S'identifier

Voir la version complète : Capteur angle de braquage

mahfoud lichani
01/10/2023, 17h34
SALEM
en pj le contacteur tournant multifonction d'une LEON de 2013
DTC permanent
signal improbable angle de braquage
effectivement en lisant les valeurs elles passent du positif au négatif sans interruption
l'apprentissage est inutile vu le signal improbable
sur la photo un fiche encadrée en rouge ou je crois que les informations d'angle de braquage sont recueillies
pouvez vous me le confirmer
y a t il un moyen de contrôler l'angle a ce niveau
merci
bonne soirée

Binbin
01/10/2023, 17h46
Bonjour,

Il est probable que le signal soit improbable du fait qu'il faille refaire l’apprentissage, ça ne coutais rien d'essayer.

elmostro
01/10/2023, 18h00
+1 tenter une adaptation g85 sinon bague hs .. T'as 1 chance sur 2 [emoji16]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

akasa67
01/10/2023, 21h42
Hello tu mets diag tu regarde si tu vois l angle de braquage de ton volant ou non déjà ..

mahfoud lichani
02/10/2023, 08h21
Salem
merci a vous
je ne suis pas novice dans le domaine
vous pensez bien qu'avant de poster j'ai effectué les contrôles de base
les valeurs de braquage sont 'folles' des que je tourne le volant
je demandais cette précision pour savoir si le controle pouvait se faire sur ce connecteur
merci a vous
bonne journée

elmostro
02/10/2023, 10h26
J'ai déjà eu sur une bmw ayant une crémaillère neuve de chez bmw des valeurs délirantes avant mise en service avec ista ..
Sur vw c'est plus rare et si t'es réglages de bases sont fait , j'pense que tu peux remplacer le g85 [emoji6].

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Ecom
02/10/2023, 11h38
Je croix comprendre que tu cherche à récupérer les données du G85 directement à partir du contacteur pour le tester sur table si j'ai bien compris?

Je pense que c possible du moment que tu trouve son pinout afin de l'alimenter correctement et adapter un connecteur obd2 pour pouvoir se brancher dessus avec vcds.

OILC93
02/10/2023, 11h50
SALEM
en pj le contacteur tournant multifonction d'une LEON de 2013
DTC permanent
signal improbable angle de braquage
effectivement en lisant les valeurs elles passent du positif au négatif sans interruption
l'apprentissage est inutile vu le signal improbable
sur la photo un fiche encadrée en rouge ou je crois que les informations d'angle de braquage sont recueillies
pouvez vous me le confirmer
y a t il un moyen de contrôler l'angle a ce niveau
merci
bonne soirée

Slt déjà eu le cas change le directement et fait l'apprentissage te casse pas la tête a faire des tests pour rien .

mahfoud lichani
02/10/2023, 12h28
@Ecom
salut
tu as parfaitement compris mon intention
merci

---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h26 ----------

Slt déjà eu le cas change le directement et fait l'apprentissage te casse pas la tête a faire des tests pour rien .

je voulais confirmer avant car chez nous ce capteur est une denrée rare
des crémaillères ont été changées car ce capteur n'est pas disponible sur le marché local
bonne journée

OILC93
02/10/2023, 12h34
@Ecom
salut
tu as parfaitement compris mon intention
merci

---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h26 ----------

je voulais confirmer avant car chez nous ce capteur est une denrée rare
des crémaillères ont été changées car ce capteur n'est pas disponible sur le marché local
bonne journée

Ok je comprends

Binbin
03/10/2023, 18h25
Salem
merci a vous
je ne suis pas novice dans le domaine
vous pensez bien qu'avant de poster j'ai effectué les contrôles de base
les valeurs de braquage sont 'folles' des que je tourne le volant
je demandais cette précision pour savoir si le controle pouvait se faire sur ce connecteur
merci a vous
bonne journée

Bonjour,

J'avais bien compris que tu avais des valeurs incohérentes, comme tout matériel géré par un programme, il se produit parfois des bugs, c'est pour ça que je pensais qu'une nouvelle calibration pouvais ce tenter, après tu est le maitre à bord.

mahfoud lichani
03/10/2023, 18h32
Bonjour,

J'avais bien compris que tu avais des valeurs incohérentes, comme tout matériel géré par un programme, il se produit parfois des bugs, c'est pour ça que je pensais qu'une nouvelle calibration pouvais ce tenter, après tu est le maitre à bord.

salut
pas de soucis mon pote
suite a la panne de l'egr le propriétaire se présente et me confirme que l'egr venait d'être bricoler par son mécano
du coup il contacte son mécano qui lui donne une autre egr que j'ai placé et le souci a disparut
il a récupère son véhicule pour réparation chez son mécano
il doit me le ramener pour que je termine le boulot
j'attends
A+