PDA

Voir la version complète : reparer file isuzu N transtron


skeuf
02/10/2023, 09h59
salut a tous

d'avance désoler pour le roman

bon suite a mon infection du pc par un virus ransomware j'ai perdu pas mal de fichier.

merci au passage a notre chere ami @dav
d'avoir pris le temps et la main sur mon pc pour me desinfecter et reussir a recuperer quelque un des mes fichier

maintenant probleme c'est que j'ai fait un ecu transtron isuzu Nserie
lecture
egr dpf off
réécriture
problème de turbo

je suis partie en vacance entre temps

le client achète turbo complet
idem
il ensuite changer le faisceau idem

retour de vacance il me rappelle pour voir d'ou viens le problème

et c'est la que commence les emmerde pour moi

j'ai voulu remettre d'ori pour voir si problème venez de la carto ou c’était mécanique

pc infecter par le virus
le dumps de l'ecu et corrompu et crypter par cette saloperie

j'ai pposter ici pour essayer de trouver un dump apparemment personne a sa

je me suis resigner donc a chercher sur le net un dump ori mais meme sur el net il sont hyper rare

j'ai trouver un site qui l'avez ici
https://www.v-tuning.pl/sklep/produkt/plik-oryginalny-isuzu-trucks-n-series-ecu-isuzu-transtron-98081087-tti-0100-wsad-mapa,126583

ma lecture au flex en bench fait 1024mo

le fichier telecharger fait lui 384ko

je suppose donc que c'est une lecture obd

j'ai essayer de coller le dump obd sur mon fichier bench
que j'ai recuperé en lisant l’écu donc dump en egr et fap off

une fois coler le dump obd reecriture
j'ai deposez l'ecu samedi

ce matin il mapel sa demarre pas


est ce que quelqu'un saurez jettez un oeil a mon dump
etant donner que c'est le premier que j'essaye de reparre seul je me suis peut etre tromper quelque par

merci a tous
le vous post en piece jointe phot de l'ecu
dump relue en egr et fap off

le dump acheter sur le site

et mon dump que j'ai essayer de réparer

tico
02/10/2023, 11h00
slt skeuf je vais fouiller... j'ai déjà fait un comme ça me semble..
parcontre je crois pas que c'était avec flex

OILC93
02/10/2023, 11h20
salut a tous

d'avance désoler pour le roman

bon suite a mon infection du pc par un virus ransomware j'ai perdu pas mal de fichier.

merci au passage a notre chere ami @dav
d'avoir pris le temps et la main sur mon pc pour me desinfecter et reussir a recuperer quelque un des mes fichier

maintenant probleme c'est que j'ai fait un ecu transtron isuzu Nserie
lecture
egr dpf off
réécriture
problème de turbo

je suis partie en vacance entre temps

le client achète turbo complet
idem
il ensuite changer le faisceau idem

retour de vacance il me rappelle pour voir d'ou viens le problème

et c'est la que commence les emmerde pour moi

j'ai voulu remettre d'ori pour voir si problème venez de la carto ou c’était mécanique

pc infecter par le virus
le dumps de l'ecu et corrompu et crypter par cette saloperie

j'ai pposter ici pour essayer de trouver un dump apparemment personne a sa

je me suis resigner donc a chercher sur le net un dump ori mais meme sur el net il sont hyper rare

j'ai trouver un site qui l'avez ici
https://www.v-tuning.pl/sklep/produkt/plik-oryginalny-isuzu-trucks-n-series-ecu-isuzu-transtron-98081087-tti-0100-wsad-mapa,126583

ma lecture au flex en bench fait 1024mo

le fichier telecharger fait lui 384ko

je suppose donc que c'est une lecture obd

j'ai essayer de coller le dump obd sur mon fichier bench
que j'ai recuperé en lisant l’écu donc dump en egr et fap off

une fois coler le dump obd reecriture
j'ai deposez l'ecu samedi

ce matin il mapel sa demarre pas


est ce que quelqu'un saurez jettez un oeil a mon dump
etant donner que c'est le premier que j'essaye de reparre seul je me suis peut etre tromper quelque par

merci a tous
le vous post en piece jointe phot de l'ecu
dump relue en egr et fap off

le dump acheter sur le site

et mon dump que j'ai essayer de réparer

Slt quand tu lui réinjecte le fichier en egr et fap off il redémarre au moins ?

Si c'est le cas l'idéal serait peut être de retravailler le fichier par toi même avec winols en comparant l'ori du site et le modifié tu cherche la partie egr et fap et tu modifie directement dessus .

abdel59100
02/10/2023, 14h56
Salam frère
donc tu veux réparer ton dump pour écrire en Bench
je regarde ca
a dispo

skeuf
02/10/2023, 15h57
Slt quand tu lui réinjecte le fichier en egr et fap off il redémarre au moins ?

Si c'est le cas l'idéal serait peut être de retravailler le fichier par toi même avec winols en comparant l'ori du site et le modifié tu cherche la partie egr et fap et tu modifie directement dessus .Oui elle démarre bien avec l 'egr et le fap off
Mais avec des défauts
Donc comme je remet en doute le fait j'aimerai repartir sur une base saine mais je ne l.ai plus malheureusement

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

tico
02/10/2023, 18h12
j'ai regardé j'ai
8980748683
qui fait 1024ko

---------- Post added at 17h12 ---------- Previous post was at 17h09 ----------

et un autre 98041264 toujours en 1024ko si besoin au cas où
bon courage

abdel59100
02/10/2023, 18h17
re
tu as la référence exact stp
avec quel outil tu as fait egr flap off stp
a dispo

skeuf
02/10/2023, 18h41
re
tu as la référence exact stp
avec quel outil tu as fait egr flap off stp
a dispoISUZU SERIE N

Trastron ecu 4HK1

VIN:

PN HW du fabriquant : TTI 0100

Code moteur : 4HK1E4C

Testeur : H000013710

SW : 98081087

Type de CPU : SH7058

Un ami me l'a fait je ne sait pas avec quel soft
J'avais pas en ma possession un soft qui le faisez

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

abdel59100
02/10/2023, 19h45
salam
test ca stp

skeuf
03/10/2023, 09h22
salam
test ca stp


envoie mdp stp

skeuf
03/10/2023, 11h06
salut a tous
bon pour revenir au nou elle ecu repond plus
jy ai injecter le fichier reparez quejai poster plus haut
essayer sa ne demarre pas
j'ai le fichier que abdell ma filer mais plus moyen de me connecter a l'ecu en bench au flex


---------- Connect Started ------------------------------

Erreur lors de l'identification de l'UC

---------- Connect Finished ( Time: 00:00:15 ) ----------

OILC93
03/10/2023, 12h24
salut a tous
bon pour revenir au nou elle ecu repond plus
jy ai injecter le fichier reparez quejai poster plus haut
essayer sa ne demarre pas
j'ai le fichier que abdell ma filer mais plus moyen de me connecter a l'ecu en bench au flex


---------- Connect Started ------------------------------

Erreur lors de l'identification de l'UC

---------- Connect Finished ( Time: 00:00:15 ) ----------

Slt ouvre le et essai de voir à l'intérieure

skeuf
03/10/2023, 13h33
Voir quoi à l'intérieur ?
C'est L'uc qui n'est plus détecter par flex

Ce n'est pas.un problème matériel

En plus l'ouvrir ce n.est pas évident plein de colle

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

Nico76
03/10/2023, 17h49
Salut,

Et en mode recovery ?

S-keys
03/10/2023, 18h11
salut a tous

d'avance désoler pour le roman

bon suite a mon infection du pc par un virus ransomware j'ai perdu pas mal de fichier.

merci au passage a notre chere ami @dav
d'avoir pris le temps et la main sur mon pc pour me desinfecter et reussir a recuperer quelque un des mes fichier

maintenant probleme c'est que j'ai fait un ecu transtron isuzu Nserie
lecture
egr dpf off
réécriture
problème de turbo

je suis partie en vacance entre temps

le client achète turbo complet
idem
il ensuite changer le faisceau idem

retour de vacance il me rappelle pour voir d'ou viens le problème

et c'est la que commence les emmerde pour moi

j'ai voulu remettre d'ori pour voir si problème venez de la carto ou c’était mécanique

pc infecter par le virus
le dumps de l'ecu et corrompu et crypter par cette saloperie

j'ai pposter ici pour essayer de trouver un dump apparemment personne a sa

je me suis resigner donc a chercher sur le net un dump ori mais meme sur el net il sont hyper rare

j'ai trouver un site qui l'avez ici
https://www.v-tuning.pl/sklep/produkt/plik-oryginalny-isuzu-trucks-n-series-ecu-isuzu-transtron-98081087-tti-0100-wsad-mapa,126583

ma lecture au flex en bench fait 1024mo

le fichier telecharger fait lui 384ko

je suppose donc que c'est une lecture obd

j'ai essayer de coller le dump obd sur mon fichier bench
que j'ai recuperé en lisant l’écu donc dump en egr et fap off

une fois coler le dump obd reecriture
j'ai deposez l'ecu samedi

ce matin il mapel sa demarre pas


est ce que quelqu'un saurez jettez un oeil a mon dump
etant donner que c'est le premier que j'essaye de reparre seul je me suis peut etre tromper quelque par

merci a tous
le vous post en piece jointe phot de l'ecu
dump relue en egr et fap off

le dump acheter sur le site

et mon dump que j'ai essayer de réparer

salut
normal que ça demarre pas avec ( ori obd internet ) , car il a decalage des maps
faut faire copy collé chaque map ( je suis pas capable si non ça serais deja fait )

Dav
03/10/2023, 18h17
Salut,


Il le sait, l'ori internet suffit de rajouter des 00 jusqu'au 0xa0000 pour retrouver la taille de 1024K et c'est ce qu'il a fait sur son fichier reconstruit qui semble cohérent. Mais ca coïncide pas vraiment avec l'ori y'a bcp de diff (mise a jour ou fichier pourri, ... )


++

S-keys
03/10/2023, 19h13
Salut,


Il le sait, l'ori internet suffit de rajouter des 00 jusqu'au 0xa0000 pour retrouver la taille de 1024K et c'est ce qu'il a fait sur son fichier reconstruit qui semble cohérent. Mais ca coïncide pas vraiment avec l'ori y'a bcp de diff (mise a jour ou fichier pourri, ... )


++

non mais c'est pas juste look qu'il faut
faut bien regarder
c'est bon dump ori obd , sauf ............... j'ai ecrit plus haut

skeuf
04/10/2023, 07h56
Salut,

Et en mode recovery ?Ya pas se recovery
Sur flex c bench ou obd

Sinon boot ktag mais reste à l'ouvrir et sa paraît bien sportive

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

OILC93
04/10/2023, 08h08
Ya pas se recovery
Sur flex c bench ou obd

Sinon boot ktag mais reste à l'ouvrir et sa paraît bien sportive

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

Slt c'est pour ça que je t'avais dit de l'ouvrir pour essayer la lecture directement de l'intérieur avec décapeur thermique ça devrait le faire

Nico76
04/10/2023, 14h22
Ya pas se recovery
Sur flex c bench ou obd

Sinon boot ktag mais reste à l'ouvrir et sa paraît bien sportive

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

Recovery Au kess en obd ?

OILC93
04/10/2023, 14h40
Recovery Au kess en obd ?

Slt non justement pas de réponse rien qu'en bench donc obd encore moins

fils
04/10/2023, 14h44
Skeuf est loin d être un newbie....

OILC93
04/10/2023, 14h48
Skeuf est loin d être un newbie....

Slt fils ça j'en doute pas

Nico76
04/10/2023, 14h50
Slt non justement pas de réponse rien qu'en bench donc obd encore moins

Si justement le mode recovery sert à ça

OILC93
04/10/2023, 15h08
Si justement le mode recovery sert à ça

Slt en effet tu as raison ça force la réécriture donc pourquoi pas après je pense que skeuf a déjà testé pas mal de truk déjà.

skeuf
05/10/2023, 08h31
Si justement le mode recovery sert à çaSalut à tous merci de l'attention porte à ce poste

Problème même en obd on reecrit quoi je n'ai pas de lecture obd




A moin que je ne coupe la partie que j'ai écrasez

Du dump afin de reecrir en obd

Jamais fait et peur.de faire pire que mieux



Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

OILC93
05/10/2023, 09h03
Salut à tous merci de l'attention porte à ce poste

Problème même en obd on reecrit quoi je n'ai pas de lecture obd




A moin que je ne coupe la partie que j'ai écrasez

Du dump afin de reecrir en obd

Jamais fait et peur.de faire pire que mieux



Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

Slt tu peux essayer de réinjecter en obd le fichier egr et fap off ou tu ne l'a plus ?

skeuf
05/10/2023, 09h37
bench 1024mo
obd 384ko

si je fait sa je croit je vait l'eteindre definitivement

OILC93
05/10/2023, 09h50
bench 1024mo
obd 384ko

si je fait sa je croit je vait l'eteindre definitivement

Ouai laisse tomber il faut vraiment le même fichier de 1024 faut tenter l'écriture en boot mode tu chauffe bien a la station à air chaud et tu vas doucement avec un tournevis plat

Nico76
05/10/2023, 13h04
salut,

Et ce fichier ?


j'ai trouver un site qui l'avez ici
https://www.v-tuning.pl/sklep/produkt/plik-oryginalny-isuzu-trucks-n-series-ecu-isuzu-transtron-98081087-tti-0100-wsad-mapa,126583

ma lecture au flex en bench fait 1024mo

le fichier telecharger fait lui 384ko

je suppose donc que c'est une lecture obd



Assure toi que ce soit bien un dump lu en obd,
et tu l'écris en recovery au Kess en obd.

---------- Post added at 14h04 ---------- Previous post was at 14h02 ----------

Regarde ici aussi : https://www.cardumps.net/account/get-coins

tech-auto
05/10/2023, 14h14
Salut

J'ai pas tout lu mais si besoin j'ai un dump lu au kess Isuzu transtron ecu 4jj1E4N sw 98037500 hw TTI 0100 taille 1024ko

skeuf
05/10/2023, 14h46
salut,



Et ce fichier ?







Assure toi que ce soit bien un dump lu en obd,

et tu l'écris en recovery au Kess en obd.

---------- Post added at 14h04 ---------- Previous post was at 14h02 ----------

Regarde ici aussi : https://www.cardumps.net/account/get-coinsSalut Nicolas
Oui ben c'est ce fichier que jnai écrit en bench pour retrouver mon pti eg qui ne répond plus

J'ai réparée mon Fichier qui était dfp et egr off
Avec ce fichier acheter
Qui était sensé être l'origine

Donc modder mon Dump lut en bench je les écrasez avec ce fichier lu en obd à partir de la ligne 0a000 il me semble de mémoire

Si je fait sa je vais simplement récrire par dessus la même chose
Ce qui ne mavancerai à rien

Par contre peut être que si je récupère la paeti e rasez dee mon dump que je l'écrit en obd peut être que .....


Car je vien d'ouvrir lecu et fran Hélène je me sent pas trop l'âme du soudeur

Sa me rappelé les bsi nécessaires de xsara Picasso
Je..en ai fait 3 c passez
La 4eme n'est pas passez
Mais les soudure c'est à choper des emoroide

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

OILC93
05/10/2023, 15h17
Salut Nicolas
Oui ben c'est ce fichier que jnai écrit en bench pour retrouver mon pti eg qui ne répond plus

J'ai réparée mon Fichier qui était dfp et egr off
Avec ce fichier acheter
Qui était sensé être l'origine

Donc modder mon Dump lut en bench je les écrasez avec ce fichier lu en obd à partir de la ligne 0a000 il me semble de mémoire

Si je fait sa je vais simplement récrire par dessus la même chose
Ce qui ne mavancerai à rien

Par contre peut être que si je récupère la paeti e rasez dee mon dump que je l'écrit en obd peut être que .....


Car je vien d'ouvrir lecu et fran Hélène je me sent pas trop l'âme du soudeur

Sa me rappelé les bsi nécessaires de xsara Picasso
Je..en ai fait 3 c passez
La 4eme n'est pas passez
Mais les soudure c'est à choper des emoroide

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

Petite photo de la carte pour voir tu doit pouvoir souder pour le jtag aller courage
Ça c'est sur Suzuki par exemple
https://zupimages.net/up/23/40/224r.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/40/224r.jpg)

skeuf
05/10/2023, 15h32
Voilà photo du pcb
Et voilà le pinout ktag

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20231005/ac7734a498733bddd2c8944936ebaa4b.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20231005/4457067206afafeae9f3c2a0c88d7827.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20231005/b6fa2137fbcdd8f316fc9feec10c4722.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20231005/519b9d58d2f8eabb2b506a87b55ac949.jpg

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

fils
05/10/2023, 15h51
Yes courage protocole AUData faut être motivé :-)

skeuf
05/10/2023, 16h02
Demain j'essaye la lecture obd voir si le kess peut me sauver

Je ne sait pas si la lecture kess fait
1024 ou 384 ko


Demain j'essaie une lecture obd
Si elle fait 1024
Je la compare au mien et j'essaye d'y injecter le dump lue au flex en bench
Qui démarrez avant plantage

Mais souder la dessus je n'est pas le bon matériel adéquat
Et je m'en sent vraiment pas capable
Des fois faut connaître ses limites
Mais faut aussi trouver une solution



Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

OILC93
05/10/2023, 17h09
Demain j'essaye la lecture obd voir si le kess peut me sauver

Je ne sait pas si la lecture kess fait
1024 ou 384 ko


Demain j'essaie une lecture obd
Si elle fait 1024
Je la compare au mien et j'essaye d'y injecter le dump lue au flex en bench
Qui démarrez avant plantage

Mais souder la dessus je n'est pas le bon matériel adéquat
Et je m'en sent vraiment pas capable
Des fois faut connaître ses limites
Mais faut aussi trouver une solution



Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

Oui c'est vrai sage décision pas la peine de ce précipiter sur le dernier recours on attend de tes news j'espère que tu pourras régler ça en obd

skeuf
06/10/2023, 11h19
Dernière news
Ce matin j'ai eter comme c'était prévue avec un diag et kess

Voyant moteur bien présent

Diag pas de dialogue avec ecu moteur

Défaut dans abs pas de dialogue etc ecm

Dans immobilisation pas de réponse du code ecm

Et au kess rien a faire non plus
Pas d'id
Peut ni lire ni écrire
Erreur
Canot check HW

Et quand je test en recovery j'ai l'erreur

Rec not fond

Du coup reste plus que la solution boot

J'ai commander une panne neuve et extra fine
Pour essayer de mettre toute les chance de mon coter
Je la reçois demain
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20231006/9cd37e45fe04a6f6978fe9a9fb3b59ad.jpg

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

fils
06/10/2023, 11h52
Oui le recouvert ne fonctionne que si c est l outil utilisé au départ. Je vois pas pourquoi on t’a proposé ça lol

OILC93
06/10/2023, 12h50
Dernière news
Ce matin j'ai eter comme c'était prévue avec un diag et kess

Voyant moteur bien présent

Diag pas de dialogue avec ecu moteur

Défaut dans abs pas de dialogue etc ecm

Dans immobilisation pas de réponse du code ecm

Et au kess rien a faire non plus
Pas d'id
Peut ni lire ni écrire
Erreur
Canot check HW

Et quand je test en recovery j'ai l'erreur

Rec not fond

Du coup reste plus que la solution boot

J'ai commander une panne neuve et extra fine
Pour essayer de mettre toute les chance de mon coter
Je la reçois demain
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20231006/9cd37e45fe04a6f6978fe9a9fb3b59ad.jpg

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

Slt bon courage l'ami il reste plus que le dernier recours je pense que ça pourra le faire .

Nico76
06/10/2023, 13h15
Oui le recouvert ne fonctionne que si c est l outil utilisé au départ. Je vois pas pourquoi on t’a proposé ça lol

Salut,

Parce que personne n'a la science infuse et qu'on essaie de trouver une solution,
ça n'était qu'une hypothèse, je te trouve un peu dur sur tes commentaires fils,
et ça ne fait pas avancer le problème.

Bon courage pour tes soudures skeuf j'espère que ça va le faire pour toi

fils
06/10/2023, 14h19
Pas de soucis. Le .rec est mis sur la SD + crypte lors du read, du coup inutile si c est pas le tool initial :-)

skeuf
26/10/2023, 07h38
verdict ecu hs

meme en boot ne repond pas

plusqu'a trouver un

merci a tous davoir participer

skeuf
30/11/2023, 12h32
petit retour sur ce chantier

commander un premier ecu reçu HS

donc reparti sur des recherche
un autre trouver puis commander

bien reçu

il répond bien je le teste
lecture bench de la flash ok
mais le vin trouver est 12345678901234567
biensur le véhicule ne démarre pas mais répond au diag

je copie ma fash de mon ancienne ecu avec le def
débrancher
relecture ok il répond toujours

mais vin in-changer
je souhaiterai maintenant cloner l'eeprom
seulement je trouve que c'est une 95320 mais ou ?
quelqu’un sait si elle se trouve sur la deuxième face

vraiment pas envie de l'ouvrir
mais pas le choix rien ne lit EEPROM

mais encore moins envie d’ouvrir l'autre face si pas nécessaire


donc quelqun sait ou est cette fichue eeprom

merci

skeuf
01/12/2023, 11h15
Petit up

personne ?

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

OILC93
01/12/2023, 11h23
Petit up

personne ?

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

Slt skeuf j'aurais bien voulu te rép mais il y a quasiment aucune info sur ce type d'ecu donc compliqué. Si ce n'est pas trop galère a y accéder je vois que ça moi pas le choix .

Essai de faire une photo en bonne qualité de la première face si tu peux

bassh
01/12/2023, 11h36
Si c est que le châssis qui t embête c est pas si grave ça peut peut-être se changer après.
Redémarre déjà ton véhicule pour commencer.

OILC93
01/12/2023, 11h44
Si c est que le châssis qui t embête c est pas si grave ça peut peut-être se changer après.
Redémarre déjà ton véhicule pour commencer.

Slt bassh il y a pas un système d'immo sur ce véhicule qui ce trouverait sur l'eeprom justement ? Parce que le souci c'est pas que le châssis je pense

skeuf
07/12/2023, 11h09
Petite avancement
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20231207/2680dfccce654f21214530a1b2f69bac.jpg

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

skeuf
07/12/2023, 11h19
Pour bien faire station air chaud hs

Au moment où je veut dessouder
Pff vraiment la poisson jusqu'au bout

La suite après achat une nouvelle station https://uploads.tapatalk-cdn.com/20231207/8f360873cf6947e1204fe0ceda424ab3.jpg

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

OILC93
07/12/2023, 16h55
Pour bien faire station air chaud hs

Au moment où je veut dessouder
Pff vraiment la poisson jusqu'au bout

La suite après achat une nouvelle station https://uploads.tapatalk-cdn.com/20231207/8f360873cf6947e1204fe0ceda424ab3.jpg

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

Slt l'ami lol il y a des jours comme ça ou c'est le parcours d'obstacles :35:

skeuf
18/12/2023, 19h35
Salut à tous
Petit retour
Camion redémarrer ce midi
Merci à tous les participant

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk