Voir la version complète : Cas très bizarre Peugeot 307
mawoussiboris
07/10/2023, 01h14
Coucou tout le monde j'apporte un cas assez bizarre d'une Peugeot 308 essence N6A boîte manuelle de 2011 ecu me7.4.5.
Lorsqu'on vient par exemple le matin, elle ne démarre pas, et tournant la clé on entend juste un petit clic au niveau de la BSI comme si un relais attaquait mais le démarreur ne se lance pas.
Au diag, pas de com avec ecu moteur et plein de dtc de non communication avec ecu moteur. Pour la faire démarrer, il faut la laisser avec le contact mis pendant 1 ou 2 heures et là elle démarre et tourne nickel. Donc chaque matin c'est pareil.
Donc pour moi ecu HS, je clone dans un autre me7.4.5, elle démarre nickel sans temps d'attente. Par contre au bout de 2 ou minutes elle s'éteint comme si l'injection est coupée.
Comme dtc j'ai p0350, p0261 p0264 p0267 p0270 et p0444. Ce qui ressemble à un BCM HS mais ce qui m'intrigue c'est que lorsque je met l'ancien calculateur et que je fais la technique bizarre pour démarrer, elle ne s'éteint pas et le bcm semble ok.
Quelqu'un peut m'éclairer svp ? Merci la famille
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
Bonjour,
En effet, ce semble vraiment bizarre.
As tu pensé lorsque l'ancien ecu est en place à vérifier des la mise sous contact les alimentations au BCM ? L'intégrité du faisceau peut être à contrôler dans le doute ?
Je n'ai malheureusement pas de schéma électrique à te proposer
Bonne journée
Fastdiag
07/10/2023, 06h45
Salut Boris
Pour moi faisceau (en premier) ou bsm.
Si tu as un autre bsm n hesite pas a tester voir si le comportement change. Pas besoin de programmer la dessus
Cordialement
uncleseb
07/10/2023, 07h22
Salut
Ton ecu de remplacement est il vraiment bon ?
barthdu22
07/10/2023, 07h33
Salut, remet l ecu ori et controle bien les alims et les masses de l ecu pendant la panne. Regarde aussi le bloc abs car le can passe par lui avant d arrivé a l ecu
controde si tu n'as pas un fil pinsé au niveau des bobine,deja eu le cas et ca tue les ecus
mawoussiboris
07/10/2023, 09h22
Bonjour,
En effet, ce semble vraiment bizarre.
As tu pensé lorsque l'ancien ecu est en place à vérifier des la mise sous contact les alimentations au BCM ? L'intégrité du faisceau peut être à contrôler dans le doute ?
Je n'ai malheureusement pas de schéma électrique à te proposer
Bonne journée
Hello frangin, honnêtement j'ai pas vérifié, je me suis dit que l'écu est peut-être simplement HS c'est maintenant que je vais mener plus d'investigations
---------- Post added at 08h21 ---------- Previous post was at 08h20 ----------
Salut Boris
Pour moi faisceau (en premier) ou bsm.
Si tu as un autre bsm n hesite pas a tester voir si le comportement change. Pas besoin de programmer la dessus
CordialementSalut Fast, en effet c'est à ça que je pensais
---------- Post added at 08h22 ---------- Previous post was at 08h21 ----------
Salut
Ton ecu de remplacement est il vraiment bon ?Salut Seb, je ne saurais dire, c'est un ecu d'occasion acheté en Lituanie il a l'air ok visuellement en tout cas
slt boris
ta toujours des cas très rare..lol
ta pas la garantie du lion ?
mawoussiboris
07/10/2023, 09h40
Salut, remet l ecu ori et controle bien les alims et les masses de l ecu pendant la panne. Regarde aussi le bloc abs car le can passe par lui avant d arrivé a l ecuSalut Barth, d'accord
---------- Post added at 08h40 ---------- Previous post was at 08h39 ----------
slt boris
ta toujours des cas très rare..lol
ta pas la garantie du lion ?Mdr [emoji23] je suis une usine à cas bizarres chez moi ça ne manque jamais. Après pour la garantie je peux m'asseoir dessus, une voiture de 12 ans achetée hors réseau concessionnaire tu peux oublier [emoji23][emoji23]
Coucou tout le monde j'apporte un cas assez bizarre d'une Peugeot 308 essence N6A boîte manuelle de 2011 ecu me7.4.5.
Lorsqu'on vient par exemple le matin, elle ne démarre pas, et tournant la clé on entend juste un petit clic au niveau de la BSI comme si un relais attaquait mais le démarreur ne se lance pas.
Au diag, pas de com avec ecu moteur et plein de dtc de non communication avec ecu moteur. Pour la faire démarrer, il faut la laisser avec le contact mis pendant 1 ou 2 heures et là elle démarre et tourne nickel. Donc chaque matin c'est pareil.
Donc pour moi ecu HS, je clone dans un autre me7.4.5, elle démarre nickel sans temps d'attente. Par contre au bout de 2 ou minutes elle s'éteint comme si l'injection est coupée.
Comme dtc j'ai p0350, p0261 p0264 p0267 p0270 et p0444. Ce qui ressemble à un BCM HS mais ce qui m'intrigue c'est que lorsque je met l'ancien calculateur et que je fais la technique bizarre pour démarrer, elle ne s'éteint pas et le bcm semble ok.
Quelqu'un peut m'éclairer svp ? Merci la famille
Slt en effet panne bizarre mais j'aime bien ce genre de panne moi je dirais BSM change le ça doit être les relais interne qui doivent fonctionné une fois sur 2 voir si tu peux ouvrir et les changer par toi même.
mawoussiboris
07/10/2023, 10h46
Slt en effet panne bizarre mais j'aime bien ce genre de panne moi je dirais BSM change le ça doit être les relais interne qui doivent fonctionné une fois sur 2 voir si tu peux ouvrir et les changer par toi même.Coucou, ah les relais internes se changent ? J'ai cru que c'était soudé et remplacement obligatoire
Coucou, ah les relais internes se changent ? J'ai cru que c'était soudé et remplacement obligatoire
Non a la base ils se changent pas mais moi je suis le genre a essayé de tout réparer donc si tu sais soudé tu regardes le type de relai si c'est pas trop compliqué à ouvrir et tu commandes les composants si c'est dispo ou tu es . Après si le plus simple c'est le changement complet et que tu trouve un bsm fait comme ça directement
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org