S'identifier

Voir la version complète : Traceur fils coupés et court circuit

mawoussiboris
05/11/2023, 06h13
Coucou tout le monde j'espère que vous allez bien.

Ça fait un moment que je veux m'acheter un petit traceur de court circuit et circuit ouvert, en anglais c'est "automotive open and short finder".

J'en ai vu sur Ali, le em415pro mais j'ai pas vraiment de retour d'expérience si quelqu'un a déjà testé je veux bien un retour d'expérience ou si quelqu'un a un modèle à me conseiller je suis preneur.

Merci et bon dimanche https://uploads.tapatalk-cdn.com/20231105/8ba7415cf1c6db10675ab33a4eabc514.jpg

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

toze60
05/11/2023, 08h30
Slt

Je n'ai jamais testé mais pour un court-circuit, j'utilise le multimètre.

Pour le fil coupé, je prend un fil pour faire une rallonge et je sonde le fil en question mais cela ne me donne pas la position de la coupure.

Après, j'ai déjà vu sur Instagram des mec qui fabrique un petit appareil pour détecter le courant dans le fil (un peut comme ceux que tu trouve en magasin matériaux pour les électriciens).

Avis perso :

Mais si tu as un tas de câbles alimenter en même temps, c'est compliqué.

Si je trouve ce dont je parle, je le post ici

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

mawoussiboris
05/11/2023, 10h37
Slt

Je n'ai jamais testé mais pour un court-circuit, j'utilise le multimètre.

Pour le fil coupé, je prend un fil pour faire une rallonge et je sonde le fil en question mais cela ne me donne pas la position de la coupure.

Après, j'ai déjà vu sur Instagram des mec qui fabrique un petit appareil pour détecter le courant dans le fil (un peut comme ceux que tu trouve en magasin matériaux pour les électriciens).

Avis perso :

Mais si tu as un tas de câbles alimenter en même temps, c'est compliqué.

Si je trouve ce dont je parle, je le post ici

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant TapatalkSalut j'utilise aussi la multimetre mais je voulais tester les traceurs paraît que c'est pratique

autodiagauto
05/11/2023, 11h16
Salut
J'ai aussi un similaire
comme dit plus haut par toze60
si tu as un tas de câbles alimenter en même temps, c'est compliqué
c'est surement utile mais je préfère de loin un multimètre
A+

OVERSPEED
06/11/2023, 17h42
Bonjour

Le probleme n est pas le fil coupe car dans ce cas un test de continuite avec un multimetre c est suffisant ( fonction diode )

Par contre pour les fils endommages / mauvais contacts c est plus complique , il vaut utiliser un circuit milliohmetre sur base source de courant et mesure de la valeur en millivolt , c est facile a fire avec un LM317 une rsistance et un bon multimetre

Pas besoin de circuit imprime , un montage avec des dominos et du fil de cuivre c est parfait le tout dans une boite Legrand Plexo

Au revoir
OS

---------- Post added at 19h42 ---------- Previous post was at 19h33 ----------

Bonjour

Circuits milliohmetre simple et pas cher

https://www.swisstransfer.com/d/a27280a9-d9a8-48f6-b7e2-0893d7359143

Au revoir
OS

mawoussiboris
06/11/2023, 18h31
Bonjour

Le probleme n est pas le fil coupe car dans ce cas un test de continuite avec un multimetre c est suffisant ( fonction diode )

Par contre pour les fils endommages / mauvais contacts c est plus complique , il vaut utiliser un circuit milliohmetre sur base source de courant et mesure de la valeur en millivolt , c est facile a fire avec un LM317 une rsistance et un bon multimetre

Pas besoin de circuit imprime , un montage avec des dominos et du fil de cuivre c est parfait le tout dans une boite Legrand Plexo

Au revoir

OS

---------- Post added at 19h42 ---------- Previous post was at 19h33 ----------

Bonjour

Circuits milliohmetre simple et pas cher

https://www.swisstransfer.com/d/a27280a9-d9a8-48f6-b7e2-0893d7359143

Au revoir

OSSalut et merci Over, toujours efficace [emoji1533]