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Voir la version complète : Voyant frein - Code défaut 03366 - Golf 6


geygey521
03/10/2023, 14h26
Bonjour à tous,

C'est une Golf 6 1.4 TSi 160 dont le bloc ABS a été remplacé et le codage long perdu. Un nouveau code a été généré grâce au forum, mille merci encore !

A présent le voyant rouge de frein s'allume au bout de quelques minutes et les feux stop restent allumés en permanence.

La voiture freine très bien.

https://i.postimg.cc/w1mmnSpZ/IMG-0717.jpg (https://postimg.cc/w1mmnSpZ)

Le capteur est neuf mais le voyant s'allume toujours. Faut-il faire un apprentissage de ce capteur peut-être ?

J'ai remarqué un bulletin technique (pour Jetta) sur internet qui résout ce problème avec une mise à jour chez le constructeur VW...

Merci pour votre aide.

geygey521
06/10/2023, 13h27
Bonjour,

Même en débranchant la prise du capteur de feux stop, les feux stop restent allumés en permanence et le défaut au diag apparaît. On rebranche la prise et pas de défaut au diag et les feux stop toujours allumés...

Merci de votre aide

geygey521
06/10/2023, 14h19
En retirant les fusibles du stop gauche et du stop droit dans la boite à fusible moteur que les feux s'éteignent.

Problème de calculateur moteur ? Il envois l'alimentation en permanence ?

jcb31100
06/10/2023, 14h52
En retirant les fusibles du stop gauche et du stop droit dans la boite à fusible moteur que les feux s'éteignent.

Problème de calculateur moteur ? Il envois l'alimentation en permanence ?

Bjr ce n ai pas le calculateur moteur qui pilote les stop .

---------- Post added at 13h45 ---------- Previous post was at 13h42 ----------

Verifie si tu a un ou 2 contacteur sur la pedal de frein . Si contacteur ok , cela peut etre aussi ton contacteur sur frein a main , a verifier aussi

---------- Post added at 13h52 ---------- Previous post was at 13h45 ----------

Je ratrape mon erreur , apres recherche, a priorie , calculateur pilote les feu stop . Essaye de récupérer le schéma électrique. Si quelqu'un peut te le donner sur le site pour vérifier d'où partent les alimentations. Elle passe par quel boîtier?

mahfoud lichani
06/10/2023, 15h20
SALEM
j'ai eut deux pannes similaires
une du contacteur voir phot en PJ
et l'autre problème alimentation
les deux sur POLO
bon courage

OILC93
06/10/2023, 17h32
Slt sûrement ton capteur de pression ABS pour savoir sur vcds tu vas sur bloc ABS / groupe de message / G201 tu dois être à 0.8bar a peu près et augmenter si tu appui sur la pédale

geygey521
06/10/2023, 22h21
Bjr ce n ai pas le calculateur moteur qui pilote les stop .

---------- Post added at 13h45 ---------- Previous post was at 13h42 ----------

Verifie si tu a un ou 2 contacteur sur la pedal de frein . Si contacteur ok , cela peut etre aussi ton contacteur sur frein a main , a verifier aussi

---------- Post added at 13h52 ---------- Previous post was at 13h45 ----------

Je ratrape mon erreur , apres recherche, a priorie , calculateur pilote les feu stop . Essaye de récupérer le schéma électrique. Si quelqu'un peut te le donner sur le site pour vérifier d'où partent les alimentations. Elle passe par quel boîtier?

Merci de ton aide jcb.

Il y a 1 seul contacter après la pédale de frein. Je suppose qu'il est ok car en débranchant le contacteur les stop sont toujours allumés !?

SALEM
j'ai eut deux pannes similaires
une du contacteur voir phot en PJ
et l'autre problème alimentation
les deux sur POLO
bon courage

Merci de ton aide Mahfoud.

Oui c'est le même contacteur,problème d'alimentation c'est-à-dire ?

Slt sûrement ton capteur de pression ABS pour savoir sur vcds tu vas sur bloc ABS / groupe de message / G201 tu dois être à 0.8bar a peu près et augmenter si tu appui sur la pédale

Merci de ton aide OILC.

Voici les résultats du G201. C'est correct non ?!

https://i.postimg.cc/F10bdKfx/IMG-0734.jpg (https://postimg.cc/F10bdKfx)

https://i.postimg.cc/F10bdKfx/IMG-0734.jpg (https://postimg.cc/F10bdKfx)

Remarquez en Groupe de Mesure 003 / Brake Light Switch F : inactionné.
Pourtant en appuyant sur la pédale de frein il devrait passer à : actionné ?

L'ancien proprio m'a fais part qu'il aurait remplacé le calculateur moteur, il y a peut-être une mauvaise programmation ?

J'ai remarqué les phares avant également, en position "0" ils sont allumés. Et je dis bien les feux de croisement allumés et pas les feux de jour.

Merci beaucoup de votre aide !

---------- Post added at 23h21 ---------- Previous post was at 23h20 ----------

Je n'arrive pas à modifier un message. J'ajoute la photo de la mesure 003.

https://i.postimg.cc/3Wbyw51Z/IMG-0733.jpg (https://postimg.cc/3Wbyw51Z)

OILC93
06/10/2023, 22h27
Merci de ton aide jcb.

Il y a 1 seul contacter après la pédale de frein. Je suppose qu'il est ok car en débranchant le contacteur les stop sont toujours allumés !?



Merci de ton aide Mahfoud.

Oui c'est le même contacteur,problème d'alimentation c'est-à-dire ?



Merci de ton aide OILC.

Voici les résultats du G201. C'est correct non ?!

https://i.postimg.cc/F10bdKfx/IMG-0734.jpg (https://postimg.cc/F10bdKfx)

https://i.postimg.cc/F10bdKfx/IMG-0734.jpg (https://postimg.cc/F10bdKfx)

Remarquez en Groupe de Mesure 003 / Brake Light Switch F : inactionné.
Pourtant en appuyant sur la pédale de frein il devrait passer à : actionné ?

L'ancien proprio m'a fais part qu'il aurait remplacé le calculateur moteur, il y a peut-être une mauvaise programmation ?

J'ai remarqué les phares avant également, en position "0" ils sont allumés. Et je dis bien les feux de croisement allumés et pas les feux de jour.

Merci beaucoup de votre aide !

---------- Post added at 23h21 ---------- Previous post was at 23h20 ----------

Je n'arrive pas à modifier un message. J'ajoute la photo de la mesure 003.

https://i.postimg.cc/3Wbyw51Z/IMG-0733.jpg (https://postimg.cc/3Wbyw51Z)

Non la il y a problème l'ami ta pression ne peut pas être à -0 bar tu doit être au dessus de 0 et en appuyant ça augmente encore c'est pour ça que tu as une incohérence de signal

Vérifie juste si ça augmente bien lorsque tu appui sur la pédale de frein .

Et oui le brake light Switch devrait passer en actionné lorsque tu appui

geygey521
06/10/2023, 23h10
Non la il y a problème l'ami ta pression ne peut pas être à -0 bar tu doit être au dessus de 0 et en appuyant ça augmente encore c'est pour ça que tu as une incohérence de signal

Vérifie juste si ça augmente bien lorsque tu appui sur la pédale de frein .

Oui ça augmente en appuyant sur la pédale de frein. Je pensais avoir déjà mis la photo mais non erreur désolé...

https://i.postimg.cc/SX72Qn1X/IMG-0735.jpg (https://postimg.cc/SX72Qn1X)

OILC93
06/10/2023, 23h13
Oui ça augmente en appuyant sur la pédale de frein. Je pensais avoir déjà mis la photo mais non erreur désolé...

https://i.postimg.cc/SX72Qn1X/IMG-0735.jpg (https://postimg.cc/SX72Qn1X)

Ah ok parfait

Bon ba il faut trouver pourquoi l'appui sur la pédale n'est pas détecter en sachant que tu a bien changé le contacteur de frein vérification du faisceau et recherche par schéma électrique comme a dit jcb

jcb31100
07/10/2023, 05h38
Bjr attention tu a tester ton capteur en le debrenchant . C est peut etre un capteur ouvert au repos et qui se ferme lorsque on appuis . Pour faire simple , debrenche ton capteur et shunt lez 2 contact sur le connecteur pour tester (relie les 2 cosse avec un fil) et verifi

geygey521
09/10/2023, 14h05
Ah ok parfait

Bon ba il faut trouver pourquoi l'appui sur la pédale n'est pas détecter en sachant que tu a bien changé le contacteur de frein vérification du faisceau et recherche par schéma électrique comme a dit jcb

Non le contacteur de frein n'a pas été remplacé.

Le faisceau a été contrôlé avec un ami en plus et aucune anomalie repéré sur les câblages.

Bjr attention tu a tester ton capteur en le debrenchant . C est peut etre un capteur ouvert au repos et qui se ferme lorsque on appuis . Pour faire simple , debrenche ton capteur et shunt lez 2 contact sur le connecteur pour tester (relie les 2 cosse avec un fil) et verifi

D'accord je vais essayer sa merci. Il y a 4 fils sur le connecteur, lesquels seraient à shunter ?

https://i.postimg.cc/dhq3X5nz/IMG-0727.jpg (https://postimg.cc/dhq3X5nz)

jcb31100
09/10/2023, 14h53
bjr

tu te trompe de capteur ; ton capteur de frein est sur la pedal de frein a l interieur du vehicule ;

geygey521
09/10/2023, 15h52
Bonjour,

Je ne vois pas de capteur derrière la pédale de frein...

https://i.postimg.cc/JyLzSZK0/IMG-0748.jpg (https://postimg.cc/JyLzSZK0)

jcb31100
09/10/2023, 16h25
Regarde derriere le tuyau de ventilatiin qui passe sur la pedal de frein

vwseb
10/10/2023, 10h05
Normalement il y a bien un capteur sur la pédale de frein. Sur la vue ETK tu peux voir où il se situe

geygey521
10/10/2023, 12h58
Effectivement il y en aurait un sur la pédale. J'ai re contrôler on ne vois rien du tout et très très difficile d'accès.

Je vais essayer de démonter la pédale de frein !

geygey521
10/10/2023, 13h34
Il n'y a aucun capteur sur la pédale de frein ! J'ai retiré les mousses et le petit tubage d'aération et il n'y a rien du tout...

En lisant sur le forum un sujet de PP08 où lui non plu n'avais pas de capteur sur la pédale de frein et la solution a été de remplacer le calculateur. Ce qui ne veut pas dire que ce sera le cas ici mais à voir...

geygey521
10/10/2023, 14h20
Le capteur de frein serait bien sur le maître cylindre.

Ref. origine : 8P0 698 459 B

https://i.postimg.cc/1f30MWJJ/IMG-0754.jpg (https://postimg.cc/1f30MWJJ)

https://i.postimg.cc/MfXzsMHP/IMG-0756.jpg (https://postimg.cc/MfXzsMHP)

Sur la prise, contact à zéro il n'y a aucun jus.
Dès que le contact est mis je mesure une tension de 12v sur la borne n°4 seulement. Les bornes 1 - 2 - 3 ne me donne rien.

C'est normal d'avoir 12v en permanence ? Sans appuyer sur la pédale de frein bien sûr.

https://i.postimg.cc/4KnDpbh0/IMG-0751.jpg (https://postimg.cc/4KnDpbh0)

https://i.postimg.cc/w7X2bypj/IMG-0752.jpg (https://postimg.cc/w7X2bypj)

vwseb
10/10/2023, 20h43
Oui il faut bien alimenter ton capteur. Par contre un moment tu devrais mesurer quelques chose sur les autres pins.

geygey521
11/10/2023, 11h31
Oui il faut bien alimenter ton capteur. Par contre un moment tu devrais mesurer quelques chose sur les autres pins.

Bonjour

Sur les autres pins je ne mesure rien, dans toutes les conditions possible je n'ai pas 12v.

Il n'y a que le pin n°4 où on mesure 12v dès que le contact est mis. Les autres ne seraient que des masses ?!

Qu'est-ce qui allume les feux stop en permanence de ce fait ?

geygey521
11/10/2023, 11h43
Je lis que cela peut-être dû à une mise à jour de calculateur ou un mauvais codage ABS...

geygey521
17/10/2023, 18h15
Bonjour,

Quelqu’un aurais le schéma de câblage pour remonter d’où viens l’alimentation ?

Merci beaucoup

geygey521
18/10/2023, 11h45
Bonjour tous le monde,

En débranchant le calculateur moteur les feux stop sont éteins. Ou en débranchant les fusibles les feux sont éteints également.

Le voici

https://i.postimg.cc/F7n4hSR9/IMG-0813.jpg (https://postimg.cc/F7n4hSR9)

Quelqu'un à ce type de calculateur ou peut réparer ?

Merci de votre aide

geygey521
18/10/2023, 15h51
Je suis allé rebrancher l'ecu à la voiture. Mise du contact et la ? Les voyants stop sont bien éteins ! J’appuie sur la pédale de frein et les stop s'allument et s'éteignent !

Bizarre...

Je commence à remonter la baie de pare-brise, je fais un test mise du contact et les feux stop sont de nouveaux allumés !

Je bouche le faisceau du calculateur et les stop s'éteignent de nouveaux.

Il dois y avoir un fil arraché ou quelque chose comme sa dans le faisceau ? Possible de trouver en prenant la continuité ? Et en prenant la couleur des 4 fils sur la prise du capteur de frein.

vwseb
22/10/2023, 15h38
Je t'ai envoyé le schema elec en MP comme ça tu peux voir où vont les fils mais ça sent le probleme sur le faisceau en effet. En tous cas le contact de frein entre bien dans l'ECU moteur

geygey521
29/11/2023, 19h31
Bonjour à tous,

Le capteur de frein est remplacé par un neuf, les feux stop fonctionnent de nouveaux normalement ... feux stop résolu tant mieux.

Je sollicite votre aide pour le même défaut toujours présent :

https://i.postimg.cc/xJCs6rXm/IMG-0397.jpg (https://postimg.cc/xJCs6rXm)

https://i.postimg.cc/gxWNfLwm/IMG-0717.jpg (https://postimg.cc/gxWNfLwm)

Ca correspond au capteur de pression qui est situé entre le servofrein et la tubulure d'admission. Le capteur est neuf mais le défaut est toujours présent. Un avis ???

---------- Post added at 20h31 ---------- Previous post was at 20h30 ----------

Est-ce possible que ce soit lié au codage de l'ABS ?