Voir la version complète : EDC17C84 - Injecteur circuit ouvert après ecriture
Salut les fou,
J'suis sur un os un peu costaud ... Lecture bench sur edc17C84 (Trafic 3)
Modification pour DPF et adblue (déjà fait plusieurs fois, même SW sans soucis)
Je réinstalle l'écu, et impossible de démarrer ... les 4 injecteur en circuit ouvert
Pour être sur que c'est pas un soucis de mod, je remet le backup lu en bench, et toujours pareil !
L'eeprom fait que de changer, et toujours impossible de faire démarrer la caisse ...
Quelqu'un à déjà eu ça ?
Erreur P0201 - P0202 - P0203 - P0204.
Les injecteurs sont bien codés, aucun soucis ... j'ai un peu de mal à comprendre ..
Ci-joint le backup lu ce matin, début d'après midi et celui lu à l'instant
Je suis ouvert à toutes pistes
J'ai essayé des tonnes de manip (débrancher la batterie 10min, 30 minutes, 1H ..etc..etc..) mais rien à faire
https://www.transfernow.net/dl/20231104GWr9Wk0a
Je n'ai pas les 400 messages chiptuning, mais c'est pas une demande de fichier, je pense que sa ne devrait pas poser soucis.
Bonjour.
Débrancher la batterie 30min avant l'écriture et 30 après l'écriture.
Tu a déjà essayé ?
Bonjour.
Débrancher la batterie 30min avant l'écriture et 30 après l'écriture.
Tu a déjà essayé ?
Bonjour,
non, j'ai essayé plein de manip mais pas encore celle-ci, je test au plus vite.
Mais sa ressemble bien à une eeprom corrompu à l'écriture par le flex :(
seadoo831
04/11/2023, 15h46
Bonjour,
non, j'ai essayé plein de manip mais pas encore celle-ci, je test au plus vite.
Mais sa ressemble bien à une eeprom corrompu à l'écriture par le flex :(
Salut je vois pas trop le rapport avec l eprom quand tu flash un fichier mod tu touche pas a l eprom mais a la flash ou alors tu as fait une autre manipulation que tu nous a pas préciser cdlt
Salut je vois pas trop le rapport avec l eprom quand tu flash un fichier mod tu touche pas a l eprom mais a la flash ou alors tu as fait une autre manipulation que tu nous a pas préciser cdlt
Salut,
Moi non plus je vois pas trop le rapport, et pourtant, je n'ai rien fait comme autre manipulation (sinon je l'aurais précisé, j'admets sans soucis quand j'ai fait une connerie ^^)
Après avoir restauré le backup ORI, vu que la caisse ne démarrait toujours pas, j'ai relu le backup pour comparer tout ça, et là, j'ai pu voir que les données EEPROM avaient bougées ...
J'ai vu plusieurs topic d'eeprom corrompu sur ces ecu après écriture d'un fichier MOD.
Salut,
Moi non plus je vois pas trop le rapport, et pourtant, je n'ai rien fait comme autre manipulation (sinon je l'aurais précisé, j'admets sans soucis quand j'ai fait une connerie ^^)
Après avoir restauré le backup ORI, vu que la caisse ne démarrait toujours pas, j'ai relu le backup pour comparer tout ça, et là, j'ai pu voir que les données EEPROM avaient bougées ...
J'ai vu plusieurs topic d'eeprom corrompu sur ces ecu après écriture d'un fichier MOD.
Slt quand tu parle deeprom je suppose que tu parle de ta flash corrompu dans ce cas il te faudra un dump flash vierge et dans ce cas la seul soluce est une demande de fichier justement ou bien une réparation de ton dump si faisable
Édit: je viens de vérifier et en effet dans tes différents backups les données eeprom sont différentes bizarre
mawoussiboris
04/11/2023, 19h30
Salut, test continuité faisceau injos au calculateur c'est bon ? J'ai eu un cas pareil sur e46, après flash ça démarre pas. J'ai tout fait mais rien. J'ai remis ori mais rien. Je l'ai laissée et lendemain matin elle a démarré...
Ai diag à part injos ce donne quoi ?
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
Salut, test continuité faisceau injos au calculateur c'est bon ? J'ai eu un cas pareil sur e46, après flash ça démarre pas. J'ai tout fait mais rien. J'ai remis ori mais rien. Je l'ai laissée et lendemain matin elle a démarré...
Ai diag à part injos ce donne quoi ?
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
Slt l'ami apparemment j'ai constaté ses dumps eeprom et il a raison je crois que la lecture a bien corrompu celle ci sur ses 3 backups l'eeprom est différente donc je crois qu'il va avoir besoin d'un full backup vierge .
Slt quand tu parle deeprom je suppose que tu parle de ta flash corrompu dans ce cas il te faudra un dump flash vierge et dans ce cas la seul soluce est une demande de fichier justement ou bien une réparation de ton dump si faisable
Édit: je viens de vérifier et en effet dans tes différents backups les données eeprom sont différentes bizarre
Oui, dump eeprom changeant ...
Salut, test continuité faisceau injos au calculateur c'est bon ? J'ai eu un cas pareil sur e46, après flash ça démarre pas. J'ai tout fait mais rien. J'ai remis ori mais rien. Je l'ai laissée et lendemain matin elle a démarré...
Ai diag à part injos ce donne quoi ?
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
J'ai débranché la batterie, je verrais demain ..
Au diag j'ai que les injo, c'est ça le plus étrange.
je vais voir avec le support MMS lundi au cas où ils aient déjà eu des retours là dessus, car à part un plantage eeprom, je vois pas trop d'autre explication
Merci en tout cas pour les pistes :)
Salut
Passe en mp pour l eep je sais pourquoi ça fait ça
Amine-TE
06/11/2023, 07h56
Circuit ouvert, ça n'a rien a voir avec la flash !
Circuit ouvert, ça n'a rien a voir avec la flash !
Bonjour Amine,
Effectivement, après avoir discuté pas mal avec Fils et ggvaniou, eeprom et flash ok ..
Donc, soit l'ecu à pris une petite douille, soit concours de circonstance :(
Je vous tiens tous au jus quand ce sera résolu :)
Bon,
Après plusieurs essais d'eeprom et flash, toujours pareil.
Continuité injecteur <-> prise ecu : ok
Plus de jus aux injecteurs, tous les fusibles sont OK
Si je débranche les 4 injos, les DTC moteurs sont les mêmes.
Masses des injos ok
Donc on peut écarter le soucis d'eeprom/flash.
Soit l'ecu est raide, soit y'a un fusible caché à part des autres.
Un ecu cramé que sur les 4 injos, je trouve ça étrange
fufounet
06/11/2023, 16h06
salut c est quand meme etrange que ton ecu soit mort juste en essayant de mod la carto...
tech-auto
06/11/2023, 16h30
salut c est quand meme etrange que ton ecu soit mort juste en essayant de mod la carto...
Salut
Exact c'est bizarre surtout en bench, pas de pin tordu ? Ou qui serait sortie de son logement au moment ou tu as remis les prises ?
Slt la commande ce fait par masse dans le calculateur peut tu voir si il y a une tension sur un des fils de commande avec un multimètre ?
Bien sûr en utilisant n'importe quel autre masse et au contact
Salut,
Si tu veux donne le numéro de châssis du véhicule je regarde pour un schéma.
salut c est quand meme etrange que ton ecu soit mort juste en essayant de mod la carto...
Salut,
Oui ... c'est pour ça que j'ai demandé ici si c'était pas un soucis d'eeprom corrompu qui empêcherait de piloter les injo, mais à croire que non.
Salut
Exact c'est bizarre surtout en bench, pas de pin tordu ? Ou qui serait sortie de son logement au moment ou tu as remis les prises ?
j'ai fait le tour complet, tout est ok sur les prises ecu, sur l'ecu en lui même, tous les pins sont ok (j'ai même fait vérifier à quelqu'un d'autre pour être sur de rien avoir loupé)
Sacré histoire ..
Slt la commande ce fait par masse dans le calculateur peut tu voir si il y a une tension sur un des fils de commande avec un multimètre ?
Bien sûr en utilisant n'importe quel autre masse et au contact
Salut
Alors au contact, en prenant directement depuis la commande injo et sur masse de la batterie, j'ai 0V
J'ai vérifié la continuité injo <-> prise écu une deuxième fois, tout est ok
Masse injo <-> masse batterie, continuité ok
Je vais trouver un ecu d'occasion pour essayer, car je comprend pas trop
Salut,
Oui ... c'est pour ça que j'ai demandé ici si c'était pas un soucis d'eeprom corrompu qui empêcherait de piloter les injo, mais à croire que non.
j'ai fait le tour complet, tout est ok sur les prises ecu, sur l'ecu en lui même, tous les pins sont ok (j'ai même fait vérifier à quelqu'un d'autre pour être sur de rien avoir loupé)
Sacré histoire ..
Salut
Alors au contact, en prenant directement depuis la commande injo et sur masse de la batterie, j'ai 0V
J'ai vérifié la continuité injo <-> prise écu une deuxième fois, tout est ok
Masse injo <-> masse batterie, continuité ok
Je vais trouver un ecu d'occasion pour essayer, car je comprend pas trop
Slt oui il y a que ça a faire tiens au courant de la suite après j'aurais bien voulu quelqu'un te fournisse quand même un backup complet juste pour voir même si ça paraît être un problème hard on sait jamais.
Voici pour toi d'après le numéro de châssis envoyé :
Si jamais quelqu'un à un edc17c84 compatible à vendre, je suis preneur ^^
Si jamais quelqu'un à un edc17c84 compatible à vendre, je suis preneur ^^
Slt perdu pour perdu tu veux pas tenter de l'ouvrir pour voir si il y a pas un composant de grillé ?
fufounet
08/11/2023, 06h31
Bjr c est avec quel outil que tu le lis en bench?
---------- Post added at 05h31 ---------- Previous post was at 05h25 ----------
Bjr c est avec quel outil que tu le lis en bench?
mawoussiboris
08/11/2023, 07h06
Si jamais quelqu'un à un edc17c84 compatible à vendre, je suis preneur ^^Cc, tu trouveras ton bonheur sur ebay ou les vendeurs d'ecu du forum
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
Bjr c est avec quel outil que tu le lis en bench?
---------- Post added at 05h31 ---------- Previous post was at 05h25 ----------
Bjr c est avec quel outil que tu le lis en bench?Salut ,
A priori avec Flex.
Pour la petite histoire il m'est arrivé une fois de faire un mod sur un 5008 (je sais pas du tout me même ecu mais c'est juste pour l'histoire.) et après le mod sapin de Noël au tdb , plus de démarrage. Je réinjecte la flash ori toujours pareil, je contrôle l'eep et je me rends compte que le contenu avait changé. J'ai pu le récupérer en bdm en injectant le full . J'ai réécrit mon mod et pareil, après contrôle je me suis rendu compte que je m'étais foiré en faisant le mod avec ols et que donc c'est lui qui avait corrompu mon eep.
Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk
Slt perdu pour perdu tu veux pas tenter de l'ouvrir pour voir si il y a pas un composant de grillé ?
Je préfère être sûr d'en avoir un sous la main avant, le client est super pressé malheureusement
Bjr c est avec quel outil que tu le lis en bench?
---------- Post added at 05h31 ---------- Previous post was at 05h25 ----------
Bjr c est avec quel outil que tu le lis en bench?
Salut, lecture bench faite en Ori avec Flex
Salut ,
A priori avec Flex.
Pour la petite histoire il m'est arrivé une fois de faire un mod sur un 5008 (je sais pas du tout me même ecu mais c'est juste pour l'histoire.) et après le mod sapin de Noël au tdb , plus de démarrage. Je réinjecte la flash ori toujours pareil, je contrôle l'eep et je me rends compte que le contenu avait changé. J'ai pu le récupérer en bdm en injectant le full . J'ai réécrit mon mod et pareil, après contrôle je me suis rendu compte que je m'étais foiré en faisant le mod avec ols et que donc c'est lui qui avait corrompu mon eep.
Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk
Oui avec Flex.
Justement, pensant que l'eeprom était surement foirée, j'ai tout fait avec le support MMS et avec Fils aussi (ggvaniou me prépare aussi qqchose normalement), mais rien à faire ...
Même le support MMS ne sais pas expliquer pourquoi (ils m'ont fait essayer 6 eeprom différentes pour tester plusieurs choses), tout répond ok à leur test..
Pareil pour Fils, il m'a fait essayer plusieurs eeprom, rien à faire ..
Une MAJ chez renault remettrais l'eeprom d’équerre ?
Car, j'ai fais un backup en bench, donc en remettant l'eeprom backup, pas de raison que sa merde (même si l'eeprom a été corrompu, une remise en ori int flash+eeprom aurait du résoudre le problème)
J'ai trouvé 1 ecu à tarif "correcte", j'attends des retours :)
Fastdiag
08/11/2023, 19h59
Salut
Tout d abord bon courage pour ta mesaventure.
Petite question. Tu l a vérifié comment ta continuité injecteur ? La prise ecu etait debranché ?
Au niveau de la broche, ta pas une pin qui a reculer ou autre ?
Je ne parle pas des pin de l ecu car tu as du les verifie en faisant le bench mais ceux de la broche. Peut etre verifier si le courant est bien present juste a la sortie de la broche ecu
Cordialement
Salut
Tout d abord bon courage pour ta mesaventure.
Petite question. Tu l a vérifié comment ta continuité injecteur ? La prise ecu etait debranché ?
Au niveau de la broche, ta pas une pin qui a reculer ou autre ?
Je ne parle pas des pin de l ecu car tu as du les verifie en faisant le bench mais ceux de la broche. Peut etre verifier si le courant est bien present juste a la sortie de la broche ecu
Cordialement
Salut
Merci, mésaventure à la con ^^
La continuité je l'ai vérifié ecu débranché, pour vérifier la continuité faisceau oui
Malheureusement, pas de pin de la broche reculés :( Sa aurait était mieux.
Je vais voir pour vérifier prise branchée, mais y'a pas des masses de places sur ces trafics :-/
un nouvel écu arrive semaine prochaine pour vérifier la piste calculateur en tout cas
Merci à tous
gael66250
10/11/2023, 20h58
Salut
Sa m’est arrivé pareil sur une passat tdi,
Lecture et écriture en bench
Au remontage elle a démarrer 2-3s et a calé et injecteur en court circuit
Je réinjecte full ori pareil
J’ai ouvert directement le calculateur il y avait de l’eau dedans
Dans le véhicule il est légèrement incliné donc l’eau ne toucher pas le pcb et quand j’ai fait la lecture à plat sa a tout court circuité.
Avec mofset injecteur ouvert en deux
J’ai changer le calculateur et sa ma refait
Le calculateur m’a court circuité un injecteur et qui m’a refait griller le calculateur.
J’ai acheté un deuxième calculateur et 4 injecteur et la c’était bon
Sacré galère, bon courage
Salut les fou,
J'suis sur un os un peu costaud ... Lecture bench sur edc17C84 (Trafic 3)
Modification pour DPF et adblue (déjà fait plusieurs fois, même SW sans soucis)
Je réinstalle l'écu, et impossible de démarrer ... les 4 injecteur en circuit ouvert
Pour être sur que c'est pas un soucis de mod, je remet le backup lu en bench, et toujours pareil !
L'eeprom fait que de changer, et toujours impossible de faire démarrer la caisse ...
Quelqu'un à déjà eu ça ?
Erreur P0201 - P0202 - P0203 - P0204.
Les injecteurs sont bien codés, aucun soucis ... j'ai un peu de mal à comprendre ..
Ci-joint le backup lu ce matin, début d'après midi et celui lu à l'instant
Je suis ouvert à toutes pistes
J'ai essayé des tonnes de manip (débrancher la batterie 10min, 30 minutes, 1H ..etc..etc..) mais rien à faire
https://www.transfernow.net/dl/20231104GWr9Wk0a
Je n'ai pas les 400 messages chiptuning, mais c'est pas une demande de fichier, je pense que sa ne devrait pas poser soucis.
As tu demandé un fichier chez flex??
Salut les fou,
J'suis sur un os un peu costaud ... Lecture bench sur edc17C84 (Trafic 3)
Modification pour DPF et adblue (déjà fait plusieurs fois, même SW sans soucis)
Je réinstalle l'écu, et impossible de démarrer ... les 4 injecteur en circuit ouvert
Pour être sur que c'est pas un soucis de mod, je remet le backup lu en bench, et toujours pareil !
L'eeprom fait que de changer, et toujours impossible de faire démarrer la caisse ...
Quelqu'un à déjà eu ça ?
Erreur P0201 - P0202 - P0203 - P0204.
Les injecteurs sont bien codés, aucun soucis ... j'ai un peu de mal à comprendre ..
Ci-joint le backup lu ce matin, début d'après midi et celui lu à l'instant
Je suis ouvert à toutes pistes
J'ai essayé des tonnes de manip (débrancher la batterie 10min, 30 minutes, 1H ..etc..etc..) mais rien à faire
https://www.transfernow.net/dl/20231104GWr9Wk0a
Je n'ai pas les 400 messages chiptuning, mais c'est pas une demande de fichier, je pense que sa ne devrait pas poser soucis.
Dans tout les fichier que tu as mis
dpf et adblue sont actif
essais ca
tiens un dump similaire, perso
eeprom vierge et vin ok pour ton vehicule
1er fichier stock eeprom virgin
2em fichier dpf ADblue off:peace:
pass en mp
evidement le tout en bench flex :wink_ancien:
Merci à tous,
Je m'occupe de ça dès que possible, actuellement, dans la série chat noir, j'ai une pièce du banc qui a pété et qui m'a tout explosé le banc ...
Je vous tiens au jus
Merci à tous,
Je m'occupe de ça dès que possible, actuellement, dans la série chat noir, j'ai une pièce du banc qui a pété et qui m'a tout explosé le banc ...
Je vous tiens au jus
Slt mince courage il y a des jours comme ça ...:07:
Cet ecu est sensible ou c'est un coup de pas de bol?
Je demande car je passe prochainement le traffic 3 d'un pote avec cet ecu pour un stage 1. Je compte le faire en bench
gael66250
11/11/2023, 18h51
Cet ecu est sensible ou c'est un coup de pas de bol?
Je demande car je passe prochainement le traffic 3 d'un pote avec cet ecu pour un stage 1. Je compte le faire en bench
Salut
c'est pas de bol sur ce coup :/
tu peut y aller sans problème :)
Alessiapia14
12/11/2023, 08h47
Hello, pas eu de souci particulier sur edc17c84, tu as pas plier une pin, vérifie comme même, ou alors le hasard à fais de toi le mauvais endroit au mauvais moment pour que cela t arrive à la dépose, envoie ori et stage je regarde si pas une boulette dessus.
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tiens un dump similaire, perso
eeprom vierge et vin ok pour ton vehicule
1er fichier stock eeprom virgin
2em fichier dpf ADblue off:peace:
pass en mp
Dans tout les fichier que tu as mis
dpf et adblue sont actif
essais ca
Merci :)
Je test ça dans la semaine, j'ai un deuxième écu qui va arriver pour vérifier tout ça
Cet ecu est sensible ou c'est un coup de pas de bol?
Je demande car je passe prochainement le traffic 3 d'un pote avec cet ecu pour un stage 1. Je compte le faire en bench
J'en ai déjà fais pas mal, première fois que sa m'arrive. Tu peux y aller
Hello, pas eu de souci particulier sur edc17c84, tu as pas plier une pin, vérifie comme même, ou alors le hasard à fais de toi le mauvais endroit au mauvais moment pour que cela t arrive à la dépose, envoie ori et stage je regarde si pas une boulette dessus.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tous les pins ecu et broche ecu sont ok.
Je t'envoi en MP demain quand je serais au garage, mais après avoir esasyé X fichiers + ceux du support MMS, je pense que l'ecu à pris une douille
Cet ecu est sensible ou c'est un coup de pas de bol?
Je demande car je passe prochainement le traffic 3 d'un pote avec cet ecu pour un stage 1. Je compte le faire en bench
je viens d'en faire un ce matin pour fap et ADblue, en BENCH avec FLEX.
zero soucis
---------- Post added at 10:45 AM ---------- Previous post was at 10:43 AM ----------
Merci :)
Je test ça dans la semaine, j'ai un deuxième écu qui va arriver pour vérifier tout ça
J'en ai déjà fais pas mal, première fois que sa m'arrive. Tu peux y aller
Tous les pins ecu et broche ecu sont ok.
Je t'envoi en MP demain quand je serais au garage, mais après avoir esasyé X fichiers + ceux du support MMS, je pense que l'ecu à pris une douille
tu ne la pas debranché, contact mis? par erreur
je viens d'en faire un ce matin pour fap et ADblue, en BENCH avec FLEX.
zero soucis
---------- Post added at 10:45 AM ---------- Previous post was at 10:43 AM ----------
tu ne la pas debranché, contact mis? par erreur
Salut
J'ai refais un egr off aujourd'hui, pas de soucis non plus ...
Non pas débranché contact mis, là dessus je débranche même la batterie 5 minutes avant de retirer l'ecu.
Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer tes fichiers, mais je pense vraiment à un soucis d'ecu maintenant
ou cs corrompu sur l'interne eeprom
Salut à tous,
Bon, on avance un peu.
Nouvel ecu reçu, mais pas moyen de le faire recoder (renault à refusé ...)
J'ai donc suivi les conseils de Magic Motorsport et j'ai fait un backup, et réécris le backup fonctionnel, sa démarre, mais nouveau soucis :
020329 CIRCUIT INJECTEUR CYLINDRE 3,Incohérence du signal.
Plus plausible (même si l'injo était pas en défaut avant). Je vais ouvrir l'ancien écu voir si qqchose à cramé :)
Salut la team.
Premièrement, encore mes remerciement pour les aides apportées.
Pour vous dire ce qu'il en est, quelques jours après, j'ai d'autres défauts "Incohérence du signal" qui sont apparu sur injecteur 1.
J'ai donc inversé injecteur 1 et 2, puis injecteur 3 et 4. J'ai recodé les injos, et les défauts "Incohérence du signal" ont suivit les injecteurs.
Le client a décidé de changer les 4 injecteurs et depuis, plus aucun soucis !
Donc pour résumer, pas de chance pour l'ecu, mauvais endroit et mauvais moment ..^^
Merci à Gary pour la rapidité d'envoi de l'ecu et le tarif, merci à tous les autres pour les fichiers, pour le temps passé, et pour vous êtes cassé la tête autant que moi je pense ^^
Donc, à croire qu'en défaut sur ces moteurs là, il n'y pas que les prises injecteurs, mais les injo aussi.
Bonne journée à tous
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