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Voir la version complète : Perte de puissance


allan
20/10/2023, 18h40
Bonsoir les gars hier j'ai eu un souci en repartant de chez un amis je me suis rendu compte que je n'avais plus autant de puissance grosse fumée noir je précise 2 lhdi rhr 138cv aujourd'hui j'ai donc fait une lecture il n'y a aucune remontée de défaut je soupçonne la géométrie variable car le turbo lui je l'entends et j'ai débranché la durite il souffle me je pense pas asser ci quelq'un a déjà ue ce problème ça pourrait confirmer mes dires j'ai testé l'électrovanne de turbo elle a l'air de fonctionner je suppose que de toute façon il aurait un défaut de position ou recopie de turbo et le débit d'air pareils ça fonctionne donc je pense que c'est purement mécanique donc la géo.

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OILC93
20/10/2023, 19h01
Bonsoir les gars hier j'ai eu un souci en repartant de chez un amis je me suis rendu compte que je n'avais plus autant de puissance grosse fumée noir je précise 2 lhdi rhr 138cv aujourd'hui j'ai donc fait une lecture il n'y a aucune remontée de défaut je soupçonne la géométrie variable car le turbo lui je l'entends et j'ai débranché la durite il souffle me je pense pas asser ci quelq'un a déjà ue ce problème ça pourrait confirmer mes dires j'ai testé l'électrovanne de turbo elle a l'air de fonctionner je suppose que de toute façon il aurait un défaut de position ou recopie de turbo et le débit d'air pareils ça fonctionne donc je pense que c'est purement mécanique donc la géo.

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Slt tu as fait juste une lecture défaut ? Il faut vérifier les mesure paramètres aussi contrôle la valeur de débit d'air ,pression dans l'admission comparé à la consigne, et bien sûr vérifie que l'egr fasse son boulo

allan
20/10/2023, 19h36
Non j'ai aussi fait une lecture de paramètres standard est quand j'acelaire la consigne augmente du turbo mais le turbo en lui même les valeurs sont vraiment différent je suis bien en dessous de la consigne

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OILC93
20/10/2023, 19h48
Non j'ai aussi fait une lecture de paramètres standard est quand j'acelaire la consigne augmente du turbo mais le turbo en lui même les valeurs sont vraiment différent je suis bien en dessous de la consigne

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Oui bizarre tu devrais avoir le défaut débit d'air inférieur a la consigne justement . Qu'est ce qu'il en ai de la vanne egr et fap ? Surtout si fap a déjà été bouche c'est possible en effet pour la géo

allan
20/10/2023, 19h55
J'ai deux calculateur Celui d'origine au véhicule ou justement egr fap carto original et aucun défaut malgré la perte

Et mon deuxième qui lui vient d une donneuse un stage 1 egr fap off j'ai donc enlever le collier du pré cata pour voir si mon fap était chargé mais ça ne change rien et lui pareil aucun défaut

Donc le flux du turbo doit être mal géré par la géo

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OILC93
20/10/2023, 20h04
J'ai deux calculateur Celui d'origine au véhicule ou justement egr fap carto original et aucun défaut malgré la perte

Et mon deuxième qui lui vient d une donneuse un stage 1 egr fap off j'ai donc enlever le collier du pré cata pour voir si mon fap était chargé mais ça ne change rien et lui pareil aucun défaut

Donc le flux du turbo doit être mal géré par la géo

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Oui a voir la géométrie variable essai de manipuler a la main la biellette de commande

jcb31100
21/10/2023, 10h21
Bjr tu peut aussi avoir simpement une fuite sur une l admission . Verifie si lorsquz tu accelere ,sur place , si tu n entand pas une fuite . Ou essaye de pulveriser un eu de start pilote , toujours au ralentie , au niveau des durite ,radiateur, et leur jonction pour vour si ton moteur s accelere seul ou pas ( si il s accelere seul, c'est qu'il y'a une fuite et que le star pilote arrive à être inspiré

fredelek
22/10/2023, 17h24
Salut regarde aussi ton doseur d'air devant. Les biellettes s'usent et peuvent se déboiter. Si ton doseur est pneumatique c'est leur maladie.

Antoine73
22/10/2023, 21h08
Salut si tu veux faire apparaitre le défaut essaye de la faire tirer et maintenir une vitesse haute j'avais le soucis sur 1l6hdi le défaut arrivé à 140 c'était le géométrie variable


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OILC93
22/10/2023, 21h49
Slt petite question ça serait pas ton turbo qui rend l'âme par hasard ?combien de kilomètres et de quand date le dernier turbo ?

ducla
23/10/2023, 09h14
Bonjour.Autre piste:durite fendue en aval du turbo.Problème connu que j'ai eu.

allan
23/10/2023, 15h42
Bizarre j'ai démarré la voiture avec ma femme j'ai laissé la main sur la wastegate j'ai bien senti la dépression et la tige ce fermer par contre a l'accélération du moteur elle varie c'est normal ?

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Bonjour.Autre piste:durite fendue en aval du turbo.Problème connu que j'ai eu.Tu parles de la partie en plastique sous moteur ?

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Slt petite question ça serait pas ton turbo qui rend l'âme par hasard ?combien de kilomètres et de quand date le dernier turbo ?Mon turbo j'ai changer le CHRA il y a 80 000 ainsi que nettoyage de la géométrie

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OILC93
23/10/2023, 16h32
Bizarre j'ai démarré la voiture avec ma femme j'ai laissé la main sur la wastegate j'ai bien senti la dépression et la tige ce fermer par contre a l'accélération du moteur elle varie c'est normal ?

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Tu parles de la partie en plastique sous moteur ?

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Mon turbo j'ai changer le CHRA il y a 80 000 ainsi que nettoyage de la géométrie

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Slt oui c'est normal qu'elle varie en fonction de l'accélération c'est le but de la géométrie variable de réguler la pression en fonction de la charge moteur . Maintenant la grosse fumée noir d'où vient elle la est la question généralement fumé noir c'est gazoil imbrulé il y aurai pas eu un décalage de la distrib par hasard ?

jcb31100
23/10/2023, 17h13
Bonjour, fumer noir possible, fuite, admission d'air ou turbo fatigue ( jeu axial , ailette endomage ou geometrie defectueuse) et donc pas assez d'air dans le mélange air gazoil ,

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Possible aussi fap bouche ou egr et turbo tourne pas assez vite

allan
23/10/2023, 17h54
Slt oui c'est normal qu'elle varie en fonction de l'accélération c'est le but de la géométrie variable de réguler la pression en fonction de la charge moteur . Maintenant la grosse fumée noir d'où vient elle la est la question généralement fumé noir c'est gazoil imbrulé il y aurai pas eu un décalage de la distrib par hasard ?Non elle démarre nickel la perte Vien du turbo c'est sur

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Bonjour, fumer noir possible, fuite, admission d'air ou turbo fatigue ( jeu axial , ailette endomage ou geometrie defectueuse) et donc pas assez d'air dans le mélange air gazoil ,

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Possible aussi fap bouche ou egr et turbo tourne pas assez viteJe pense fortement a la géométrie je vous remercie je le dépose ce weekend

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ducla
24/10/2023, 08h06
Bonjour.Je te redis:Vérifie les grosses durites d'air qui relient le turbo à la pipe d'admission.Elles se fendent et tu ne le vois qu'en les pressant.Ce serait dommage de déposer le turbo pour rien.

allan
25/10/2023, 17h35
J'ai contrôler les durites ras par contre enfin un défaut p0299

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allan
25/10/2023, 18h13
Voici ce que j'obtiens quand la consigne du turbo est demander a 1700mbar en accélérant correctement sans faire le fou il ne dépasse pas 1000 donc pression insuffisante

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OILC93
25/10/2023, 18h56
Voici ce que j'obtiens quand la consigne du turbo est demander a 1700mbar en accélérant correctement sans faire le fou il ne dépasse pas 1000 donc pression insuffisante

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Slt ouaip si tu dit que le turbo est ok je pense à la géométrie variable aussi alors a toi démonté et vérifier

allan
25/10/2023, 19h29
Slt ouaip si tu dit que le turbo est ok je pense à la géométrie variable aussi alors a toi démonté et vérifierPas le choix

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AL69@
18/12/2023, 09h32
Salut
Est ce que tu as un electro turbo la dessus? Généralement 3 ou durites et qui rejoint la wasgate, tu peux avoir un petit trou sur une des durites, ou electro lui meme HS.
J ai deja eu le cas, même souvent, donc plus de pêche.