Voir la version complète : Suspension hydractive 3 c5 3 2009
fredelek
01/10/2023, 11h05
Salut à tous, j'ai changé mes sphères sur ma c5 et je me suis aperçu plus tard que la pompe hydraulique faisait un bruit bizarre comme une vibration ou comme si elle tourné plus lentement.
Quand je coupe le contact elle baisse devant de quelle centimètres et remonte quand je met le contact. Ça ne le faisait pas avant. Au diag j'ai un défaut U2005 anomalie de réception de vitesse du véhicule. Ce défaut apparaît seulement quand je coupe et je remet le contact.
Quand elle est garée. Es ce normal qu'elle baisse un peu à l'avant et pas à l'arrière ?
jcb31100
01/10/2023, 11h43
bjr ; verifie que le joint des spheres est bien mis que la vis de purge est bien serrer et le niveau du liquide est bon ?
si tout est ok , possible probleme sur les spheres reonditionner
fredelek
01/10/2023, 14h01
Salut les joints sont ok pas de fuite nulle part. Je crois pas qu'il faut purger le circuit. Les purges servent à faire chuter la pression manuellement .
jcb31100
01/10/2023, 14h15
oui je te disais de verifier si la vis de purge etait bien serrer ; si ton vehicule descend c est qu il doit y avoir une petite fuite interne a ta pompe (si tu voit pas de fuite externe ) ; essaye de demonter ton filtre lhm dans le bocale et de de le nettoyer (si c a na jamais ete fait) ; ensuite change ton liquide lhm et redevise ta vis de purge et ressert la correctement et fait un retour ( tu a peut etre des salete dans le circuit)
voici le tuto
http://xantia007.free.fr/40_filtre_circuit_LHM_tuto.php
fredelek
01/10/2023, 14h59
Le bocal et les amortisseurs et le liquide est neuf de 3 mois. C'est du lds et ce n'est pas du tout pareil que la Xantia. Dès que je coupe le contact on entend que la voiture relâche la pression devant .
bonjour,
faut il pas mettre le réservoir hydraulique sous pression, pour purger Suspension Hydractive
fredelek
01/10/2023, 16h32
Normalement l'air s'évacue toute seule.
Salut à tous, j'ai changé mes sphères sur ma c5 et je me suis aperçu plus tard que la pompe hydraulique faisait un bruit bizarre comme une vibration ou comme si elle tourné plus lentement.
Quand je coupe le contact elle baisse devant de quelle centimètres et remonte quand je met le contact. Ça ne le faisait pas avant. Au diag j'ai un défaut U2005 anomalie de réception de vitesse du véhicule. Ce défaut apparaît seulement quand je coupe et je remet le contact.
Quand elle est garée. Es ce normal qu'elle baisse un peu à l'avant et pas à l'arrière ?
Slt je connais pas trop ce système mais ça peut être normal peut être pour faciliter ta sortie du véhicule . Surtout que c'est fonction du contact ou pas donc je pense normal après il y a peut-être moyen de désactiver ça avec diagbox
fredelek
01/10/2023, 17h58
Demain je vais demander à un ami chez Citroën mais je pense que c'est lié avec le mode réveil d'où ce défaut u2005.
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