PDA

Voir la version complète : clear crash touran 2022 SVP

breakli
12/10/2023, 19h39
Bonsoir à tous.

j'aurais besoin d'un clear crash sur un boitier airbag de touran 2022
Boitier référence 5Q0 959 655 CG et de marque TSR (A3C05516403)

Merci d'avance, et bien sur je ferais un retour de solution qui me sera apporté

breakli
12/10/2023, 20h21
d'aprés mes recherches les datas crash sont stockées dans la flash et pas dans l'eeprom. donc faut que je trouve de quoi lire cette flash.

zingilingiling
12/10/2023, 20h27
Salut

Voila pour toi

Fait nous un retour.

@+

breakli
13/10/2023, 07h13
Salut

Voila pour toi

Fait nous un retour.

@+

salut zingilingiling

Merci pour ta réponse rapide. Tu as fait un clear sur mon fichier qui était une lecture eeprom. Mais j'ai lu que les données de crash étaient stockées dans la flash.

Peux tu m'en dire plus stp?

zingilingiling
13/10/2023, 10h07
J'ai également lu que la terre était plate , est ce que la terre est reelement plate ? :d

Fait un essai et on verra la suite.

breakli
13/10/2023, 17h44
Oui on trouve à boire et à manger sur le net, mais la c'est sur carprog que j'ai lu ça.

Mais je vais tester ton fichier et te faire un retour début de semaine.

Encore merci

breakli
16/10/2023, 20h55
Bonsoir à ceux qui suivent!

Comme convenu je fais un retour concernant le fichier de zinglingling.

Et bien j'ai toujours le même soucis (que je n'avais pas précisé d'ailleurs).
Je suis parti tête baissée dans l'idée d'effacer les données de crash dans le boitier mais c'est peut-être pas ça!

Donc voici des précisions sur mon soucis:

suite à choc avant, échange des ceintures avant, des airbag frontaux qui ont claqués, des capteurs de choc dans le pare choc, et des prétensionneurs de levé de capot.
Après changement de ces éléments je n'ai plus de voyant airbag allumé au tableau de bord, mais j'ai toujours deux défauts en mémoire qui ne veulent pas partir

B130455 Module de commande du tendeur de ceinture avant gauche, non configuré
B130555 Module de commande du tendeur de ceinture avant droite, non configuré

Une idée autre que l’effacement des données de collision dans le boitier airbag?

Encore merci zinglingling pour ta réponse rapide et ton aide

OILC93
16/10/2023, 21h17

Je suis parti tête baissée dans l'idée d'effacer les données de crash dans le boitier mais c'est peut-être pas ça!

suite à choc avant, échange des ceintures avant, des airbag frontaux qui ont claqués, des capteurs de choc dans le pare choc, et des prétensionneurs de levé de capot.
Après changement de ces éléments je n'ai plus de voyant airbag allumé au tableau de bord, mais j'ai toujours deux défauts en mémoire qui ne veulent pas partir

Une idée autre que l’effacement des données de collision dans le boitier airbag?

Slt on dirait une adaptation a faire ,non configurer donc a configurer

Tiens je t'ai trouvé ça , ça pourra sûrement t'aider https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=74911

Farouk68260
17/10/2023, 06h55

Salut, adaptation en ligne pour sa et c réglé en 10min

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

breakli
17/10/2023, 07h19
Slt on dirait une adaptation a faire ,non configurer donc a configurer

Tiens je t'ai trouvé ça , ça pourra sûrement t'aider https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=74911

Oui mais pourtant le boitier n'a pas été remplacé lui...
Je vais regarder ton lien, merci

[QUOTE=Farouk68260;997839]Salut, adaptation en ligne pour sa et c réglé en 10min

Tu pense qu'il faut adapter quelle pièce? Il y aurait des numéros de chassis à enregistrer?

---------- Post added at 05h19 ---------- Previous post was at 05h13 ----------

en effet d'aprés le lien que tu me fournis OILC93, ca confirme ce que dis Farouk68260

Je vais voir si j'y arrive avec le VCDS ou autre outil sinon je le ferais faire en ligne à un ami

Merci les gars. Je tiendrais informé du résultat

zingilingiling
17/10/2023, 15h49
Salut ,

Comme indiqué plus haut surement une adaptation.

Donc nous pouvons valider que le crash ce trouve bien dans l'eeprom ?

breakli
18/10/2023, 07h27
Salut ,

Comme indiqué plus haut surement une adaptation.

Donc nous pouvons valider que le crash ce trouve bien dans l'eeprom ?

Salut zinglingling

Pour répondre à ta question, c'est bien possible oui. Surtout que dans ce boitier il y a des compteurs de choc (frontale, latteral et arriére). Bien que je n'avais plus de voyant airbag avant ta modification, j'avais le compteur de choc frontale à 1. Et avec ton fichier, le compteur de choc frontale est repassé à zéro

Reste à ce que je puisse faire cette adaptation pour dégager les deux défauts

Farouk68260
18/10/2023, 07h47
Oui mais pourtant le boitier n'a pas été remplacé lui...
Je vais regarder ton lien, merci

[QUOTE=Farouk68260;997839]Salut, adaptation en ligne pour sa et c réglé en 10min

Tu pense qu'il faut adapter quelle pièce? Il y aurait des numéros de chassis à enregistrer?

---------- Post added at 05h19 ---------- Previous post was at 05h13 ----------

en effet d'aprés le lien que tu me fournis OILC93, ca confirme ce que dis Farouk68260

Je vais voir si j'y arrive avec le VCDS ou autre outil sinon je le ferais faire en ligne à un ami

Merci les gars. Je tiendrais informé du résultat

Avec vcds tu ne fera rien… odis en ligne pour la reconfiguration. Je l’ai fait sur une rs3… le clear ne suffit pas malheureusement car il faut reconfigurer

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk