Voir la version complète : Immo off SID301 MEGANE 2
Bonjour à tous,
quelle solution d'immo off pour une megane 2 avec SID301 ? je vois pas grand chose sur le sujet ? ou alors que c'est un Ecu compliqué apparemment.
Merci de vos retours.
nastradini
20/10/2023, 07h56
Bonjour à tous,
quelle solution d'immo off pour une megane 2 avec SID301 ? je vois pas grand chose sur le sujet ? ou alors que c'est un Ecu compliqué apparemment.
Merci de vos retours.
immo off n'existe pas pour ça
Bonjour à tous,
Merci de vos retours.
Slt soit vierge soit vierge-emulateur la dessus
Limitless
20/10/2023, 10h21
Bonjour,
émulateur kmtech ou carlabImo marche bien sur ce calculateur.
sinon pour faire simple, commence à controler ta clé et la bague (antenne) souvent à l origine du problème
Cdt
Bonjour. Et merci pour ces réponses. Je me doutais pour l'émulateur après ce que j'ai lu à droite et à gauche. De toute façon il n'y aura que cette solution car ce qui c'est passé c'est que le gars à monté son monteur sur une caisse acheté d'occasion. Et bien sûr cette caisse avait le moteur cassé mais n'avait plus l'ECU. D'où le problème de démarrage maintenant. Donc la solution la plus simple c'est un immo. Du moins je pense.
progdebutant
21/10/2023, 13h41
Salut l’ami sinon un vierge et pour l’apprentissage c’est auto coding dessus
D'accord merci. Par contre obligé de refaire une carte ou celle de la caisse va fonctionner ? Si c'est auto coding pas besoin du coup !
progdebutant
21/10/2023, 20h31
Re
Si et seulement si seul le calculateur a été changer tu peux faire un vierge et apprendre la carte appartenant déjà au véhicule
Salut
Pas de bague sur megane 2 c’est lecteur de carte ….
Pour un off émulateur obligatoire, si non vierge et autocoding si pas d’autres soucis sur le véhicule
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour,
ok. Merci. Je verrai ça cette semaine pour l'émulateur car j'en ai commandé il y a déjà 3 semaines...
J'ai failli en avoir besoin (voir un post précédent) mais j'ai pu faire autrement.
Je les avaient commandés sur Ebay ! un site anglais à priori. Vu le délais je me doute maintenant déjà d’où ça provient.. j'aurai pu le faire également. Je serai peut-être obligé de faire un vierge du coup si ça n'arrive pas plus vite. Par contre ce qui m'embête aussi c'est que j'aurai dû faire la lecture sur le véhicule. Aujourd'hui je vais être obligé d'ouvrir et lire au K-tag. A moins de trouver à le lire avec autre chose. Et trouver le pinout qui correspond.
Salut
Le top pour émulateur ce sont les julie, et délai assez rapide 3/4 jours en moyenne
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonsoir,
je suis en train de regarder pour commander ailleurs vu que mon autre commande n'arrive pas. Par contre je voudrais être certain que ce calculo était bien sur une Megane 2 et surtout pour mettre le bon émulateur car sur un site (Polonais) que je suis en train de regarder la référence de celui que j'ai du gars correspond à un de Megane 3. (pour un émulateur Julie)
Siemens SID301 - S122326114 A / 8200843713 - Renault - Megane III - 1.5 dCi -105 -2009 :6:
Quelque chose m'échappe !
Bonjour,
je reviens vous pour un vierge. Au cas ou çà trine trop et que mon gars préfère un vierge plutôt qu'un ému.Je n'en ai jamais fait là dessus. Quelqu'un pourrais m'aider si je poste le fichier?
Merci à vous.
Bonjour,
je reviens vous pour un vierge. Au cas ou çà trine trop et que mon gars préfère un vierge plutôt qu'un ému.Je n'en ai jamais fait là dessus. Quelqu'un pourrais m'aider si je poste le fichier?
Merci à vous.
Slt l'ami test ça et fait un retour c sur flash
Merci à toi. J'essaye ça dès que possible. Au plus tard ce week-end si je ne peux pas y aller jeudi car le gars à des horaires et jours de travail décalés et pas à côté.
Les amis je lui ai posté un Virgin en test mais si vous en avez de côté pour le dépanner ça serait sympa car le véhicule est a 1h de chez lui et je ne suis pas à 100% sur du fichier .
Bonjour OILC93,
j'y vais tout à l'heure pour essayer. Je serai sur place vers 9h / 9h30 je pense. J'espère que le tien fonctionnera. Ta demande est sympa. Merci à ceux qui en aurait un sous le coude au cas où ! ça m'éviterai de refaire la route pour rien. Je ferai un retour plus tard dans la journée quand je reviendrai.
Bon ! comme promis petit retour sur ce Virgin qui malheureusement n'a pas fonctionné. Plus qu'à y retourner. Si jamais quelqu'un en a un sous le coude ce serait sympa.
Bon ! comme promis petit retour sur ce Virgin qui malheureusement n'a pas fonctionné. Plus qu'à y retourner. Si jamais quelqu'un en a un sous le coude ce serait sympa.
Mince désolé j'avais bien un petit doute dessus .
T’inquiètes pas ! il n'y a pas de soucis. Bien au contraire car c'est déjà sympa d'avoir essayé de m'aider. Je te remercie encore.J'y retournerai dès que j'en aurai un bon ou que je saurai faire.Bonne soirée.
T’inquiètes pas ! il n'y a pas de soucis. Bien au contraire car c'est déjà sympa d'avoir essayé de m'aider. Je te remercie encore.J'y retournerai dès que j'en aurai un bon ou que je saurai faire.Bonne soirée.
Slt tu est en ile de france ou pas ? Parce que sinon j'ai R-ecutool pour le faire directement sur la voiture
Slt OILC93, non malheureusement et bien plus dans le sud. Sans parler que la voiture est encore plus loin de moi comme je te l'ai dit. R-ecutool tu dit ? peut-être a acheter un jour si je venais à en faire plus. Pour l'instant je vais bien voir et au pire ce sera un emu mais le délai est long pour l'avoir.Il faudra tout de même que je prenne une décision si j'ai rien rapidement car après le mauvais temps sera vite là et la neige avec ! ce qui compliquera les choses encore un peu plus.
Hello ta carte et bonne le vierge et pas ok ta le voyant immo fixe
Slt akasa67, je ne suis plus sur de rien sur l'immo mais ce qui est de sur et de ce que je me rappelle c'est que le voyant était bien rouge fixe et s'éteignait ensuite (du moins il me semble) maintenant en y réfléchissant. Ce qui voudrait dire que le vierge aurait fonctionné ?? Moins sur je pense car le vin pour l'injection était resté comme sur l'ancien véhicule en regardant avec sur la clip.Alors que l'ABS, le tableau de bord, UCH, les Air Bag, la direction assistée et l'UPC avaient eux le VIN du nouveau véhicule.Le soucis comme je l'ai dit c'est que le véhicule n'est pas à côté. C'est la seconde fois ou je me retrouve avec un véhicule très loin et du coup c'est compliqué pour faire les essais. Autre chose en regardant les photos des lectures que j'ai fait c'est un défaut mémoire qui reste 5df889 avec la clip) qui inscrit " protection moteur" et qui est le 2610D6 sur l'Autel avec d'incrit "Protection moteur Arrêt moteur sécuritaire suite à panne électrique"
Slt akasa67, je ne suis plus sur de rien sur l'immo mais ce qui est de sur et de ce que je me rappelle c'est que le voyant était bien rouge fixe et s'éteignait ensuite (du moins il me semble) maintenant en y réfléchissant. Ce qui voudrait dire que le vierge aurait fonctionné ?? Moins sur je pense car le vin pour l'injection était resté comme sur l'ancien véhicule en regardant avec sur la clip.Alors que l'ABS, le tableau de bord, UCH, les Air Bag, la direction assistée et l'UPC avaient eux le VIN du nouveau véhicule.Le soucis comme je l'ai dit c'est que le véhicule n'est pas à côté. C'est la seconde fois ou je me retrouve avec un véhicule très loin et du coup c'est compliqué pour faire les essais. Autre chose en regardant les photos des lectures que j'ai fait c'est un défaut mémoire qui reste 5df889 avec la clip) qui inscrit " protection moteur" et qui est le 2610D6 sur l'Autel avec d'incrit "Protection moteur Arrêt moteur sécuritaire suite à panne électrique"
Slt tu sais quand tu ouvre un poste il faut donné tout les détails pour qu'on puisse t'aider la tu as directement demander un immo off sans savoir si le problème était l'immo ou pas en plus le véhicule n'est pas à côté les défauts tu aurais pu nous le dire depuis le début.
Salut OILC93. En fait au départ j'ai demandé un vierge car je n'en savais pas plus sur le véhicule car comme je te l'ai dit il n'est pas à côté. La seule chose que m'avait dit le gars et comme je l'ai expliqué c'est qu'il a mis son moteur et son ECU sur une autre caisse qui n'avait plus d'ecu. Et donc j'ai donc juste récupéré le calculo pour lui faire un vierge d’où ce que j'ai écrit depuis le début. Ce week-end quand j'y suis remonté j'ai pris un peu plus de matériel et comme je viens de le dire tout à l'heure j'ai fait quelques photos des lectures faites des différentes valises. Après je n'ai pas vérifié tout de suite ou analysé pour comprendre vu que c'était le week-end en plus et que j'avais du monde. Mais comme je le redis, je n'ai rien caché. Je découvre également cela. Quoi qu'il en soit, ça ne change pas grand chose au problème car personne ne sait ou veut intéresser au sujet à part toi et akasa67. Mais je vous en remercie.
Salut OILC93. En fait au départ j'ai demandé un vierge car je n'en savais pas plus sur le véhicule car comme je te l'ai dit il n'est pas à côté. La seule chose que m'avait dit le gars et comme je l'ai expliqué c'est qu'il a mis son moteur et son ECU sur une autre caisse qui n'avait plus d'ecu. Et donc j'ai donc juste récupéré le calculo pour lui faire un vierge d’où ce que j'ai écrit depuis le début. Ce week-end quand j'y suis remonté j'ai pris un peu plus de matériel et comme je viens de le dire tout à l'heure j'ai fait quelques photos des lectures faites des différentes valises. Après je n'ai pas vérifié tout de suite ou analysé pour comprendre vu que c'était le week-end en plus et que j'avais du monde. Mais comme je le redis, je n'ai rien caché. Je découvre également cela. Quoi qu'il en soit, ça ne change pas grand chose au problème car personne ne sait ou veut intéresser au sujet à part toi et akasa67. Mais je vous en remercie.
Ok donc de ce que je comprend il à mis son ecu et moteur sur une autre caisse ? trés bien tu va remettre le fichier original sur l'ecu et tu lui dis de mettre l'uch de son ancien vehicule aussi c'est un kit complet qui est déja synchronisé . Son ancien vehicule demarré normalement ?
Bien sur qu'il n'oublie pas l'ancienne clé aussi (Je ne vais te decrire comment faire la je pense que tu sais)
progdebutant
30/10/2023, 22h45
Salut OILC93. En fait au départ j'ai demandé un vierge car je n'en savais pas plus sur le véhicule car comme je te l'ai dit il n'est pas Ã* côté. La seule chose que m'avait dit le gars et comme je l'ai expliqué c'est qu'il a mis son moteur et son ECU sur une autre caisse qui n'avait plus d'ecu. Et donc j'ai donc juste récupéré le calculo pour lui faire un vierge dÂ’où ce que j'ai écrit depuis le début. Ce week-end quand j'y suis remonté j'ai pris un peu plus de matériel et comme je viens de le dire tout Ã* l'heure j'ai fait quelques photos des lectures faites des différentes valises. Après je n'ai pas vérifié tout de suite ou analysé pour comprendre vu que c'était le week-end en plus et que j'avais du monde. Mais comme je le redis, je n'ai rien caché. Je découvre également cela. Quoi qu'il en soit, ça ne change pas grand chose au problème car personne ne sait ou veut intéresser au sujet Ã* part toi et akasa67. Mais je vous en remercie.
Salut lÂ’ami
Pas très cool ta remarque comme quoi personne ne sÂ’intéresse Ã* ton soucis
Au moins 5 ou 6 personnes différentes ont pris la peine de répondre, après on ne peut pas faire un suivi comme tu le voudrai
Comme dis plus haut donner un max de détails et essayer de faire un bon diag pour aiguiller au mieux les personnes susceptibles de t’aider
Bonjour Progdebutant. Ne le prend pas mal quand je dit personne n'a répondu. Je voulais dire pas grand monde ou peu de personnes en comparaison à d'autres sujets.Bien sûr tout le monde n'a pas les connaissances nécessaires également et je l'entend. Mais je n'ai pas voulu blesser qui que se soit. Moi aussi je n'ai pas eu plus de détails quand le gars m'a contacté via une connaissance. J'essaye de l'aider sans être certain non plus qu'il me dise tout. Au départ sa demande était de faire un off car son véhicule ne démarrait pas après avoir mis mis son Ecu et moteur sur une autre caisse. A ce moment là et presque 100 km plus loin de chez moi je n'en savais pas plus. Tout comme aujourd'hui car en réalité je ne sais même pas si il a conservé l'UCH de l'ancien véhicule ? il faudra que je l'appelle pour savoir. A priori son ancien véhicule démarrait normalement (de mémoire) et de ce qu'il m'a dit. Mais vous savez aussi très bien que quand les personnes vous demandent d'intervenir dans bien des cas comme çà que ils ne disent pas tout. Par méconnaissance souvent et de peur d'avoir fait des bêtises, ou que l'on leur en ai fait si c'est une autre personne qui est intervenue aussi.Pour ma part j'essaie de maintenant d'arriver à lui faire démarrer ce véhicule. Sachant qu'il n'est pas mécano non plus et que c'est un copain à lui qui lui a fait ce changement de moteur dans cette autre caisse.Mon but n'est pas de dire n'importe quoi ou de cacher quelque chose et j'espère que vous le comprendrez car en plus de passer du temps à l'aider je fais aussi les aller / retour. Et quand il est présent chez lui ! car il peut lui arriver d'être en déplacement n'importe ou en France. Ce qui n'arrange en rien la situation. J'ai moi même de grosses journées. Pour info ont vient de me faire passer un virgin ce matin pour mon fichier. Si çà intéresse quelqu'un? Pas testé bien sûr. Pour la clé OILC93, pas de souci je sais faire. Merci à toi.
Bonjour Progdebutant. Ne le prend pas mal quand je dit personne n'a répondu. Je voulais dire pas grand monde ou peu de personnes en comparaison à d'autres sujets.Bien sûr tout le monde n'a pas les connaissances nécessaires également et je l'entend. Mais je n'ai pas voulu blesser qui que se soit. Moi aussi je n'ai pas eu plus de détails quand le gars m'a contacté via une connaissance. J'essaye de l'aider sans être certain non plus qu'il me dise tout. Au départ sa demande était de faire un off car son véhicule ne démarrait pas après avoir mis mis son Ecu et moteur sur une autre caisse. A ce moment là et presque 100 km plus loin de chez moi je n'en savais pas plus. Tout comme aujourd'hui car en réalité je ne sais même pas si il a conservé l'UCH de l'ancien véhicule ? il faudra que je l'appelle pour savoir. A priori son ancien véhicule démarrait normalement (de mémoire) et de ce qu'il m'a dit. Mais vous savez aussi très bien que quand les personnes vous demandent d'intervenir dans bien des cas comme çà que ils ne disent pas tout. Par méconnaissance souvent et de peur d'avoir fait des bêtises, ou que l'on leur en ai fait si c'est une autre personne qui est intervenue aussi.Pour ma part j'essaie de maintenant d'arriver à lui faire démarrer ce véhicule. Sachant qu'il n'est pas mécano non plus et que c'est un copain à lui qui lui a fait ce changement de moteur dans cette autre caisse.Mon but n'est pas de dire n'importe quoi ou de cacher quelque chose et j'espère que vous le comprendrez car en plus de passer du temps à l'aider je fais aussi les aller / retour. Et quand il est présent chez lui ! car il peut lui arriver d'être en déplacement n'importe ou en France. Ce qui n'arrange en rien la situation. J'ai moi même de grosses journées. Pour info ont vient de me faire passer un virgin ce matin pour mon fichier. Si çà intéresse quelqu'un? Pas testé bien sûr. Pour la clé OILC93, pas de souci je sais faire. Merci à toi.
Slt il me semble que c'est autocoding tu branche et normalement ça démarre dans le cas contraire il va falloir une manipulation sur clip . Franchement le plus simple quand même ça aurait été juste de remettre l'ecu d'origine avec son uch et ça clé et la pas de problème ça démarre sauf que la on est parti sur un Virgin mais bon j'espère que ça ira pour toi .
Slt OILC93, c'est bon ! je viens de rentrer après un dernier aller / retour. J'ai remis un autre vierge dont j'ai parlé la dernière fois, effacé les défauts et même reprogrammé une clé pour être sûr ! et c'est bon. Il n'avait plus l'UCH donc pas d'autre choix. Sujet résolu. Merci pour votre aide à tous.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org