Voir la version complète : reparer file isuzu N transtron
salut a tous
d'avance désoler pour le roman
bon suite a mon infection du pc par un virus ransomware j'ai perdu pas mal de fichier.
merci au passage a notre chere ami @dav
d'avoir pris le temps et la main sur mon pc pour me desinfecter et reussir a recuperer quelque un des mes fichier
maintenant probleme c'est que j'ai fait un ecu transtron isuzu Nserie
lecture
egr dpf off
réécriture
problème de turbo
je suis partie en vacance entre temps
le client achète turbo complet
idem
il ensuite changer le faisceau idem
retour de vacance il me rappelle pour voir d'ou viens le problème
et c'est la que commence les emmerde pour moi
j'ai voulu remettre d'ori pour voir si problème venez de la carto ou c’était mécanique
pc infecter par le virus
le dumps de l'ecu et corrompu et crypter par cette saloperie
j'ai pposter ici pour essayer de trouver un dump apparemment personne a sa
je me suis resigner donc a chercher sur le net un dump ori mais meme sur el net il sont hyper rare
j'ai trouver un site qui l'avez ici
https://www.v-tuning.pl/sklep/produkt/plik-oryginalny-isuzu-trucks-n-series-ecu-isuzu-transtron-98081087-tti-0100-wsad-mapa,126583
ma lecture au flex en bench fait 1024mo
le fichier telecharger fait lui 384ko
je suppose donc que c'est une lecture obd
j'ai essayer de coller le dump obd sur mon fichier bench
que j'ai recuperé en lisant l’écu donc dump en egr et fap off
une fois coler le dump obd reecriture
j'ai deposez l'ecu samedi
ce matin il mapel sa demarre pas
est ce que quelqu'un saurez jettez un oeil a mon dump
etant donner que c'est le premier que j'essaye de reparre seul je me suis peut etre tromper quelque par
merci a tous
le vous post en piece jointe phot de l'ecu
dump relue en egr et fap off
le dump acheter sur le site
et mon dump que j'ai essayer de réparer
slt skeuf je vais fouiller... j'ai déjà fait un comme ça me semble..
parcontre je crois pas que c'était avec flex
salut a tous
d'avance désoler pour le roman
bon suite a mon infection du pc par un virus ransomware j'ai perdu pas mal de fichier.
merci au passage a notre chere ami @dav
d'avoir pris le temps et la main sur mon pc pour me desinfecter et reussir a recuperer quelque un des mes fichier
maintenant probleme c'est que j'ai fait un ecu transtron isuzu Nserie
lecture
egr dpf off
réécriture
problème de turbo
je suis partie en vacance entre temps
le client achète turbo complet
idem
il ensuite changer le faisceau idem
retour de vacance il me rappelle pour voir d'ou viens le problème
et c'est la que commence les emmerde pour moi
j'ai voulu remettre d'ori pour voir si problème venez de la carto ou c’était mécanique
pc infecter par le virus
le dumps de l'ecu et corrompu et crypter par cette saloperie
j'ai pposter ici pour essayer de trouver un dump apparemment personne a sa
je me suis resigner donc a chercher sur le net un dump ori mais meme sur el net il sont hyper rare
j'ai trouver un site qui l'avez ici
https://www.v-tuning.pl/sklep/produkt/plik-oryginalny-isuzu-trucks-n-series-ecu-isuzu-transtron-98081087-tti-0100-wsad-mapa,126583
ma lecture au flex en bench fait 1024mo
le fichier telecharger fait lui 384ko
je suppose donc que c'est une lecture obd
j'ai essayer de coller le dump obd sur mon fichier bench
que j'ai recuperé en lisant l’écu donc dump en egr et fap off
une fois coler le dump obd reecriture
j'ai deposez l'ecu samedi
ce matin il mapel sa demarre pas
est ce que quelqu'un saurez jettez un oeil a mon dump
etant donner que c'est le premier que j'essaye de reparre seul je me suis peut etre tromper quelque par
merci a tous
le vous post en piece jointe phot de l'ecu
dump relue en egr et fap off
le dump acheter sur le site
et mon dump que j'ai essayer de réparer
Slt quand tu lui réinjecte le fichier en egr et fap off il redémarre au moins ?
Si c'est le cas l'idéal serait peut être de retravailler le fichier par toi même avec winols en comparant l'ori du site et le modifié tu cherche la partie egr et fap et tu modifie directement dessus .
abdel59100
02/10/2023, 14h56
Salam frère
donc tu veux réparer ton dump pour écrire en Bench
je regarde ca
a dispo
Slt quand tu lui réinjecte le fichier en egr et fap off il redémarre au moins ?
Si c'est le cas l'idéal serait peut être de retravailler le fichier par toi même avec winols en comparant l'ori du site et le modifié tu cherche la partie egr et fap et tu modifie directement dessus .Oui elle démarre bien avec l 'egr et le fap off
Mais avec des défauts
Donc comme je remet en doute le fait j'aimerai repartir sur une base saine mais je ne l.ai plus malheureusement
Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk
j'ai regardé j'ai
8980748683
qui fait 1024ko
---------- Post added at 17h12 ---------- Previous post was at 17h09 ----------
et un autre 98041264 toujours en 1024ko si besoin au cas où
bon courage
abdel59100
02/10/2023, 18h17
re
tu as la référence exact stp
avec quel outil tu as fait egr flap off stp
a dispo
re
tu as la référence exact stp
avec quel outil tu as fait egr flap off stp
a dispoISUZU SERIE N
Trastron ecu 4HK1
VIN:
PN HW du fabriquant : TTI 0100
Code moteur : 4HK1E4C
Testeur : H000013710
SW : 98081087
Type de CPU : SH7058
Un ami me l'a fait je ne sait pas avec quel soft
J'avais pas en ma possession un soft qui le faisez
Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk
abdel59100
02/10/2023, 19h45
salam
test ca stp
salam
test ca stp
envoie mdp stp
salut a tous
bon pour revenir au nou elle ecu repond plus
jy ai injecter le fichier reparez quejai poster plus haut
essayer sa ne demarre pas
j'ai le fichier que abdell ma filer mais plus moyen de me connecter a l'ecu en bench au flex
---------- Connect Started ------------------------------
Erreur lors de l'identification de l'UC
---------- Connect Finished ( Time: 00:00:15 ) ----------
salut a tous
bon pour revenir au nou elle ecu repond plus
jy ai injecter le fichier reparez quejai poster plus haut
essayer sa ne demarre pas
j'ai le fichier que abdell ma filer mais plus moyen de me connecter a l'ecu en bench au flex
---------- Connect Started ------------------------------
Erreur lors de l'identification de l'UC
---------- Connect Finished ( Time: 00:00:15 ) ----------
Slt ouvre le et essai de voir à l'intérieure
Voir quoi à l'intérieur ?
C'est L'uc qui n'est plus détecter par flex
Ce n'est pas.un problème matériel
En plus l'ouvrir ce n.est pas évident plein de colle
Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk
Salut,
Et en mode recovery ?
salut a tous
d'avance désoler pour le roman
bon suite a mon infection du pc par un virus ransomware j'ai perdu pas mal de fichier.
merci au passage a notre chere ami @dav
d'avoir pris le temps et la main sur mon pc pour me desinfecter et reussir a recuperer quelque un des mes fichier
maintenant probleme c'est que j'ai fait un ecu transtron isuzu Nserie
lecture
egr dpf off
réécriture
problème de turbo
je suis partie en vacance entre temps
le client achète turbo complet
idem
il ensuite changer le faisceau idem
retour de vacance il me rappelle pour voir d'ou viens le problème
et c'est la que commence les emmerde pour moi
j'ai voulu remettre d'ori pour voir si problème venez de la carto ou c’était mécanique
pc infecter par le virus
le dumps de l'ecu et corrompu et crypter par cette saloperie
j'ai pposter ici pour essayer de trouver un dump apparemment personne a sa
je me suis resigner donc a chercher sur le net un dump ori mais meme sur el net il sont hyper rare
j'ai trouver un site qui l'avez ici
https://www.v-tuning.pl/sklep/produkt/plik-oryginalny-isuzu-trucks-n-series-ecu-isuzu-transtron-98081087-tti-0100-wsad-mapa,126583
ma lecture au flex en bench fait 1024mo
le fichier telecharger fait lui 384ko
je suppose donc que c'est une lecture obd
j'ai essayer de coller le dump obd sur mon fichier bench
que j'ai recuperé en lisant l’écu donc dump en egr et fap off
une fois coler le dump obd reecriture
j'ai deposez l'ecu samedi
ce matin il mapel sa demarre pas
est ce que quelqu'un saurez jettez un oeil a mon dump
etant donner que c'est le premier que j'essaye de reparre seul je me suis peut etre tromper quelque par
merci a tous
le vous post en piece jointe phot de l'ecu
dump relue en egr et fap off
le dump acheter sur le site
et mon dump que j'ai essayer de réparer
salut
normal que ça demarre pas avec ( ori obd internet ) , car il a decalage des maps
faut faire copy collé chaque map ( je suis pas capable si non ça serais deja fait )
Salut,
Il le sait, l'ori internet suffit de rajouter des 00 jusqu'au 0xa0000 pour retrouver la taille de 1024K et c'est ce qu'il a fait sur son fichier reconstruit qui semble cohérent. Mais ca coïncide pas vraiment avec l'ori y'a bcp de diff (mise a jour ou fichier pourri, ... )
++
Salut,
Il le sait, l'ori internet suffit de rajouter des 00 jusqu'au 0xa0000 pour retrouver la taille de 1024K et c'est ce qu'il a fait sur son fichier reconstruit qui semble cohérent. Mais ca coïncide pas vraiment avec l'ori y'a bcp de diff (mise a jour ou fichier pourri, ... )
++
non mais c'est pas juste look qu'il faut
faut bien regarder
c'est bon dump ori obd , sauf ............... j'ai ecrit plus haut
Salut,
Et en mode recovery ?Ya pas se recovery
Sur flex c bench ou obd
Sinon boot ktag mais reste à l'ouvrir et sa paraît bien sportive
Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk
Ya pas se recovery
Sur flex c bench ou obd
Sinon boot ktag mais reste à l'ouvrir et sa paraît bien sportive
Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk
Slt c'est pour ça que je t'avais dit de l'ouvrir pour essayer la lecture directement de l'intérieur avec décapeur thermique ça devrait le faire
Ya pas se recovery
Sur flex c bench ou obd
Sinon boot ktag mais reste à l'ouvrir et sa paraît bien sportive
Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk
Recovery Au kess en obd ?
Recovery Au kess en obd ?
Slt non justement pas de réponse rien qu'en bench donc obd encore moins
Skeuf est loin d être un newbie....
Skeuf est loin d être un newbie....
Slt fils ça j'en doute pas
Slt non justement pas de réponse rien qu'en bench donc obd encore moins
Si justement le mode recovery sert à ça
Si justement le mode recovery sert à ça
Slt en effet tu as raison ça force la réécriture donc pourquoi pas après je pense que skeuf a déjà testé pas mal de truk déjà.
Si justement le mode recovery sert à çaSalut à tous merci de l'attention porte à ce poste
Problème même en obd on reecrit quoi je n'ai pas de lecture obd
A moin que je ne coupe la partie que j'ai écrasez
Du dump afin de reecrir en obd
Jamais fait et peur.de faire pire que mieux
Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk
Salut à tous merci de l'attention porte à ce poste
Problème même en obd on reecrit quoi je n'ai pas de lecture obd
A moin que je ne coupe la partie que j'ai écrasez
Du dump afin de reecrir en obd
Jamais fait et peur.de faire pire que mieux
Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk
Slt tu peux essayer de réinjecter en obd le fichier egr et fap off ou tu ne l'a plus ?
bench 1024mo
obd 384ko
si je fait sa je croit je vait l'eteindre definitivement
bench 1024mo
obd 384ko
si je fait sa je croit je vait l'eteindre definitivement
Ouai laisse tomber il faut vraiment le même fichier de 1024 faut tenter l'écriture en boot mode tu chauffe bien a la station à air chaud et tu vas doucement avec un tournevis plat
salut,
Et ce fichier ?
j'ai trouver un site qui l'avez ici
https://www.v-tuning.pl/sklep/produkt/plik-oryginalny-isuzu-trucks-n-series-ecu-isuzu-transtron-98081087-tti-0100-wsad-mapa,126583
ma lecture au flex en bench fait 1024mo
le fichier telecharger fait lui 384ko
je suppose donc que c'est une lecture obd
Assure toi que ce soit bien un dump lu en obd,
et tu l'écris en recovery au Kess en obd.
---------- Post added at 14h04 ---------- Previous post was at 14h02 ----------
Regarde ici aussi : https://www.cardumps.net/account/get-coins
tech-auto
05/10/2023, 14h14
Salut
J'ai pas tout lu mais si besoin j'ai un dump lu au kess Isuzu transtron ecu 4jj1E4N sw 98037500 hw TTI 0100 taille 1024ko
salut,
Et ce fichier ?
Assure toi que ce soit bien un dump lu en obd,
et tu l'écris en recovery au Kess en obd.
---------- Post added at 14h04 ---------- Previous post was at 14h02 ----------
Regarde ici aussi : https://www.cardumps.net/account/get-coinsSalut Nicolas
Oui ben c'est ce fichier que jnai écrit en bench pour retrouver mon pti eg qui ne répond plus
J'ai réparée mon Fichier qui était dfp et egr off
Avec ce fichier acheter
Qui était sensé être l'origine
Donc modder mon Dump lut en bench je les écrasez avec ce fichier lu en obd à partir de la ligne 0a000 il me semble de mémoire
Si je fait sa je vais simplement récrire par dessus la même chose
Ce qui ne mavancerai à rien
Par contre peut être que si je récupère la paeti e rasez dee mon dump que je l'écrit en obd peut être que .....
Car je vien d'ouvrir lecu et fran Hélène je me sent pas trop l'âme du soudeur
Sa me rappelé les bsi nécessaires de xsara Picasso
Je..en ai fait 3 c passez
La 4eme n'est pas passez
Mais les soudure c'est à choper des emoroide
Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk
Salut Nicolas
Oui ben c'est ce fichier que jnai écrit en bench pour retrouver mon pti eg qui ne répond plus
J'ai réparée mon Fichier qui était dfp et egr off
Avec ce fichier acheter
Qui était sensé être l'origine
Donc modder mon Dump lut en bench je les écrasez avec ce fichier lu en obd à partir de la ligne 0a000 il me semble de mémoire
Si je fait sa je vais simplement récrire par dessus la même chose
Ce qui ne mavancerai à rien
Par contre peut être que si je récupère la paeti e rasez dee mon dump que je l'écrit en obd peut être que .....
Car je vien d'ouvrir lecu et fran Hélène je me sent pas trop l'âme du soudeur
Sa me rappelé les bsi nécessaires de xsara Picasso
Je..en ai fait 3 c passez
La 4eme n'est pas passez
Mais les soudure c'est à choper des emoroide
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Petite photo de la carte pour voir tu doit pouvoir souder pour le jtag aller courage
Ça c'est sur Suzuki par exemple
https://zupimages.net/up/23/40/224r.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/40/224r.jpg)
Voilà photo du pcb
Et voilà le pinout ktag
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20231005/ac7734a498733bddd2c8944936ebaa4b.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20231005/4457067206afafeae9f3c2a0c88d7827.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20231005/b6fa2137fbcdd8f316fc9feec10c4722.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20231005/519b9d58d2f8eabb2b506a87b55ac949.jpg
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Yes courage protocole AUData faut être motivé :-)
Demain j'essaye la lecture obd voir si le kess peut me sauver
Je ne sait pas si la lecture kess fait
1024 ou 384 ko
Demain j'essaie une lecture obd
Si elle fait 1024
Je la compare au mien et j'essaye d'y injecter le dump lue au flex en bench
Qui démarrez avant plantage
Mais souder la dessus je n'est pas le bon matériel adéquat
Et je m'en sent vraiment pas capable
Des fois faut connaître ses limites
Mais faut aussi trouver une solution
Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk
Demain j'essaye la lecture obd voir si le kess peut me sauver
Je ne sait pas si la lecture kess fait
1024 ou 384 ko
Demain j'essaie une lecture obd
Si elle fait 1024
Je la compare au mien et j'essaye d'y injecter le dump lue au flex en bench
Qui démarrez avant plantage
Mais souder la dessus je n'est pas le bon matériel adéquat
Et je m'en sent vraiment pas capable
Des fois faut connaître ses limites
Mais faut aussi trouver une solution
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Oui c'est vrai sage décision pas la peine de ce précipiter sur le dernier recours on attend de tes news j'espère que tu pourras régler ça en obd
Dernière news
Ce matin j'ai eter comme c'était prévue avec un diag et kess
Voyant moteur bien présent
Diag pas de dialogue avec ecu moteur
Défaut dans abs pas de dialogue etc ecm
Dans immobilisation pas de réponse du code ecm
Et au kess rien a faire non plus
Pas d'id
Peut ni lire ni écrire
Erreur
Canot check HW
Et quand je test en recovery j'ai l'erreur
Rec not fond
Du coup reste plus que la solution boot
J'ai commander une panne neuve et extra fine
Pour essayer de mettre toute les chance de mon coter
Je la reçois demain
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20231006/9cd37e45fe04a6f6978fe9a9fb3b59ad.jpg
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Oui le recouvert ne fonctionne que si c est l outil utilisé au départ. Je vois pas pourquoi on t’a proposé ça lol
Dernière news
Ce matin j'ai eter comme c'était prévue avec un diag et kess
Voyant moteur bien présent
Diag pas de dialogue avec ecu moteur
Défaut dans abs pas de dialogue etc ecm
Dans immobilisation pas de réponse du code ecm
Et au kess rien a faire non plus
Pas d'id
Peut ni lire ni écrire
Erreur
Canot check HW
Et quand je test en recovery j'ai l'erreur
Rec not fond
Du coup reste plus que la solution boot
J'ai commander une panne neuve et extra fine
Pour essayer de mettre toute les chance de mon coter
Je la reçois demain
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20231006/9cd37e45fe04a6f6978fe9a9fb3b59ad.jpg
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Slt bon courage l'ami il reste plus que le dernier recours je pense que ça pourra le faire .
Oui le recouvert ne fonctionne que si c est l outil utilisé au départ. Je vois pas pourquoi on t’a proposé ça lol
Salut,
Parce que personne n'a la science infuse et qu'on essaie de trouver une solution,
ça n'était qu'une hypothèse, je te trouve un peu dur sur tes commentaires fils,
et ça ne fait pas avancer le problème.
Bon courage pour tes soudures skeuf j'espère que ça va le faire pour toi
Pas de soucis. Le .rec est mis sur la SD + crypte lors du read, du coup inutile si c est pas le tool initial :-)
verdict ecu hs
meme en boot ne repond pas
plusqu'a trouver un
merci a tous davoir participer
petit retour sur ce chantier
commander un premier ecu reçu HS
donc reparti sur des recherche
un autre trouver puis commander
bien reçu
il répond bien je le teste
lecture bench de la flash ok
mais le vin trouver est 12345678901234567
biensur le véhicule ne démarre pas mais répond au diag
je copie ma fash de mon ancienne ecu avec le def
débrancher
relecture ok il répond toujours
mais vin in-changer
je souhaiterai maintenant cloner l'eeprom
seulement je trouve que c'est une 95320 mais ou ?
quelqu’un sait si elle se trouve sur la deuxième face
vraiment pas envie de l'ouvrir
mais pas le choix rien ne lit EEPROM
mais encore moins envie d’ouvrir l'autre face si pas nécessaire
donc quelqun sait ou est cette fichue eeprom
merci
Petit up
personne ?
Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk
Petit up
personne ?
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Slt skeuf j'aurais bien voulu te rép mais il y a quasiment aucune info sur ce type d'ecu donc compliqué. Si ce n'est pas trop galère a y accéder je vois que ça moi pas le choix .
Essai de faire une photo en bonne qualité de la première face si tu peux
Si c est que le châssis qui t embête c est pas si grave ça peut peut-être se changer après.
Redémarre déjà ton véhicule pour commencer.
Si c est que le châssis qui t embête c est pas si grave ça peut peut-être se changer après.
Redémarre déjà ton véhicule pour commencer.
Slt bassh il y a pas un système d'immo sur ce véhicule qui ce trouverait sur l'eeprom justement ? Parce que le souci c'est pas que le châssis je pense
Petite avancement
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20231207/2680dfccce654f21214530a1b2f69bac.jpg
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Pour bien faire station air chaud hs
Au moment où je veut dessouder
Pff vraiment la poisson jusqu'au bout
La suite après achat une nouvelle station https://uploads.tapatalk-cdn.com/20231207/8f360873cf6947e1204fe0ceda424ab3.jpg
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Pour bien faire station air chaud hs
Au moment où je veut dessouder
Pff vraiment la poisson jusqu'au bout
La suite après achat une nouvelle station https://uploads.tapatalk-cdn.com/20231207/8f360873cf6947e1204fe0ceda424ab3.jpg
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Slt l'ami lol il y a des jours comme ça ou c'est le parcours d'obstacles :35:
Salut à tous
Petit retour
Camion redémarrer ce midi
Merci à tous les participant
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