peut aider
Je vous présente mon véhicule, une 207 sw rc de 2008 (assez rare en break). Calculateur med17.4
Ce véhicule ne démarre pas, le démarreur ne se lance pas.
Apres avoir acheter une RTA j'ai pu accéder au schéma et procéder au contrôle du calculateur moteur voici les resulatats:
-(Masse) fil 3 du 53V NR du calculateur moteur : 12 volt
-(Masse) fil 4 du 53V NR du calculateur moteur : 12 volt
-(Masse) fil 53 du 53V NR du calculateur moteur : 12 volt
-(+) fil 5 du 53V NR du calculateur moteur : 0 volt
-(+) fil 19 du 53V NR du calculateur moteur : 12 volt
Je n'ai donc pas d'alimentation au niveau du fil 5 de mon calculateur moteur. J'ai controlé la résistance entre le fil 5 du 53V NR (calculateur moteur) et le fil 5 du 28V NR (BSM), aucun problème à ce niveau là.
Il semblerait que ce fameux fil alimente le relai du démarreur situé dans le BSM, malgré mes schémas impossible de déterminer la masse correspondant a ce fameux relais. Ma question est donc de savoir quel test je pourrai faire pour savoir si c'est le BSM ou le calculateur moteur en défaut (en évitant de changer les 2 si possibles)
Pour moi la logique dirait que le relais du BSM ne claque pas et n'envoie donc pas la puissance au calculateur, cependant j'ai cru comprendre que cette fameuse puissance sortez du calculateur et non du bsm.
Je suis disposé à vous donner d'avantages de détails si besoin.
Merci à tous et bonne soirée.
---------- Post added at 16h04 ---------- Previous post was at 16h02 ----------
PS: le moteur a coupé en roulant si ça peut aider